Le bar

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
V1NC3N7

Message par V1NC3N7 »

Bon alors cette rentrée en IUT Info...

115 dans la promo, quatre groupes, 13 filles et forcément les trois "moches" dans le mien :cry:

y'a quelques matières sympa ; algorithmique etc c'est intéressant!

Que trois à venir d'un bac ES, ça c'est la classe :lol:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

raoultaboul

Message par raoultaboul »

British SPX a écrit :Maintenant c'est clair que si tu fais S, tu vas devoir bosser sérieusement (et encore, j'y suis pas, mais c'est ce qu'on dit...Donc méfiance : c'est ce qu'on raconte ^^)
:lol: :lol!: :icon_bounce: :wall: J'me marre, le bac S je l'ai eu, sans rien branler.... J'avais des sales notes c'est sur, et au rattrapage, évidemment! Mais franchement les lycéens paniquez pas, le topo est simple: 95% de réussite au bac, regardez dans votre classe si vous faites pas partie des 10% les plus neuneu aucun risque!! sinon un peu d'efforts et ça passe.

Non quand même, si on apprenait quelques chose au lycée ça se saurais!! (bon oui un peu mais vu le temps passé c'est dérisoir...)

andy02 a écrit :EDIT : Vous venez de voir ? Il y a eu de la neige au Kenya Shocked Shocked ! On est foutu ! 2012 approche à grand pas ...
Vivement 2012, suis bien curieux de voir...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Champollion

Message par Champollion »

Vous ne croyez pas à ça quand même :o

Dans ma classe il se trouve que 2 à la fin de l'année n'aurront pas leur bac.

Et je suis dans les meilleurs sauf en maths.

Dommage :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

alex51man

Message par alex51man »

Yep comme sa a été dit, c'est progressif les classes de lycée

Pas besoin de bosser 24h/24 pour avoir son bac, moi j'avais des horaire a la con et des ralonge du aux transport en commun, du coup t'arrive a la barraque, ta pas trop envie de faire tes 3 exo de maths pour demain ^^ !

La philo sa me plaisait bien, mais le prof était assez bien aussi, il nous faisait bien tripper a insulter Jean Luc Delarue, a se foutre de la gueule des pseudos écrivains, a ridiculiser les sectes tout en faisant le cours 8)
Du coup, tu te marre mais tu pige !
C'est mieux que le prof qui reprend les cours du bouquin (incompréensible)
Et pour l'anecdote, en ayant réviser la philo en 1h30 la veille de l'exam, j'ai eu 12 8)

Donc Be cool, take it easy et roule ma poule !
Un peu de taf de temps en temps et une bonne écoute du cours vous donnera un Bac tout jolie !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

raoultaboul

Message par raoultaboul »

j'y croirais peut être... en 2012!!

Petit coup de gueule contre la propagande d'état, en ce moment un truc à gerber sur france3 sur mes voisins de sarcelles... Tremblez les méchants sont dans les citées (mais pas chez vous ni au gouvernement ni à la campagne bien sur!). No comment.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Champollion

Message par Champollion »

Je vais au lit, coup de barre :lol:
[...]

Est ce qu'il existe un produit que l'on met dans le circuit de liquide de reffroidissement pour boucher un radiateur qui fuit ?

Mon radiateur de 205 goutte de chaque coté moteur chaud.

mobavario a écrit :Barbe rousse, le nain, l'elfe et lowenzizi, que des fous dans le 44 (ne pas oublier webludo-qui-matte-les-serveuses (si j'ai bien compris et flukinosorus)
Et là on voit Lowentity donner les pilules magiques à webmobeur pour qu'il assure avec la serveuse

Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

:lol: :lol:
Le pauvre, ca va lui courir un moment ça...
A moins que ca ne se concrétise??? :roll:
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

pierrot22

Message par pierrot22 »

Antonio59200 a écrit :bof un sandwitch froid avec boisson + dessert t'en a pour 4€, une pizza + boisson 5€, un kebab + boisson: 5€, un flunch installé a coté d'un lycée = un menu etudiant avec plat au choix + boisson pour 5€, c'est pas plus chere que la cantine et tu constatera que pres des lycée ta toujour plein de restos de toute sorte avec des menu etudiant et tu peut aussi te faire ton cass'dale
ça reste 2 fois plus cher qu'un repas de self ou de restau U, pour bouffer de la merde pas équilibrée, non merci...

Alex... : oui un blanc d'oeuf, il se solidifie (cuit) dans la fuite. Bon ça c'est la solution d'urgence, sinon un vrai produit ça doit exister ;)

raoultaboul : tiens france3 aussi maintenant ? C'était le taf de TF1 normalement faire peur aux vieux :roll:

et arrêtez un peu de dire qu'il y a pas besoin de bosser au lycée pour avoir son bac. C'est vrai, pas mal de gens ont les capacités pour avoir leur bac sans rien branler, mais déjà c'est pas le cas de tout le monde, et ensuite le bac en lui-même, c'est de la merde, ça sert à rien. Avoir son bac au rattrappage parce qu'on a rien foutu je troue ça assez pitoyable, ça veut dire qu'il y avait des capacités, qui en bossant un minimum auraient donné des très bons résultats et ouvert plein de portes.

Au lycée on bosse pas pour le bac, on bosse pour la suite. Ce qui est important c'est de prendre l'habitude de bosser un peu, avoir des résultats suffisants pour que le dossier permette d'aller où on veut, pour entrer du bon pied dans la vie active, et surtout pouvoir faire ce qu'on veut, pas se retrouver comme un con à pas pouvoir faire les études qu'on veut parce qu'on a fait la flemmasse pendant 3 ou 4 ans.

Mais bon souvent quand on a le recul pour comprendre ça, c'est déjà trop tard.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

British SPX a écrit :Maintenant c'est clair que si tu fais S, tu vas devoir bosser sérieusement (et encore, j'y suis pas, mais c'est ce qu'on dit...Donc méfiance : c'est ce qu'on raconte ^^)
Huhu :lol: :lol:

Bon sinon moi aussi je bosse 5j/7, et pourtant je suis en bac pro (mais c'est un bac pro qu'on fait en 1 an, pour ceux qui sont déjà titulaires d'un autre bac (S-SI pour moi, mais ya aussi des STI méca et électro) ...) C'est pas la mort, bien au contraire, en + on est que 5 dans la classe, et les profs sont vraiment cools, rien à voir avec un lycée !! (c'est un institut) On discute - et rigole- bien avec eux, on a pratiquement le même âge que certains profs, donc l'ambiance est vraiment bonne..

Honnetement, à choisir entre faire ce que j'ai fait pendant 2 ans (interim) et ce que je fais maintenant, ya pas à chier, je préfère largement ce que je fais !! Enfin un truc qui me plait.... :shock:

Au passage, petit conseil pour ceux qui ont prévu de faire des études générales (genre S), si vous savez ce que vous voulez, posez vous vraiment la question de si c'est pas mieux de vous orienter direct dans la voie qui vous interresse..... Moi je me suis toujours dit "boaf, jvais faire S, après j'ai plein de possibilités, je verrai.."... Et au final, je me retrouve en bac pro méca auto, en gros, ce qui m'interresse depuis que je suis tout petit.... J'ai "perdu" 4 ans.... :roll: :roll:

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD

pierrot22 a écrit :Alex... : oui un blanc d'oeuf, il se solidifie (cuit) dans la fuite. Bon ça c'est la solution d'urgence, sinon un vrai produit ça doit exister ;)
Toi t'as trop regardé MacGyver quand t'etais gamin :mrgreen: :wub: :wub: :wub:
Je pense en effet que c'est temporaire :wink:

pierrot22 a écrit :Mais bon souvent quand on a le recul pour comprendre ça, c'est déjà trop tard.
Oh que oui :cry:

C'est pas que le fofo se remplie mais à quand la remise à niveau ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

pierrot22

Message par pierrot22 »

ksteph : entièrement d'accord : un bac général c'est fait pour faire des études secondaires, s'arrêter à la fin d'un bac S, à part pour rentrer dans l'armée ou autre, c'est 3 ans de perdus, autant ne pas aller au lycée ça fera 3 ans de gagnés, le bac général ça sert à rien si on continue pas.

rastaf' : ouais un peu :lol:
Enfin ça je l'ai vu y'a pas trop longtemps dans une émission de bagnoles je crois. Par contre ça doit cradosser un peu le circuit de refroidissement, ça dépanne mais c'est pas génial quoi...
[...]

bubu

Message par bubu »

wargmy a écrit :C'est pas que le fofo se remplie mais à quand la remise à niveau ?
c'est en bonne voie, encore un peu de patience :wink:
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

British SPX

Message par British SPX »

Tout à fait d'accord Ksteph et pierrot (Bien que vous en sachiez d'avantage que moi au sujet des études ;))...Faites ce qui vous intéresse et c'est tout...La section S on veut en faire une certaine "élite", mais comme disait mon prof de méca' l'an dernier : "Qui d'autres que vous peuvent être ingénieurs ? Vous vous avez la pratique, ce que les S n'ont pas." Et je suis tout à fait d'accord ;)
Maintenant je ne veux pas rabaisser ni critiquer les S, bien au contraire, je pense que je n'aurais jamais pu faire ce qu'ils font, alors respect ^^

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

bubu a écrit :
wargmy a écrit :C'est pas que le fofo se remplie mais à quand la remise à niveau ?
c'est en bonne voie, encore un peu de patience :wink:
Bonne nouvelle !
[...]

J'ai une question pour les possesseur de pompe à eau R21 électrique.
Est-ce que lorsque la pompe est branché mais non alimentée la circulation de l'eau se fais toujours ? si oui pareille que sans la pompe ou la circulation ralentie ?
[...]

J'ai aussi une question, en quoi consiste l'IUT ? c'est que de la mecanique ? la différence avec un ecole d'ingénieur en mecanique ? je suis un peu pomé je vous l'avoue...
[...]

Sinon tu peux éditer ton message ;) ;)

IUT de quoi ?

pierrot22

Message par pierrot22 »

british : chuis sûr que la moitié des élèves de la promo (3ème année d'ingé méca) ont jamais taraudé un trou et si on leur donne un tournevis, auront besoin de réfléchir pour savoir dans quel sens tourner...

On n'a pas de formation pratique à la "méca qui salit les mains", j'me la suis faite tout seul depuis que je suis tout petit, mais je suis un des seuls de ma promo. C'est un peu triste mais la moitié des ingés (et encore) sait rien faire de ses mains :(

Je pense que dans l'ensemble, les S "purs" feront des ingés de bureau, management et compagnie, ceux qui sont plus pratiques pourront bosser dans la technique.

wargmy : pour la pompe, j'me posais la même question, savoir si en cas de panne de batterie ça chauffera pas trop. J'ai soufflé dans la pompe pour voir, elle fait peu de pertes de charges, donc si tu la place bien ça doit pas trop perturber le thermosiphon, mais un peu quand même. Disons que tu pourras rouler pépère sans allumer la pompe, mais faudra éviter de tirer dedans. Je verrai quand j'aurai le kit liquide, puisque j'aurai pompe et thermomètre.

L'iut forme des techniciens en 2 ans, les écoles d'ingés forment en 5 ans, ou prépa + 3 ans. Les techniciens, d'après ce que j'ai vu avec ceux qui sont dans ma promo (entrés à l'école après un DUT orienté mécanique ou automatique), ont fait dans les matières "pratiques" à peu près la même chose que nous en moins approfondi, et ont fait moins de matières scientifiques pures (maths, phys and co), dans ces matières ils ont vu juste l'essentiel.
Disons qu'en 2 ans, ils ont fait à peu près le même programme technique que nous on fait en 3 ans (je parle de l'insa, qui embauche surtout après le bac), et moins de scientifique. Par contre, les 2 dernières années d'ingé, j'les ai pas encore faite mais je pense que ça va être des choses plus spécifiques que les techniciens ne voient pas ou presque.

Dans le boulot lui-même, je pense que l'ingé est plus amené à créer et diriger les équipes, alors que le technicien est plus pour fabriquer, tester, réparer.
[...]

Merci pources explication.

Sorry Alex...
[...]

dite quelqu'un a deja commander sur: http://www.lesolex.com/index.php ?

c'est serieux ?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

bergouade63

Message par bergouade63 »

Bonne journée pour moi, nouveau boulot ou tout se passe a merveille avec une bonne équipe (une petite brune a craquer d'ailleurs :roll: ), en revenant deux colis m'attendaient, dans le premier un vilo Malossi et dans les second mon plus grand plaisir, ma belle fourche Giraudo inversée :wub: .
Maintenant une grosse révision, changement des spys, peinture des tés...

Que du bonheur :icon_bounce:

Edit: quelques photos quand même 8)

Et le début de mon moteur:

Une petite pensée pour Jef : Je suis en train de deguster du jus des pommes de mes voisins ! Non filtré donc un peu rapeux, avec ce qu'il faut dedans... :mrgreen: Royal !!!
Ca m'a fait penser au rassemblement !!!

V1NC3N7

Message par V1NC3N7 »

Pierrot, pour l'oeuf dans le radia, c'est passé à Mythbusters sur Discovery Channel, avec l'irlandais moustachu et son pote chauve :lol:
Antonio59200 a écrit :dite quelqu'un a deja commander sur: http://www.lesolex.com/index.php ?

c'est serieux ?
moi non mais j'ai eu de bons échos :wink:

La rentrée c'était hier, on est déjà dans le bain! On voit plein de choses intéressantes. Les bases de l'informatique quoi ; le binaire, l'héxadécimal, les algorithmes, etc etc. Pour l'instant on dégrossit seulement, c'est surtout abstrait. Et on voit les choses sous un autre angle, les variables, l'information et ses supports. En deux jours j'en ai appris des tonnes! J'imagine pas d'ici deux ans :D

Y'a quand même quelques phénomènes pour nous faire rire, genre le type qui sort son laptop dans les couloirs pour avoir le plan des batiments en direct sous les yeux XD

Ou celui qui raconte bien fort ses pseudos exploits et qui se prend pour le meilleur alors qu'à force de bidouiller il fait tout planter "j'y crois pas, le serveur SQL du proxy veut même plus se lancer! ah ah ah" > "ah bah tu m'étonnes il a pas du apprécier que tu changes le registre du DLL! ça m'a fait pareil l'autre jour 8) "

des stars ^^
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

D'accord avec beaucoup sur la section scientifique, mais on a tendance à un peu surestimer les élèves.

C'est vrai que certains ont moins besoin de travailler (quand je vois
ma soeur qui a jamais "trop" bossé et qui vient de passer un concours et de finir 1ère sur 2000 après 2année de prépa et 3 ans de SPO, je me dis...)

Mais la plupart des élèves bossent quand même pas mal ! Donc sa prouve bien qu'ils ne sont pas plus intelligents que les autres, ils s'investissent seulement plus :wink:

Mais bon, je ne pense pas qu'il faille viser trop haut non plus, j'en connais dans ma classe, ils n'ont rien d'autre que le travail ! Dans le genre pas eu une seule copine ou alors 1 semaine, qui passe son temps sur les cours et l'ordi ! Et y'en a plus qu'on le croit en S :lol:

Alors c'est bien de penser à son avenir, et donc de bosser un peu, mais faut aussi savoir profiter de l'instant présent !

Enfin bref', sa faisait longtemps que j'étais pas passé (ayant travaillé à Royan une partie de l'été, et en y étant resté pour les gonzesses :lol: , j'ai pas trop eu le temps de passer!).
Juste pour dire que je vend une grosse partie de mes pièces de brele, et vu qu'il y a pas de section vente et que j'ai pas envie de tout mettre sur Ebay pour que les prix restent accessible, vous pouvez me demander certaines pièces par Mp (si ça marche tj).

nino~16

Message par nino~16 »

Antonio59200 a écrit :dite quelqu'un a deja commander sur: http://www.lesolex.com/index.php ?

c'est serieux ?
je trouve que sur certain article s'est pas cher mais sur dautre!!!abuser!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

Champollion

Message par Champollion »

Le prof d'elec a dit que je répondais trop sans laisser la parole aux autres.

:shock:

C'est pas de ma faute si il n'y a pas un seul gland qui connait comment fonctionne un moteur continu, triphasé, sectionneur porte fusible, relais thermique, etc, etc ( encore pleins d'autres ).

Et j'étais encore quasi tout seul à savoir faire les schémas à arrêts prioritaire et tout ça ( c'est les bases de première ) on est en Terminale et ils sont pas foutu de savoir ça...

Et je me prends des réfléxions encore.

:?
Dernière modification par Champollion le jeu. 04 sept. 2008 - 19:18, modifié 1 fois.
[...]

Et tu vends ton Magnum XR ! Je t'ai envoyé un mail y'a une ou deux semaines :wink: C'est en voyant ton adresse mail que j'ai tilté ^^

T'facon les S c'est un peu n'importe quoi, c'est devenu l'élite... Alors qu'en fait, ils ont juste vu pas mal de trucs en maths, mais c'est tout. Y'a des coeffs àlakon, j'exagère surement un peu mais les maths coeff 15, la physique 12 alors que l'histoire géo est à 4, l'anglais à 3, etc. Tout est (trop) axé là sur les matières scientifiques.

Tout le monde fait S parceque ça fait bien, nombreux sont les parents qui pètent un peu haut ; "mon fils à pas eu son bac S... ah oui, le tiens l'a eu ? normal c'était un bac ES!" Oui bah en attendant le tiens il est bon pour refaire un an :roll:

Je reviens à mon IUT, y'a 90% qui viennent de S, mais beaucoup ne sont pas particulièrement vifs d'esprit. Les monsieurs "ouais t'façon c'est trop simple j'me balade en maths", je les attends au tournant en économie, langues et compagnie :roll: A côté, y'en a qui galèrent même plus que moi... Ce qu'ils ont vu en cours c'est trop scolaire, ils savent pas s'adapter.

Vaut mieux un bon bac ES à ou même L obtenu à 13-14 qu'un bac S obtenu à 10,2...

J'sais pas ce que vous en pensez, mais le "bac unique" c'est une bonne chose je trouve !

De toutes façons, ce qu'on apprend au lycée ça sert pas à grand chose, ce que les S ont vu en deux ans, on le verra en six mois. Ca leur facilite la chose, c'est sur.

Le lycée, ça t'apprend surtout à réflechir, ça développe ton sens critique, etc. Mais à part cette nouvelle façon de voir et de penser, on n'apprend pas beaucoup de choses qui nous serviront directement dans le futur.

Mais du coup j'pense qu'il vaut mieux former des élèves qui sont ouverts à tout plutôt que de trop cibler.