Problème radiateur ...
Problème radiateur ...
Bonjour, bonsoir à tous !
Voilà, j'ai un petit problème sur mon X-power (Ok, je suis dans MBK, mais c'est parce que je préfère être aider ici, ça peut arriver sur une mob aussi). Donc elle chauffe plus que d'habitude, ce qui est normal puisque :
Le moteur après que la sonde de température s'était desseré :
Donc gros nettoyage en vue, ainsi que purge du liquide, et décrassage complet du radiateur et de la pompe à eau.
Pour info, c'est de l'eau déminéralisé que j'ai dans la radiateur, elle tourne tout les jours, et le moteur reste entre 10'000 et 12'000 trm assez souvent.
J'ai pensé à de la rouille à cause du cylindre en fonte, mais pourquoi ? avant avec l'eau ça ne fesait pas ça, et c'est tout épais à moitier, mon joint de culasse n'est pas mort je pense, remplacement Piston/segments/Jointsil y a 2'000 km.
Merci d'avance, Tchouss !
Voilà, j'ai un petit problème sur mon X-power (Ok, je suis dans MBK, mais c'est parce que je préfère être aider ici, ça peut arriver sur une mob aussi). Donc elle chauffe plus que d'habitude, ce qui est normal puisque :
Le moteur après que la sonde de température s'était desseré :
Donc gros nettoyage en vue, ainsi que purge du liquide, et décrassage complet du radiateur et de la pompe à eau.
Pour info, c'est de l'eau déminéralisé que j'ai dans la radiateur, elle tourne tout les jours, et le moteur reste entre 10'000 et 12'000 trm assez souvent.
J'ai pensé à de la rouille à cause du cylindre en fonte, mais pourquoi ? avant avec l'eau ça ne fesait pas ça, et c'est tout épais à moitier, mon joint de culasse n'est pas mort je pense, remplacement Piston/segments/Jointsil y a 2'000 km.
Merci d'avance, Tchouss !
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Déplacé dans Autres... Si y'a des sections c'est pas pour rien...
PS : ça ne pourrait pas arriver sur une 51 puisque le radiateur est isolé électriquement du cadre !
PS : ça ne pourrait pas arriver sur une 51 puisque le radiateur est isolé électriquement du cadre !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui sur caoutchouc !
Ce qui fait que la pile créée par l'alu et le fer n'est pas court-circuitée par la masse... Donc ses électrodes (cylindre et radia) ne se consomment pas !
Ce qui t'es arrivé, je pense.
En effet, le liquide de refroidissement est une bonne idée, contrairement à l'eau il devrait être antirouille.
L'eau fait rouiller à cause de son autoprotolyse : à tout moment, H2O+H20=HO-+H3O+
Allez, démontage des 2 durites, un bon coup de tuyau d'arrosage dans les entrées de durite du cylindre, dans le radia comme tu peux (tu peux le démonter, le secouer avec de l'eau dedans plusieurs fois)...
Ce qui fait que la pile créée par l'alu et le fer n'est pas court-circuitée par la masse... Donc ses électrodes (cylindre et radia) ne se consomment pas !
Ce qui t'es arrivé, je pense.
En effet, le liquide de refroidissement est une bonne idée, contrairement à l'eau il devrait être antirouille.
L'eau fait rouiller à cause de son autoprotolyse : à tout moment, H2O+H20=HO-+H3O+
Allez, démontage des 2 durites, un bon coup de tuyau d'arrosage dans les entrées de durite du cylindre, dans le radia comme tu peux (tu peux le démonter, le secouer avec de l'eau dedans plusieurs fois)...
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aaah pas con, vérifie ton niveau d'huile des fois que...motobitum a écrit :donc, ca pourait etre un spy de pompe a flotte
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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Ouais, ou faire couler un peu d'huile de boîte, si c'est gris tu seras vite fixé...
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Bon, j'ai pas réussi a voir toutes les photos mais il me semble que c'est "normal" cette rouille si tu as mis de l'eau, vu qu'il me semble que tu as un cylindre fonte (vu ton avatar).
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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enfin ouais ... c'est plus trop de l'eau mais plus ... de la rouille liquide ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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J'ai fait tourner ce même moteur a l'eau minérale pendant 3000kms sans problèmes.
Donc a mon avis tu as un problème
Donc a mon avis tu as un problème
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Vous prenez pas la tête, c'est du à l'eau.
Ne confondez pas fonte de fer et fonte d'alu
Ne confondez pas fonte de fer et fonte d'alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
spy de pompe a eau, tu peut rouler sansxr29 a écrit :+1.fluke a écrit :Vous prenez pas la tête, c'est du à l'eau.
Ne confondez pas fonte de fer et fonte d'alu
Sans oublier qu'on me parle de joint de culasse et de pompe à huile, mais j'ai bien préciser que le moteur tournait et correctement, donc ...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est vrai que ça roule...
Mais tu te rends compte qu'au bout d'un moment les vitesses passent plus très bien...
Mais tu te rends compte qu'au bout d'un moment les vitesses passent plus très bien...
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Nan, c'est le principe de la mayonnaise, qui lubrifie pas du tout bien la boîte !
Alors xr29, mayo ou pas mayo ?
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Si, si...
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La mayo huile/eau, c'est blanchâtre/grisâtre, rien à voir avec les photos.florenr51xr a écrit :je pense mayo!! moi je crois pas qu'un cylindre puisse s'oxyder comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Non, je le répète, c'est de la bonne rouille des familles.
S'il y a un problème d'étanchéité boîte/circuit de refroidissement, on trouvera de la mayo dans la boîte, vu que le circuit de refroidissement est sous pression et la boîte, non.
Ce que l'on voit là, c'est un mélange de rouille, d'eau et d'huile 2T, pas d'huile de boîte.
Comme quoi le liquide de refroidissement a du bon, à 1€ le litre ça évite bien des ennuis.
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Ce que l'on voit là, c'est un mélange de rouille, d'eau et d'huile 2T, pas d'huile de boîte.
Comme quoi le liquide de refroidissement a du bon, à 1€ le litre ça évite bien des ennuis.
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Quoi ? C'est arrivé comment ça ?fluke a écrit :Non, je le répète, c'est de la bonne rouille des familles.
S'il y a un problème d'étanchéité boîte/circuit de refroidissement, on trouvera de la mayo dans la boîte, vu que le circuit de refroidissement est sous pression et la boîte, non.
Ce que l'on voit là, c'est un mélange de rouille, d'eau et d'huile 2T, pas d'huile de boîte.
Comme quoi le liquide de refroidissement a du bon, à 1€ le litre ça évite bien des ennuis.
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
bah si tu tournais au liquide... ca narriverais pas
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47