Questions de variateur

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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babouoles
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Questions de variateur

Message par babouoles »

Bonjour,

Aprés avoir changé mon vario (malossi Varplus et varblock), j'ai eu le probléme de la poulie qui toucher la joue mobile du vario.

Je l'ai régler avec l'achat d'une courroie bidalot 782mm, un peu plus longue que celle d'origine.

Cependant, aprés quelques réglages j'ai augmenté ma vitesse de pointe et je retrouve maintenant le même probléme. Aprés 65km/h jusqu'a 70km/h, la poulie touche la joue mobile. J'ai la courroie malossi longue (celle pour SH honda) mais elle est vraiment trop longue.

Y a t'il un juste milieu entre la malossi et la bidalot ?
Une courroie à me conseillé ?

J'ai remarquer aussi un autre souci, ma flasque d'embrayage a du jeu. Un des circlips s'est peut être fait la malle ?

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec mon probléme de poulie + joue mobile ?

Un derniére question, dans le cas ou je voudrais changer de variateur pour un plus recent.

Quel modéle me permettrais de démarrer à la poussette (j'ai pas de kick), et de conserver la fonction embrayage (pas de prise direct, je roule en ville) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

c'est bizzare que tu dise que bidalot ait une courroie longue de 782mm puisque une courroie d'origine fait 806mm !!??
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est la référence. Je crois qu'elle fait 860mm.
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babouoles
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Message par babouoles »

Ouai c'est la référence, il y a ecrit exactement :

"COURROIE BIDALOT 782MM. MBK"

Pas d'idée pour mon probléme ?
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BAk0U
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Message par BAk0U »

pourquoi vous n'utilisez pas une courroie de 103 a vario style SP/MVL ?

elles sont plus longue que celles d'origine ... font la meme largeur et tout et tout ...

elle est tout de meme plus courte que la bidalot ?
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tom-tom
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Message par tom-tom »

Pour les courroies ça dépend si vous parlez en longueur intérieure, extérieure ou primitive...
Pour le variateur si tu veux démarrer à la poussette et pouvoir tenir le ralenti je ne vois que le RGD titane.

babouoles
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Message par babouoles »

pourquoi vous n'utilisez pas une courroie de 103 a vario style SP/MVL ?

elles sont plus longue que celles d'origine ... font la meme largeur et tout et tout ...

elle est tout de meme plus courte que la bidalot ?
Il faut qu'elle soit plus longue que la bidalot, sinon mon probléme vas s'amplifier.
Pour les courroies ça dépend si vous parlez en longueur intérieure, extérieure ou primitive...
Pour le variateur si tu veux démarrer à la poussette et pouvoir tenir le ralenti je ne vois que le RGD titane.
Il me semble qu'il n'est plus commercialiser, non ?
Faudrait que je le trouve d'occaz
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tom-tom
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Message par tom-tom »

Oui impossible de le trouver en magasin. :(

babouoles
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Message par babouoles »

Ce que je comprend pas, c'est que le malossi varplus n'est pas sensé augmenter la plage de variation, alors pourquoi dans ce cas ma poulie touche la joue mobile.

C'est bien parce que la courroie monte plus haut, non ?
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

les longueurs des courroies sont normalement les longueurs primitives cad correspondant à l'enroulement efficace.

les courroies de 103 mvl sont plus étroites que celles de 51 (13mm contre 14) et plus longues aussi je crois
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

babouoles
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Message par babouoles »

Je vais aller voir mon pro et lui demander la courroie pour 103 qui correspondrai a mes attentes.
Avec de la chance, j'y trouverai mon bonheur.

Merci pour l'astuce
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Ton vario à une joue mobile grande plage mais une joue fixe de plage comme l'origine ... Bref ça sert strictement à rien à part pour emmerder les jeunes pour que la joue mobile touche la poulie :lol:.

Par contre ce qui me parait bizarre c'est qu'avec la bidalot ça frotte toujours ... :? Ta quoi comme poulie ?

Commence par bien monté ton vario pour plus qu'il n'y ait de jeu et normalement avec la bidalot ça devrait pas touché ... A moins vraiment d'avoir un ressort hyper méga mou et encore ... :?

Pour le vario, le seul c'est le RGD titane oui. Sur ebay, le bon coin et avec de la chance tu peux en trouver un ... Mais c'est très recherché ... Et compte bien 100€ pour l'avoir. :wink:
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Message par V1NC3N7 »

Je ne crois pas qu'on puisse démarrer en poussant avec le RGD.
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alex51man
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Message par alex51man »

Effectivement, on ne peut pas démarrer a la poussette avec le RGD titane !
Il est bien, mais pas parfait
En effet, il casse du ressort d'embrayage a répétition, les pièces de rechanges sont impossible a trouver
Il bouffe le carter ...

Et Babouoles, ton problème me semble étrange, une courroie d'origine devrait passer, alors une bidalot 782 ...

Regarde le montage de ton ressort moteur :wink:
a mon avis sa vient de la !

a par sa, que pense tu du varplus, comparer a la cage d'origine ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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babouoles
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Message par babouoles »

Par contre ce qui me parait bizarre c'est qu'avec la bidalot ça frotte toujours ... Ta quoi comme poulie ?
C'est la poulie d'origine

Je vais regarder du coté du ressort moteur, je l'ai jamais changer depuis qu'elle roule (1979). Si avec le temps ça perd de sa duretée.....ou si mon ressort n'encaisse plus le moteur
Ca expliquerai que sa touche la poulie. .

La var plus est pas mal par rapport a son prix, il allége le poid total du vario. Sa joue mobile est super legére par rapport a celle d'origine.
Il donne un plus c'est indéniable mais il est trés chiant à regler. Faut demonter le variateur completement pour changer les poids.

Je nuancerai mes impressions sur le varplus quand j'aurai essayé le variateur d'origine avec juste 2 billes.
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tom-tom
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Message par tom-tom »

Si si on peut démarrer à la poussette avec le RGD titane à condition d'avoir une courroie qui ne dérape pas sur le variateur.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi aussi, ça touchait la poulie d'origine, mais pas la Doppler que j'ai eu après... (ou n'importe quelle adaptable, me semble-t-il)
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babouoles
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Message par babouoles »

Le jeu anormal dans le variateur venait du circlips extérieur qui s'était fait la malle, j'en étais sur......
Jeu de circlips neuf mises en place, ça tient Nikel.

Du coup j'ai voulu essayer le variateur d'origine avec juste 2 billes et ça fonctionne plutôt très bien avec une courroie d'origine.
J'ai perdu un chouilla de vitesse de pointe, mais très peu.

Je l'explique par le faite que, mes galet dans le varplus on prit un coup dans la gueule et ça leurs arriver de se coincer dans le vario. Ce qui ouvrai a fond mon vario et le bloquer mais aussi me permettais d'accrocher le 70km/h (compteur mob).

L'aiguille maintenant se calle juste en dessous du 70km/h.

Je pense que je vais commander un nouveau jeu de galet pour le var plus et une nouvelle poulie.
Puis recommencer mes tests.

Pour la poulie doppler er2, est ce que ses roulements sont de bonne qualitée.
J'ai explosé 2 cage a aiguilles sur 3 avec mon ancienne poulie adaptable.....
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alex51man
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Message par alex51man »

tom-tom a écrit :Si si on peut démarrer à la poussette avec le RGD titane à condition d'avoir une courroie qui ne dérape pas sur le variateur.
et tu crois que sa embraye comment ? il n'y a pas de machoire poussette comme sur l'origine et il me semble pas que le roulement soit autobloquant :wink:

Et donc avec tes nouveau clips et la cage 2 billes sa touche encore ??
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babouoles
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Message par babouoles »

Non ça touche plus du tout et j'ai même pu remettre ma courroie d'origine a la place de la bidalot 782.

J'attend l'avis des autres membres sur la poulie doppler er2 avant de là commander et ressayer de mettre mon varplus.

Si je vois qu'il y a encore que des problémes alors je me remettrais en origine plus 2 billes.

C'est deja bien comme ça....
Mais bon quand on met le nez dans la bricole, ça en finis plus :)
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