2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???
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2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???
j'explique mon probleme
j'ai une rcx LC de 1994 ( model rouge et noir )
j'ai démonté le systeme de kick et j'ai vu deux cables reliés à une pate
je voudrais connaitre leur utilité et si elle sont obligatoire ( sinon je vire les cables )
merci
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je voudrais connaitre leur utilité et si elle sont obligatoire ( sinon je vire les cables )
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Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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Où est le problème ?
C'est le système pour activer le décompresseur quand on kick.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: 2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???
pourquoi tous le monde les enléventghostrider666 a écrit :
( sinon je vire les cables )
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C'est pour pouvoir kicker avec le petit doigt.
Bein oui, y'a des gens qui n'arriveraient pas à vaincre la terrible compression d'un monocylindre 50cc... Et avec le pied, en plus.
Avec une 650 mono, je veux bien, mais là...
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Non, c'est pas pour ça...
Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur (n'est ce pas Bakou)
Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur (n'est ce pas Bakou)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Vérin de coffre de 20kg et tu vas voir si ça dérape !
Ok je vois.
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ecoutes le vieux sing... sage !fluke a écrit :Non, c'est pas pour ça...
Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur (n'est ce pas Bakou)
c'est pas a lui qu'on apprendras a faire des grimaces ^^
sinon gardes c'est bien pratique j'en avais pas et au bout d'une semaine apres avoir acheté une courroie neuve ... je devait jouer avec le decompresseur pour demarrer au kick ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
Tout à fait d'accord avec Fluke!fluke a écrit :Non, c'est pas pour ça...
Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur (n'est ce pas Bakou)
Même une courroie récente a tendance à patiner sur le vario à cause de la compression.
Le fait qu'il y ai ce décompresseur automatique facilite la mise en route...encore plus s'il pleut!
Faut pas croire que les fabricants s'emmerde à créer des trucs pour rien...
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Oui enfin, pas obligé de garder le système du kick, on peut le mettre au guidon.
Puis si on a un vérin moteur, même sous la pluie ça dérape pas... (je radote ^^)
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Tu peux virer ce cable (j'en ai jamais eu hein...) si tu as un ressort moteur comme neuf ou un de marque.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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Moi j'ai pas ca sur ma SPX mais j'aimerais bien l'avoir.
Parceque quand vous avez un polini46 avec segment neuf et ben ca comprésse costaud et comme ma courroie n'est pas neuve, je ne peux démarrer au kick que moteur chaud, ou alors j'appuye sur la biellette de pot...
Enfin c'est galère, je viens de regarder sur ma brouette SPX, l'autre une épave quoi, et ben y'a le cable mais c'est tellement rouillé!Et il manque la moitié du systeme, en tous cas, ca devait etre bien utile a l'époque!
Parceque quand vous avez un polini46 avec segment neuf et ben ca comprésse costaud et comme ma courroie n'est pas neuve, je ne peux démarrer au kick que moteur chaud, ou alors j'appuye sur la biellette de pot...
Enfin c'est galère, je viens de regarder sur ma brouette SPX, l'autre une épave quoi, et ben y'a le cable mais c'est tellement rouillé!Et il manque la moitié du systeme, en tous cas, ca devait etre bien utile a l'époque!
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
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46 polini W LC...
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ouais c'est pas indispensable mais utile quand même, garle-le si t'as un cylindre à décompresseur, ça sert à rien de le retirer .
Enfin sur la mienne il a jamais vraiment marché, ça gène pas vraiment, que quand la courroie était vraiment usée. Si t'as toujours les caches moteur, ta courroie sera jamais vraiment mouillée, donc tant qu'elle est pas usée à mort ça patine pas.
sinon comme dit champollion, si le système marche plus, un simple décompresseur au guidon permet de démarrer même si ça patine.
Enfin sur la mienne il a jamais vraiment marché, ça gène pas vraiment, que quand la courroie était vraiment usée. Si t'as toujours les caches moteur, ta courroie sera jamais vraiment mouillée, donc tant qu'elle est pas usée à mort ça patine pas.
sinon comme dit champollion, si le système marche plus, un simple décompresseur au guidon permet de démarrer même si ça patine.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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Je me demandai à quoi cela servait aussi.
Je ne me suis jamais servi du décompresseur moi pour démarrer au kick... j'essaierai...
Sa facilite vraiment ?
Je ne me suis jamais servi du décompresseur moi pour démarrer au kick... j'essaierai...
Sa facilite vraiment ?
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
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en fait, si ton système fonctionne, ça décompresse sans que t'aies rien à faire : si tu regardes ta culasse, quand tu commences à kicker ça décompresse, et vers la fin de la course du kick, ça arrête de décompresser.
Si tu décompresses avec le levier manuel, ça décompresse tant que tu tiens le levier, donc tu tiens le levier le temps que le moteur commence à tourner, et tu le laches quand tu veux démarrer, le levier sert pour la poussette.
Si tu décompresses avec le levier manuel, ça décompresse tant que tu tiens le levier, donc tu tiens le levier le temps que le moteur commence à tourner, et tu le laches quand tu veux démarrer, le levier sert pour la poussette.
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