moteur av10 sur av88
moteur av10 sur av88
bonjour,
voila je suis pas chez moi mais en cherchant sur internet je viens de voir qu'apparement on pourrait monter un moteur av10 sans rien toucher au niveau des pattes or on m'avais dit que la bougie toucher le cadre si l'on ne faisait pas des pattes de déport.
J'ai pas essayer de monter le moteur sans les pattes sa passe ou pas? parce que les pattes de déport sa me plaie j'ai peur quand le moteur va reculé que les deux pattes vont reculer avec le moteur alors qu'elles doivent etre fixe non? (j'aurais bien essayer mais je pourrais que dans 2 semaines vu que je suis en vacance)
Puis aussi j'avais l'impression qu'avec le ressort moteur giraudo le moteur était vachement avancé(c'était un montage a blanc a la va vite pour voir ce que sa donnait) juste est ce que vous pouvez me confirmé qu'on peut mettre un ressort moteur giraudo avec un moteur av 10 sur une av88?
Sinon pour les intéréssé la confique c'est :
-kit gilardoni ac diametre 46
-vilo giraudo
-pot doppler
-variateur bidalot G1/G2 avec sa courroie
-carbu 19 + pipe 19 en souple
et le ressort moteur giraudo
voila je vous remerci d'avance
voila je suis pas chez moi mais en cherchant sur internet je viens de voir qu'apparement on pourrait monter un moteur av10 sans rien toucher au niveau des pattes or on m'avais dit que la bougie toucher le cadre si l'on ne faisait pas des pattes de déport.
J'ai pas essayer de monter le moteur sans les pattes sa passe ou pas? parce que les pattes de déport sa me plaie j'ai peur quand le moteur va reculé que les deux pattes vont reculer avec le moteur alors qu'elles doivent etre fixe non? (j'aurais bien essayer mais je pourrais que dans 2 semaines vu que je suis en vacance)
Puis aussi j'avais l'impression qu'avec le ressort moteur giraudo le moteur était vachement avancé(c'était un montage a blanc a la va vite pour voir ce que sa donnait) juste est ce que vous pouvez me confirmé qu'on peut mettre un ressort moteur giraudo avec un moteur av 10 sur une av88?
Sinon pour les intéréssé la confique c'est :
-kit gilardoni ac diametre 46
-vilo giraudo
-pot doppler
-variateur bidalot G1/G2 avec sa courroie
-carbu 19 + pipe 19 en souple
et le ressort moteur giraudo
voila je vous remerci d'avance
ben ouai il faudrait que je retouche la culasse mais bon j'ai deja une culasse av10 polini en diametre 46mm donc autant essayer que j'adapte mais apparement sa passe je pense sans les pates je viens de voir une photo
Mais surtout ce que j'aimerais savoir c'est si passe sans faire de patte et mettre un ressort moteur giraudo?
Mais surtout ce que j'aimerais savoir c'est si passe sans faire de patte et mettre un ressort moteur giraudo?
Si tu ne fais pas de pattes, le moteur sera trop haut.
Regarde la différence entre une culasse de 88 (à gauche) et une culasse de N 40 (à droite) ; cette dernière a le même montage qu'un AV10.
A moins qu'il y ait eu des 88 avec montage type AV10, si tu dis que ça passe ?
Sinon faudra te faire des pattes du style :
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page04.jpg
Regarde la différence entre une culasse de 88 (à gauche) et une culasse de N 40 (à droite) ; cette dernière a le même montage qu'un AV10.
A moins qu'il y ait eu des 88 avec montage type AV10, si tu dis que ça passe ?
Sinon faudra te faire des pattes du style :
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page04.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Il y a eu les 881, sur la fin, la dernière "88" (même si c'en est plus tout a fait une) est sortie en 2002 de l'usine. Pas si vieilles les 'tobecs!fluke a écrit :A moins qu'il y ait eu des 88 avec montage type AV10, si tu dis que ça passe ?
Pour les pattes, comme tu n'as pas un cadre de 881, ce sera obligatoire. Le système des av 42, 44, etc est pas mal par sa simplicité et le fait que les pattes sont parfaitement solidaire du moteur. Mais j'ai peur que ce soit trop peu résistant vu les bécanes qui en étaient équipées, regarde, c'est plus un vélo à moteur qu'une mobylette.
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... i/av42.jpg
Si les 88 avaient le support intégré à la culasse c'était surement pas pour rien...
Heureusement, la solution existe:
Il suffit de faire deux pattes et une entretoise de même largeur que ta culasse avec ses entretoises. Ma version est soudée au niveau des pattes sur l'entretoise, mais d'autres l'ont fait sans souder et ça ne bouge pas non plus, du moment que c'est bien serré à la culasse et aux supports moteur.
Par contre prend le temps de bien déterminer la longueur des pattes, chez moi tout passe au poil de couille, l'alignement, la courroie très près du serpentin, le carbu près du cadre...
Et pour le ressort, ça va plutôt te simplifier la tache car avec celui d'origine, ça fait un truc de plus à refaire tomber en face, ce qui n'est pas évident avec toutes les autres contraintes. Le giraudo, du moment qu'il tient au cadre et au moteur, ça ira.
Enjoy
Je savais pour les 881, je parlais des "vraies" 88
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ah mince, moi qui pensait t'avoir collé!
Non, c'était juste pour bien expliquer le sujet, je te rassure, pis c'est quand même toi qui m'a attiré sur ventil, respect!
Mais alors de la "vraie" 88 en av10 , perso jamais vu. Et je peut garantir que ça passe pas pour avoir essayer, va caser un carburateur derrière! Déjà que c'est pas évident sur une pétoire "normale".
Je veux bien parier que ceux qui disent que ça passe sur 88 sont en fait des proprios de 881 sans le savoir. Après tout une bleue c'est une bleue, didiou!!
édit: un détail, pour monter des cales pieds comme sur la photo de mon moteur, il suffit de refaire en plus solide la petite patte qui à l'origine ne tient que le carénage.
Non, c'était juste pour bien expliquer le sujet, je te rassure, pis c'est quand même toi qui m'a attiré sur ventil, respect!
Mais alors de la "vraie" 88 en av10 , perso jamais vu. Et je peut garantir que ça passe pas pour avoir essayer, va caser un carburateur derrière! Déjà que c'est pas évident sur une pétoire "normale".
Je veux bien parier que ceux qui disent que ça passe sur 88 sont en fait des proprios de 881 sans le savoir. Après tout une bleue c'est une bleue, didiou!!
édit: un détail, pour monter des cales pieds comme sur la photo de mon moteur, il suffit de refaire en plus solide la petite patte qui à l'origine ne tient que le carénage.
Dernière modification par raoultaboul le dim. 17 août 2008 - 21:34, modifié 1 fois.
Pour AV7 on trouve le Malossi 43mm (60cc) disponible chez mopshop.de
http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=272
Il a existé aussi en 45,5 pour moteur AV14 (99Z par exemple) mais il se monte aussi sur AV7 classique, mais il faut une culasse adaptée au piston plat.
http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=273
http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=272
Il a existé aussi en 45,5 pour moteur AV14 (99Z par exemple) mais il se monte aussi sur AV7 classique, mais il faut une culasse adaptée au piston plat.
http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=273
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Ben des vraies AV88 à moteur AV10 ça n'a pas existé
Une vraie saloperie ! Obligé de monter le ressort avant l'axe de la culasse, conseillé d'être deux car il faut réussir à remonter le moteur tout en faisant coincider les trous des silent blocs et ceux de la culasseraoultaboul a écrit :Et pour le ressort, ça va plutôt te simplifier la tache car avec celui d'origine, ça fait un truc de plus à refaire tomber en face, ce qui n'est pas évident avec toutes les autres contraintes.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
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Système de pattes testé et approuvé , je te le garanti! Si c'est correctement serré à la culasse ça ne bouge pas (enfin, si, ça bouge avec le moteur, exactement comme si tu avait une culasse av7). D'autres que moi ont employés la même méthode, en fait je ne connais personne qui aie fait autrement.
Après c'est toi qui voit, l'autre système est pas mal non plus, avec des pattes solides ça doit tout aussi bien le faire. Mais ce sera un peu plus complexe à réaliser, et il faudra que tes goujons dépassent suffisament pour mettre les pattes.
En tous cas, bonne chance, je suis curieux de voir ce que tu vas nous pondre.
Après c'est toi qui voit, l'autre système est pas mal non plus, avec des pattes solides ça doit tout aussi bien le faire. Mais ce sera un peu plus complexe à réaliser, et il faudra que tes goujons dépassent suffisament pour mettre les pattes.
En tous cas, bonne chance, je suis curieux de voir ce que tu vas nous pondre.
oui se que je vais faire je vais essayer deja avec les pattes que j'ai fait aprés si je vois que sa va pas je ferais comme la technique a fluke mais s'il vous plait pouvez vous me montrez une photo comment vous fixez votre ressort moteur doppler ou giraudo a votre moteur parce que la quand j'avais fait le montage a blanc avant que je parte j'avais l'impression que je l'avais mal monté
je vous remercie d'avance
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http://img392.imageshack.us/img392/6145/img3681jp7.jpg
moi je tien a mettre cette image pour savoir de qu'elle cadre il sagit!!!
parce que la il y a pas de patte de deport et sa ma l'air d'être une 88!!!
moi je tien a mettre cette image pour savoir de qu'elle cadre il sagit!!!
parce que la il y a pas de patte de deport et sa ma l'air d'être une 88!!!
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881 à 99%, les support moteur font comme une bulle autour des silentblocks sur la 88 et la patte de fixation du ressort n'a rien à voir, pas au même endroit et pas la même forme (mais ça c'est peut etre bricolé).
Je cherche une image pour comparer.
Edit, voilà l'image, une vrai av88, c'est assez flagrant au niveau support moteur:
Je cherche une image pour comparer.
Edit, voilà l'image, une vrai av88, c'est assez flagrant au niveau support moteur:
Dernière modification par raoultaboul le lun. 18 août 2008 - 13:33, modifié 2 fois.
non je crois pas que c'est se cadre parce que moi le carbu ne passe pas mais avec une pipe courte ou alors j'y était arriver mais en le faisant passer en force carbu 15 sha sans le cache noir du filtre a air et aussi la patte de fixation du ressort moteur au cadre n'est pas la meme mais bon comme tu dit on dirait bien une av88
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Jamais eut le moindre souci !!!V1NC3N7 a écrit :Une vraie saloperie ! Obligé de monter le ressort avant l'axe de la culasse, conseillé d'être deux car il faut réussir à remonter le moteur tout en faisant coincider les trous des silent blocs et ceux de la culasse
J'en ai encore monté un hier et faut juste le doigté ! 15 secondes chrono....
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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VentilXP épisode IV : le retour de la V2
Tatatata taaa tatatataa...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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VentilXP v2.0.1.1
En violet : Version 2
En rouge : Version 2 du fofo sans le site donc : 0
En vert : Version 2 avec déjà 1 petit problème d'hébergement
En bleu : Version 2 avec un 2ème petit problème d'hébergement !
Je sors !
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
bah non on le sais tous que tu sais bien taper sur ton clavierRastaf' a écrit :
Et ya pas qu'avec les mobs que j'ai le doigté
voyons ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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