Retrouver fil de masse et de lumière .. ?
Retrouver fil de masse et de lumière .. ?
Salut a tous.
Sur mon allumage j'ai tout les fils sous résine pour eviter les panne a cause de l'umidité et de l'eau, j'ai donc tout le packet de fil qui sort, tout est bien fait, sous causse ce qui va au CDI et sous causse a la bobine etc, mais j'ai 2 fil de la même couleur, un qui relis a la masse et qui sert de masse pour tout ( bobine, cdi, bougie, lumiere etc ) et un qui sert pour la lumiere.
Sauf que je ne sais comment les reconnaitre, pour pas me tromper et mettre le fil de lumiere ( + ) a la masse ( neutre ) et faire un cour circuit.
Si vous auriez une petite astuce ....
Merci.
Sur mon allumage j'ai tout les fils sous résine pour eviter les panne a cause de l'umidité et de l'eau, j'ai donc tout le packet de fil qui sort, tout est bien fait, sous causse ce qui va au CDI et sous causse a la bobine etc, mais j'ai 2 fil de la même couleur, un qui relis a la masse et qui sert de masse pour tout ( bobine, cdi, bougie, lumiere etc ) et un qui sert pour la lumiere.
Sauf que je ne sais comment les reconnaitre, pour pas me tromper et mettre le fil de lumiere ( + ) a la masse ( neutre ) et faire un cour circuit.
Si vous auriez une petite astuce ....
Merci.
Vends Vario Giraudo 103 sp/mvl bon état.
Cherche vario de marque spx/rcx.
Bon alors moi je vais expliquer ce que j'arrete pas de dire a kentich :
Tu as deux fils qui sort de ton allumage étant donné que c'est de l'alternatif tu peux brancher n'importe des deux au cadre/masse et le deuxieme alimente ton éclairage.
Lui il est persuader qu'il y a une masse et un positif avant même que les fil soit branchés...
Lui affirme que non pcq il l'a décidé.....
Bref...
Tu as deux fils qui sort de ton allumage étant donné que c'est de l'alternatif tu peux brancher n'importe des deux au cadre/masse et le deuxieme alimente ton éclairage.
Lui il est persuader qu'il y a une masse et un positif avant même que les fil soit branchés...
Lui affirme que non pcq il l'a décidé.....
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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Lui affirme que non car on le lui a dis
Tu crois vraiment que quand on va faire contact avec un fil sur le cadre, l'allu va comprendre qu'on va s'en servir de masse cadre et le choisir comme neutre, et l'autres sera positif ( tension >0 ) ...
Sinon personne peut m'aider ? J'arrive pas a trouver quelqu'un qui touche bien en elec ....
Tu crois vraiment que quand on va faire contact avec un fil sur le cadre, l'allu va comprendre qu'on va s'en servir de masse cadre et le choisir comme neutre, et l'autres sera positif ( tension >0 ) ...
Sinon personne peut m'aider ? J'arrive pas a trouver quelqu'un qui touche bien en elec ....
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Ce sont mes cour d'elec excuse moi...kentich a écrit :Lui affirme que non car on le lui a dis
Tu crois vraiment que quand on va faire contact avec un fil sur le cadre, l'allu va comprendre qu'on va s'en servir de masse cadre et le choisir comme neutre, et l'autres sera positif ( tension >0 ) ...
Sinon personne peut m'aider ? J'arrive pas a trouver quelqu'un qui touche bien en elec ....
Oui
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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En cour :
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L'allumage fais la masse xD stop arrete...kentich a écrit :L'allumage en lui même fait masse au moteur, le moteur par un bout de peinture écaillé fait contact au cadre, et si on met le positif sur le cadre, pour moi ca fait un cour circuit.
C'est ça le probleme c'est que pour toi si pour toi sa, mais c'est pas le cas.
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Et toi sur ton polini ta bobine n'a pas contact a la masse c'est pour ça que tu as deux fil qui sort, tu choisie peu importe lequel en guise de masse, regarde une bobine de 103 prend le fil qui est soudé a la platine pour alimenter tes ampoule et le fil qui alimente met le à la masse sa marchera quand même car c'est de l'alternatif !kentich a écrit :bah regarde sur ton 103, la platine est vissé au stator, sur le stator ta la masse de la bobine soudé Stator fait contact a la platine qui fait contact au carter qui fait contact au suport moteur qui fait contact au cadre
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C'est bon désolé pour le dérangement de ventil ^^ J'ai trouvé ma solution :
Je branche un multimetre sur un des deux fil, si la tension est neutre ( 0 ) quand je kick, c'est le fil de masse, si la tension est >0 quand je kick, c'est le positif des lumière
Merci quand même en faite c'etait tout simple suffisait de reflechir
Je branche un multimetre sur un des deux fil, si la tension est neutre ( 0 ) quand je kick, c'est le fil de masse, si la tension est >0 quand je kick, c'est le positif des lumière
Merci quand même en faite c'etait tout simple suffisait de reflechir
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Non c'est faux si tu en a pas un de brancher à la masse tu n'auras même pas de jus.........
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lol pis tu nous prend des photos heinkentich a écrit :on vera
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oulà, j'ai la flemme de tout lire, mais normalement pour la masse, le fil vert/jaune qui sort de l'allumage, c'est la masse, qui est reliée au chassis au niveau du stator. Donc tu peux pas inverser les 2 fils. Enfin, je pense que ça va pas marcher mais que ça cassera rien.
Ce que tu peux faire, c'est brancher un des 2 à la masse pour tester, et faire quelques tours de volant avec un voltmètre (en mode alternatif) entre les 2 prises de la bobine HT. Si t'as pas de voltmètre, ton doigt entre les 2 cosses ça marche aussi, ça pique un peu mais c'est pas douloureux (si tu tournes doucement le volant hein ).
Si y'a pas de courant, c'est que ça doit être l'autre fil qui est la masse.
mais bon faudrait des photos de ton bidule pour savoir exactement ce qui va où
Ce que tu peux faire, c'est brancher un des 2 à la masse pour tester, et faire quelques tours de volant avec un voltmètre (en mode alternatif) entre les 2 prises de la bobine HT. Si t'as pas de voltmètre, ton doigt entre les 2 cosses ça marche aussi, ça pique un peu mais c'est pas douloureux (si tu tournes doucement le volant hein ).
Si y'a pas de courant, c'est que ça doit être l'autre fil qui est la masse.
mais bon faudrait des photos de ton bidule pour savoir exactement ce qui va où
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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En gros au lieux que sa bobine soit relié d'un coté à la platine pour la masse ben le fil sort de l'allumage donc tu te retrouves avec deux fil (noir) ~.
T'es d'accord que tu peu brancher n'importe des deux en tant que masse et l'autre pour l'alimentation ?
T'es d'accord que tu peu brancher n'importe des deux en tant que masse et l'autre pour l'alimentation ?
PEUGEOT 103 RCX
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en fait je viens de comprendre que c'était sur sa 50. Non je suis pas d'accord, la masse des forcément reliée au carter moteur sinon y'aurait pas de masse pour l'étincelle.
En gros t'as que 2 fils qui sortent de l'allumage c'est ça kentich ? Chais pas exactement comment est le circuit sur sherco...
En gros t'as que 2 fils qui sortent de l'allumage c'est ça kentich ? Chais pas exactement comment est le circuit sur sherco...
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moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
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Il m'a dit que les deux servaie pour l'allumage et que c'est de l'alternatif...
________~____________________(masse)
(Bobine)
________~_________(lumière)
Il peut inverser la masse ou la lumière sa reviens au même c'est comme si tu pren le fil reliè à la platine d'une bobine de 103 pour alimenter les lumière et le fil qui alimente tu le met à masse, sa marchera toujours...
________~____________________(masse)
(Bobine)
________~_________(lumière)
Il peut inverser la masse ou la lumière sa reviens au même c'est comme si tu pren le fil reliè à la platine d'une bobine de 103 pour alimenter les lumière et le fil qui alimente tu le met à masse, sa marchera toujours...
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J'ai deux fil de la même couleur, un qui va a la masse et un qui est le fil positif pour mes lumiere.
Tout les autres fil sont pour le boitier cdi et bobine, et je connais leur branchement. Mais je sais pas comment trouver le fil qui va a la masse et celui qui est pour les lumiere.
Tout les autres fil sont pour le boitier cdi et bobine, et je connais leur branchement. Mais je sais pas comment trouver le fil qui va a la masse et celui qui est pour les lumiere.
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et ces fils, ils sont côté allumage ou côté "foutoir" ? S'ils sont côté allumage, suffit de tester à l'ohmmètre, normalement entre la masse et le chassis t'as une résistance proche de zéro.
wargmy pour moi le fil de masse est relié à la partie métallique du stator, donc au chassis du véhicule, si tu inverses vu que la masse sert aussi au cdi et compagnie, t'auras p'tet des phares mais ça m'étonnerait que t'aies de l'étincelle.
wargmy pour moi le fil de masse est relié à la partie métallique du stator, donc au chassis du véhicule, si tu inverses vu que la masse sert aussi au cdi et compagnie, t'auras p'tet des phares mais ça m'étonnerait que t'aies de l'étincelle.
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Il m'a dit que les deux fils servait au lumière et pas au stator et tout le reste pour la bougie quoi.
Que tu inverses la masse d'une bobine ne change rien...
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ok facile alors : le fil de masse doit avoir une résistance faible par rapport au chassis. 2 autres manières : si tu mets le multimètre entre le fil de masse et le chassis, tu dois avoir zéro, et si tu le mets entre le fil d'éclairage et le chassis, tu dois avoir une tension (quand tu fais tourner le moteur assez vite)
(je disais foutoir pour cdi, bobine, tout ça, pas pour dire que ton circuit est en bordel )
wargmy : normalement, sur les motos, y'a une seule masse pour tout (éclairage et étincelle) et elle est reliée au chassis. A part sur le montage comme t'avais fait pour augmenter la puissance d'éclairage peugeot où on décroche volontairement les masses des bobines d'éclairage du chassis pour pouvoir associer les bobines. Si tu décroches la masse, alors oui tu peux inverser le branchement du phare, par contre, le régulateur risque d'avoir du mal à faire son boulot.
(je disais foutoir pour cdi, bobine, tout ça, pas pour dire que ton circuit est en bordel )
wargmy : normalement, sur les motos, y'a une seule masse pour tout (éclairage et étincelle) et elle est reliée au chassis. A part sur le montage comme t'avais fait pour augmenter la puissance d'éclairage peugeot où on décroche volontairement les masses des bobines d'éclairage du chassis pour pouvoir associer les bobines. Si tu décroches la masse, alors oui tu peux inverser le branchement du phare, par contre, le régulateur risque d'avoir du mal à faire son boulot.
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Oé enfin bon il me sort que les deux fils servent à la lumière... faut savoir.............
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Lol non sa peu servire que pour un élément une masse.... aucun rapport.
Et tu m'a sortie sa sur MSN hein... tu te serais mieux expliquer y'en avait pour 10min...
Et tu m'a sortie sa sur MSN hein... tu te serais mieux expliquer y'en avait pour 10min...
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J'aimerais tellement enregistrer les conversation
Je me souviens bien du :
"un fil pour la masse ( bougie bobine cdi variable lumiere etc ) et un fil positif pour la lumiere"
Bref ...
Sujet clos, j'ai trouver la soluce, MERCI pierrot
Je me souviens bien du :
"un fil pour la masse ( bougie bobine cdi variable lumiere etc ) et un fil positif pour la lumiere"
Bref ...
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ouais voilà motobitum, après ils se battent comme des filles parce qu'ils se sont mal compris.
Tant qu'à faire les gonzesses à vous disputer pour des conneries, faites-le jusqu'au bout : faites-vous la gueule ça sera plus calme
kentich au lieu de perdre ton temps à répondre, va tester tes fils et voir si ça marche
Tant qu'à faire les gonzesses à vous disputer pour des conneries, faites-le jusqu'au bout : faites-vous la gueule ça sera plus calme
kentich au lieu de perdre ton temps à répondre, va tester tes fils et voir si ça marche
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
Oui encore plus simplemotobitum a écrit :jai pas tout lu, mais il suffit juste de metre le multimetre en ohmetre,
un fil du multi sur le bloc moteur, lautre sur un des fils noir, si ca ne sonne pas avec un, essaye avec l'autre...
Bizarement chu d'accord avec toi.pierrot22 a écrit :ouais voilà motobitum, après ils se battent comme des filles parce qu'ils se sont mal compris.
Tant qu'à faire les gonzesses à vous disputer pour des conneries, faites-le jusqu'au bout : faites-vous la gueule ça sera plus calme
kentich au lieu de perdre ton temps à répondre, va tester tes fils et voir si ça marche
La sherco n'est pas sur pate encore donc jpe pas faire le test, en plus faut que je m'achete multimetre :'(
Vends Vario Giraudo 103 sp/mvl bon état.
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