[RSX] finie (pour l'instant) [photos p1]
[RSX] finie (pour l'instant) [photos p1]
salut les gens !
petit rappel pour ceux qui connaitraient pas ma mob : à la base c'est une rcx de 95 que j'ai eue quand j'avais 14 ans, donc y'a 6 ans, c'était presque une épave, faudra que je retrouve la photo. Depuis, petit à petit, elle a évolué, et j'ai décidé de faire une version "ultime" tant que j'ai encore un peu de temps pour bricoler dessus, c'est ma dernière année à la maison normalement.
les modifs :
partie-cycle (finie) :
fourche showa inversée de 32mm, rabaissée
roues grimeca elica 17 pouces
disque de 240mm
étrier Nissin 2 pistons
maitre-cylindre grimeca de scoot
moteur (il me manque encore des pièces)
kit doppler 50 LC (à acheter)
culasse bidalot (à acheter)
pot ninja G3 + cartouche leovince ZX kevlar
carters origine prépa
carbu de 17.5 sur boite à clapets malossi
boite à air maison
vilo doppler
vario bidalot
embrayage doppler (à acheter)
courroie malossi
allumage MVT millenium + calculateur digital
radiateur de 51
pompe à eau électrique (circulateur de turbo de R25 ou R21)
thermomètre digital
pour l'instant j'ai : moteur origine, pot G3 à cartouche leovince, carbu 15, vario bidalot, en 10*56. Ca roule mais c'est pas une bombe quoi.
esthétique et bazar (en cours) :
2 feux lenticulaires à l'avant
comodos maison
clignos
déco du réservoir à refaire
une partie de la peinture à refaire (bras osc, selle)
allez, trève de blablas !
il a fallu modifier un des deux feux pour mettre une ampoule 12V 20W dedans à la place de la 55W, pour pouvoir l'alimenter par l'allumage. Gros coup de pot, j'avais en stock une douille pile poil de la bonne forme, et les ampoules halogènes 20W qui vont dedans
il a quand même fallu un peu de boulot pour l'adaptation, mais c'est nickel
je suis allé faire un petit tour, et je suis rentré avec la roue arrière à plat, donc j'ai monté la nouvelle roue avec le M29S neuf. Je comptais le faire plus tard, mais bon comme ça c'est fait...
il a fallu fabriquer les entretoises, comme pour la roue avant, en utilisant la perceuse à colonne et la meuleuse comme un tour
(le garde-boue est juste posé, pour voir le style)
le frein arrière me les brisait depuis longtemps : quand on règle la tension de la chaine (changement de pignon par exemple) ça dérègle le frein. Avec ça, ça sera plus simple de régler le frein
2ème problème du frein : il reste facilement bloqué quand on freine, il revient pas en place. Une petite patte et un ressort, le problème est résolu, je me demande pourquoi j'ai pas fait ça avant...
petite vue d'ensemble (avancement de ce matin)
ensuite, j'attaque le gros morceau : les pattes de phare ! Les pièces sont encore en epoxy, idéal pour les formes plates :
sur les pattes des côtés, j'ai soudé les écrous pour pas qu'ils m'emmerdent... J'ai aussi fait des pistes comme un circuit imprimé, pour cacher le plus possible les fils.
je monte les phares pour caler bien tout, ensuite je soude les pattes des côtés sur celle du haut :
mis en place mais pas encore fixé :
voilà, il faut encore peindre le support de phares, mais ça rend trop bien, je suis content de moi
pour le fun, photo du frein :
pour l'instant il mort pas énormément, plus que le tambour mais pas autant que ça devrait, mais les plaquettes sont pas rodées et en plus y'a de l'huile de fourche qui a coulé sur le disque à cause du spi mort...
le poste de pilotage est clean, tous les fils électriques passent dans le guidon (il manque encore les comodos)
bref, c'est pas encore fini mais déjà ça roule, encore 2 jours à bosser dessus et après je préparerai ma rentrée...
petit rappel pour ceux qui connaitraient pas ma mob : à la base c'est une rcx de 95 que j'ai eue quand j'avais 14 ans, donc y'a 6 ans, c'était presque une épave, faudra que je retrouve la photo. Depuis, petit à petit, elle a évolué, et j'ai décidé de faire une version "ultime" tant que j'ai encore un peu de temps pour bricoler dessus, c'est ma dernière année à la maison normalement.
les modifs :
partie-cycle (finie) :
fourche showa inversée de 32mm, rabaissée
roues grimeca elica 17 pouces
disque de 240mm
étrier Nissin 2 pistons
maitre-cylindre grimeca de scoot
moteur (il me manque encore des pièces)
kit doppler 50 LC (à acheter)
culasse bidalot (à acheter)
pot ninja G3 + cartouche leovince ZX kevlar
carters origine prépa
carbu de 17.5 sur boite à clapets malossi
boite à air maison
vilo doppler
vario bidalot
embrayage doppler (à acheter)
courroie malossi
allumage MVT millenium + calculateur digital
radiateur de 51
pompe à eau électrique (circulateur de turbo de R25 ou R21)
thermomètre digital
pour l'instant j'ai : moteur origine, pot G3 à cartouche leovince, carbu 15, vario bidalot, en 10*56. Ca roule mais c'est pas une bombe quoi.
esthétique et bazar (en cours) :
2 feux lenticulaires à l'avant
comodos maison
clignos
déco du réservoir à refaire
une partie de la peinture à refaire (bras osc, selle)
allez, trève de blablas !
il a fallu modifier un des deux feux pour mettre une ampoule 12V 20W dedans à la place de la 55W, pour pouvoir l'alimenter par l'allumage. Gros coup de pot, j'avais en stock une douille pile poil de la bonne forme, et les ampoules halogènes 20W qui vont dedans
il a quand même fallu un peu de boulot pour l'adaptation, mais c'est nickel
je suis allé faire un petit tour, et je suis rentré avec la roue arrière à plat, donc j'ai monté la nouvelle roue avec le M29S neuf. Je comptais le faire plus tard, mais bon comme ça c'est fait...
il a fallu fabriquer les entretoises, comme pour la roue avant, en utilisant la perceuse à colonne et la meuleuse comme un tour
(le garde-boue est juste posé, pour voir le style)
le frein arrière me les brisait depuis longtemps : quand on règle la tension de la chaine (changement de pignon par exemple) ça dérègle le frein. Avec ça, ça sera plus simple de régler le frein
2ème problème du frein : il reste facilement bloqué quand on freine, il revient pas en place. Une petite patte et un ressort, le problème est résolu, je me demande pourquoi j'ai pas fait ça avant...
petite vue d'ensemble (avancement de ce matin)
ensuite, j'attaque le gros morceau : les pattes de phare ! Les pièces sont encore en epoxy, idéal pour les formes plates :
sur les pattes des côtés, j'ai soudé les écrous pour pas qu'ils m'emmerdent... J'ai aussi fait des pistes comme un circuit imprimé, pour cacher le plus possible les fils.
je monte les phares pour caler bien tout, ensuite je soude les pattes des côtés sur celle du haut :
mis en place mais pas encore fixé :
voilà, il faut encore peindre le support de phares, mais ça rend trop bien, je suis content de moi
pour le fun, photo du frein :
pour l'instant il mort pas énormément, plus que le tambour mais pas autant que ça devrait, mais les plaquettes sont pas rodées et en plus y'a de l'huile de fourche qui a coulé sur le disque à cause du spi mort...
le poste de pilotage est clean, tous les fils électriques passent dans le guidon (il manque encore les comodos)
bref, c'est pas encore fini mais déjà ça roule, encore 2 jours à bosser dessus et après je préparerai ma rentrée...
Dernière modification par pierrot22 le dim. 07 sept. 2008 - 16:06, modifié 2 fois.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
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merci, pas le temps pour le mono amortisseur, ça sera fait un jour, mais plus tard
de toute façon la mob je pense que je la garderai toute ma vie, son évolution n'est pas encore finie, plus tard y'aura sans doute un mono amortisseur et l'injection électronique, mais faudra attendre quelques années . Dans 1 an je suis presque plus à la maison, dans 2 ans je commence à bosser, ensuite dès que je suis posé je me monte un garage et je relance les projets.
de toute façon la mob je pense que je la garderai toute ma vie, son évolution n'est pas encore finie, plus tard y'aura sans doute un mono amortisseur et l'injection électronique, mais faudra attendre quelques années . Dans 1 an je suis presque plus à la maison, dans 2 ans je commence à bosser, ensuite dès que je suis posé je me monte un garage et je relance les projets.
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chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
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FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
l'avant me parait vraiment trop droit, la fourche est trop longue pour être droite comme ça, ça fait bizzare.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
comment ça ? Tu t'attendais à un avant "chopper" à cause de la longueur de la fourche ? La fourche a été raccourcie au max, elle fait dans les 3cm de plus que l'origine seulement, donc l'avant de la mob est pas relevé contrairement à la mob de the103rcx quand il avait cette fourche non raccourcie
Du coup, la fourche fait mastoc, c'est le but, mais elle modifie pas l'angle de chasse.
en fait j'avais peur que l'avant fasse vide par rapport à l'arrière, mais finalement je trouve ça bien homogène, le problème ça va être de trouver un garde boue qui colle bien, p'tet celui d'origine.
Du coup, la fourche fait mastoc, c'est le but, mais elle modifie pas l'angle de chasse.
en fait j'avais peur que l'avant fasse vide par rapport à l'arrière, mais finalement je trouve ça bien homogène, le problème ça va être de trouver un garde boue qui colle bien, p'tet celui d'origine.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
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esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
Tu aurais un radiateur sa comblerais le petit vide
Tes explications niquel comme toujours !
Tres bon taf , continue !
Tes explications niquel comme toujours !
Tres bon taf , continue !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
t'inquiète, le LC est prévu, mais pour les prochaines vacances je pense, quand le moteur sera opé
bon j'ai plus de phares, y'a un truc qui a dû bouger... En plus l'ampoule arrière s'allume pas bien, faut que je voie ce qui se passe... L'électricité chez peugeot c'est spécial...
bon j'ai plus de phares, y'a un truc qui a dû bouger... En plus l'ampoule arrière s'allume pas bien, faut que je voie ce qui se passe... L'électricité chez peugeot c'est spécial...
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
bonne nouvelle : elle est prête à temps ! Pas finie mais propre et roulante. Le chantier est fini (sauf quelques bricoles) jusqu'à ce que j'aie le moteur, prochaines vacances je suppose, et encore. J'y ai bossé tous les jours, mais le boulot des derniers jours se voit pas beaucoup parce que c'est surtout de l'électricité.
Bilan :
partie-cycle :
complètement finie : fourche, roues et disque avant opérationnels
électrique :
faisceau électrique d'origine refait à neuf, le cdi est sous la selle, le régulateur de phares aussi. La bobine est passée du côté gauche du moteur parce que le côté droit est réservé pour la future pompe à eau et le thermomètre.
L'astuce pour l'ampoule avant 12V 20W sur un allumage 6V 15W, c'est de redresser le courant, y'a aucune modif à faire dans l'allumage, il suffit de mettre un pont de diodes et un condensateur (indispensable le condo, j'ai mis 2000µF ça marche bien) entre le régulateur et le phare avant. Maintenant tout fonctionne, les phares et compagnie.
faisceau sur batterie : refait de A à Z, proprement, avec une vraie carte pour les relais, des fusibles, des fils gainés, fiable quoi
dessus y'a : le feu avant du bas (55W), un feu arrière à leds dans le passage de roue, les clignos, le klaxon, la pompe à eau et le thermo quand je serai en liquide, et une rangée de leds qui fait niveau de batterie pour pas tomber en panne.
Pour l'instant, la carte est finie, le cablage de puissance à peu près, mais pas encore le cablage des interrupteurs
esthétique :
"tête de fourche" finie, il reste encore pas mal de peinture au programme (selle, carénages, bras osc, amortos)
moteur :
il me manque toujours le kit, ça trainaille, mais de toute façon pour l'instant j'ai pas le temps.
allez photos ? Je prendrai d'autres photos demain, il faisait noir et il pleuvait quand j'ai fini...
la carte :
quelques heures de boulot pour fabriquer et débugger ça, mais ça marche nickel, surtout les clignos qui m'ont donné du travail : c'est comme un comodo de moto : quand on pousse le bouton d'un côté, ça allume le cligno jusqu'à ce qu'on appuie sur un poussoir, et si on pousse de l'autre côté ça éteint le premier cligno et ça allume l'autre.
mis en place :
un bornier pour les fils les plus importants du circuit de batterie (masse, 12V permanent, 12V contact)
le réflecteur du phare est fait maison en polyester, ça date d'il y a quelques années... On voit aussi la centrale clignotante et le relais de klaxon sous le scotch bleu
la tête de fourche "carbonée" :
le gros défaut de l'epoxy cuivré, c'est que la peinture tient mal, alors j'ai utilisé du vénilia carbone à la place
objectif : pas de fil qui pendouille :
des gaines, des prises
carbone pour le support du bas aussi :
un petit support pour le capteur de compteur :
dommage de pas y avoir pensé plus tôt, j'aurais pu carrément le mettre dans la patte de déport.
noir satiné c'est tout propre :
le feu dans le passage de roue a la patate :
parfait pour être bien vu
les embouts de guidon (tournés par un collègue de mon père) ont vieilli, 6 ans sur la mob, allez, dans la perceuse à colonne à pleine vitesse, papier de verre et miror, je fais un polissage. Avant/après :
bon j'me suis rendu compte après qu'ils rentrent pas dans le nouveau guidon, diamètre intérieur plus faible, faudra que je reprenne un peu les embouts...
petite photo d'ensemble en attendant des plus belles :
imaginez que les carénages moteur sont jaunes
voilà, si vous avez des questions hésitez pas, je mets pas mal d'explications parce que ça peut aider
maintenant la mob est en standby, prochain week-end à la maison je finirai l'électricité, et ensuite elle bougera plus jusqu'à ce que le moteur soit fini.
gros chantier de ce week-end
lundi matin je déménage pour rennes (9m² en cité U), faut que je prépare le déménagement et que je range ma chambre de la maison si je veux pas me faire tuer par ma mère...
Bilan :
partie-cycle :
complètement finie : fourche, roues et disque avant opérationnels
électrique :
faisceau électrique d'origine refait à neuf, le cdi est sous la selle, le régulateur de phares aussi. La bobine est passée du côté gauche du moteur parce que le côté droit est réservé pour la future pompe à eau et le thermomètre.
L'astuce pour l'ampoule avant 12V 20W sur un allumage 6V 15W, c'est de redresser le courant, y'a aucune modif à faire dans l'allumage, il suffit de mettre un pont de diodes et un condensateur (indispensable le condo, j'ai mis 2000µF ça marche bien) entre le régulateur et le phare avant. Maintenant tout fonctionne, les phares et compagnie.
faisceau sur batterie : refait de A à Z, proprement, avec une vraie carte pour les relais, des fusibles, des fils gainés, fiable quoi
dessus y'a : le feu avant du bas (55W), un feu arrière à leds dans le passage de roue, les clignos, le klaxon, la pompe à eau et le thermo quand je serai en liquide, et une rangée de leds qui fait niveau de batterie pour pas tomber en panne.
Pour l'instant, la carte est finie, le cablage de puissance à peu près, mais pas encore le cablage des interrupteurs
esthétique :
"tête de fourche" finie, il reste encore pas mal de peinture au programme (selle, carénages, bras osc, amortos)
moteur :
il me manque toujours le kit, ça trainaille, mais de toute façon pour l'instant j'ai pas le temps.
allez photos ? Je prendrai d'autres photos demain, il faisait noir et il pleuvait quand j'ai fini...
la carte :
quelques heures de boulot pour fabriquer et débugger ça, mais ça marche nickel, surtout les clignos qui m'ont donné du travail : c'est comme un comodo de moto : quand on pousse le bouton d'un côté, ça allume le cligno jusqu'à ce qu'on appuie sur un poussoir, et si on pousse de l'autre côté ça éteint le premier cligno et ça allume l'autre.
mis en place :
un bornier pour les fils les plus importants du circuit de batterie (masse, 12V permanent, 12V contact)
le réflecteur du phare est fait maison en polyester, ça date d'il y a quelques années... On voit aussi la centrale clignotante et le relais de klaxon sous le scotch bleu
la tête de fourche "carbonée" :
le gros défaut de l'epoxy cuivré, c'est que la peinture tient mal, alors j'ai utilisé du vénilia carbone à la place
objectif : pas de fil qui pendouille :
des gaines, des prises
carbone pour le support du bas aussi :
un petit support pour le capteur de compteur :
dommage de pas y avoir pensé plus tôt, j'aurais pu carrément le mettre dans la patte de déport.
noir satiné c'est tout propre :
le feu dans le passage de roue a la patate :
parfait pour être bien vu
les embouts de guidon (tournés par un collègue de mon père) ont vieilli, 6 ans sur la mob, allez, dans la perceuse à colonne à pleine vitesse, papier de verre et miror, je fais un polissage. Avant/après :
bon j'me suis rendu compte après qu'ils rentrent pas dans le nouveau guidon, diamètre intérieur plus faible, faudra que je reprenne un peu les embouts...
petite photo d'ensemble en attendant des plus belles :
imaginez que les carénages moteur sont jaunes
voilà, si vous avez des questions hésitez pas, je mets pas mal d'explications parce que ça peut aider
maintenant la mob est en standby, prochain week-end à la maison je finirai l'électricité, et ensuite elle bougera plus jusqu'à ce que le moteur soit fini.
gros chantier de ce week-end
lundi matin je déménage pour rennes (9m² en cité U), faut que je prépare le déménagement et que je range ma chambre de la maison si je veux pas me faire tuer par ma mère...
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
-
- Apprenti
- Messages : 304
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
merci à tous
b-link : c'est ce que je me disais hier, comment je ferais sans la coque
mais en fait sans la coque, avec la grosse fourche c'est moche, c'est tout disproportionné, la coque équilibre bien le style, et tous les carénages sont homogènes
même une fois en liquide, y'aura rien qui dépasse des carénages, j'veux pas de pompe à eau qui se promène ou autre, le but, c'est que quelqu'un qui y connait rien croit que c'est d'origine.
ma philosophie c'est que les fabricants ont arrêté d'améliorer la mob il y a 20 ans, je rattrape le retard progressivement, donc faut que ça ait l'air sorti d'un magasin et pas d'un atelier
gegeochaco : tiens ça serait une bonne idée pour pas tomber en panne de batterie ça une centrale
alex : nan nan, du bon vieux pétrole, promis. Pour l'instant, moteur d'origine, carbu de 15, pot ninja G3. Le reste viendra après, ça trainaille pour le kit, mais t'inquiète ça devrait envoyer quand il sera prêt
briidou : alors petite explication (je voulais pas vous saouler avec tous les détails) :
y'a un feu avant, et un feu arrière sur la batterie, vu la puissance de l'origine... Et les clignos c'est parce que je roule pas mal en ville, c'est sécurisant. Y'a aussi le klaxon qui sera sur la batterie quand j'en aurai trouvé un, parce que celui d'origine est vraiment ridicule.
Et tout ce qui sert au refroidissement : la pompe à eau, le thermomètre, et un ou 2 ventilos sur le radiateur (pour refroidir en ville).
L'intérêt de la carte sous le siège, c'est de pouvoir utiliser des petits interrupteurs au guidon et des petits fils, pour que ça reste sobre : j'ai une nappe de 15 fils (comme celles dans les PC mais avec moins de fils) qui va de la carte au guidon, dessus y'a tous les inter et les leds du guidon. Au niveau du guidon, la nappe passe par l'intérieur du guidon, comme ça, une fois les inter en place on la verra plus du tout. Y'avait ça sur la moto de mon père quand j'étais petit, le passage des cables dans le guidon, j'ai toujours trouvé ça génial.
Et la nappe ça me permet d'utiliser une prise pour pouvoir débrancher le guidon facilement en cas de besoin (démontage de la fourche). Tous les fils qui vont à la fourche sont sur prises.
Les tout petits fils de la nappe supportent pas de puissance, mais servent à actionner les relais qui sont sous la selle. Y'a des gros fils qui repartent des relais vers l'avant de la mob, bien proprement sous une gaine, pour alimenter les clignos et le phare. Comme ça, je peux avoir tout l'équipement "moderne" (clignos, feu puissant, refroidissement) sans que ça ressemble à un sapin de noel, et en restant très fiable parce que le cablage est clair et gainé.
avant j'avais fait un truc plus "bidouillé", et ça tombait tout le temps en panne, des fils qui se coupaient, etc. alors j'ai décidé d'y passer le temps qu'il faut mais de faire bien cette fois.
Sur la carte, en fait y'a que des relais : 4 pour les clignos (c'est juste une fonction mémoire améliorée, 2 pour la puissance, un pour couper le cligno quand on allume l'autre côté, et un pour couper quand on appuie sur le petit bouton au guidon), 1 pour le phare, et un relais de faible puissance pour le klaxon, qui actionne un relais de forte puissance (celui qui est pas sur la carte, à l'arrière sous le scotch bleu). Et j'ai laissé de la place pour le système de bridage, je le ferai quand j'aurai le temps. Pour ceux qui lisaient pas l'ancien topic, le but c'est de pouvoir rebrider la mob en appuyant sur un bouton au guidon, et la débrider en appuyant sur un bouton bien planqué sous la selle.
b-link : c'est ce que je me disais hier, comment je ferais sans la coque
mais en fait sans la coque, avec la grosse fourche c'est moche, c'est tout disproportionné, la coque équilibre bien le style, et tous les carénages sont homogènes
même une fois en liquide, y'aura rien qui dépasse des carénages, j'veux pas de pompe à eau qui se promène ou autre, le but, c'est que quelqu'un qui y connait rien croit que c'est d'origine.
ma philosophie c'est que les fabricants ont arrêté d'améliorer la mob il y a 20 ans, je rattrape le retard progressivement, donc faut que ça ait l'air sorti d'un magasin et pas d'un atelier
gegeochaco : tiens ça serait une bonne idée pour pas tomber en panne de batterie ça une centrale
alex : nan nan, du bon vieux pétrole, promis. Pour l'instant, moteur d'origine, carbu de 15, pot ninja G3. Le reste viendra après, ça trainaille pour le kit, mais t'inquiète ça devrait envoyer quand il sera prêt
briidou : alors petite explication (je voulais pas vous saouler avec tous les détails) :
y'a un feu avant, et un feu arrière sur la batterie, vu la puissance de l'origine... Et les clignos c'est parce que je roule pas mal en ville, c'est sécurisant. Y'a aussi le klaxon qui sera sur la batterie quand j'en aurai trouvé un, parce que celui d'origine est vraiment ridicule.
Et tout ce qui sert au refroidissement : la pompe à eau, le thermomètre, et un ou 2 ventilos sur le radiateur (pour refroidir en ville).
L'intérêt de la carte sous le siège, c'est de pouvoir utiliser des petits interrupteurs au guidon et des petits fils, pour que ça reste sobre : j'ai une nappe de 15 fils (comme celles dans les PC mais avec moins de fils) qui va de la carte au guidon, dessus y'a tous les inter et les leds du guidon. Au niveau du guidon, la nappe passe par l'intérieur du guidon, comme ça, une fois les inter en place on la verra plus du tout. Y'avait ça sur la moto de mon père quand j'étais petit, le passage des cables dans le guidon, j'ai toujours trouvé ça génial.
Et la nappe ça me permet d'utiliser une prise pour pouvoir débrancher le guidon facilement en cas de besoin (démontage de la fourche). Tous les fils qui vont à la fourche sont sur prises.
Les tout petits fils de la nappe supportent pas de puissance, mais servent à actionner les relais qui sont sous la selle. Y'a des gros fils qui repartent des relais vers l'avant de la mob, bien proprement sous une gaine, pour alimenter les clignos et le phare. Comme ça, je peux avoir tout l'équipement "moderne" (clignos, feu puissant, refroidissement) sans que ça ressemble à un sapin de noel, et en restant très fiable parce que le cablage est clair et gainé.
avant j'avais fait un truc plus "bidouillé", et ça tombait tout le temps en panne, des fils qui se coupaient, etc. alors j'ai décidé d'y passer le temps qu'il faut mais de faire bien cette fois.
Sur la carte, en fait y'a que des relais : 4 pour les clignos (c'est juste une fonction mémoire améliorée, 2 pour la puissance, un pour couper le cligno quand on allume l'autre côté, et un pour couper quand on appuie sur le petit bouton au guidon), 1 pour le phare, et un relais de faible puissance pour le klaxon, qui actionne un relais de forte puissance (celui qui est pas sur la carte, à l'arrière sous le scotch bleu). Et j'ai laissé de la place pour le système de bridage, je le ferai quand j'aurai le temps. Pour ceux qui lisaient pas l'ancien topic, le but c'est de pouvoir rebrider la mob en appuyant sur un bouton au guidon, et la débrider en appuyant sur un bouton bien planqué sous la selle.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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ptin super propre tout ca! tu a fait un travail de fou en electricite.
sinon jai vu que tu avais mis ma cartouche. elle est passe sans adaptation? ca donne un bon bruit?
sinon jai vu que tu avais mis ma cartouche. elle est passe sans adaptation? ca donne un bon bruit?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
baptiste : quand le forum remarchera tu regarderas le topic de ma mob, il y a les modifs au fur et à mesure début aout, il a fallu pas mal de boulot. En fait un proprio précédent du pot avait coupé le tube de fuite pour mettre une cartouche à fixation 2 trous. Il a fallu refaire une plaque 3 trous en acier, la souder, refaire un renfort, le souder, puis poncer, peindre... Je l'ai fait sur plusieurs jours, mais au total y'en a pour une journée entière de boulot. Mais je regrette pas quand je vois le look que donne cette cartouche par rapport à celle qu'il y avait sur le pot
niveau bruit, ben ça fait un bruit classique de pot en absorption quoi, bruit plutôt sympa, pas métallique comme des chicanes, un peu trop fort mais tant pis, on verra quand y'aura une boite à air, ch'uis en admission libre pour l'instant...
ghostrider : heureusement, elle parle pas, ça serait casse-c...
nan mais c'est pas non plus exceptionnel, ça ressemble à un faisceau de moto quoi, ça demande du boulot mais c'est pas très compliqué
niveau bruit, ben ça fait un bruit classique de pot en absorption quoi, bruit plutôt sympa, pas métallique comme des chicanes, un peu trop fort mais tant pis, on verra quand y'aura une boite à air, ch'uis en admission libre pour l'instant...
ghostrider : heureusement, elle parle pas, ça serait casse-c...
nan mais c'est pas non plus exceptionnel, ça ressemble à un faisceau de moto quoi, ça demande du boulot mais c'est pas très compliqué
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voilà les photos
(cliquez pour agrandir, les miniatures sont pas très belles)
tableau de bord : inter d'une partie des phares et du refroidissement (pompe et ventilo), leds pour le niveau de batterie (celles du bas) et quelques autre bricoles.
pour se rendre compte du boulot sur le pot : j'aime pas les pattes classiques qui serrent le bras, ça fait trop bidouillage.
quand j'aurai repeint le bras ça sera nickel
le passage de roue est fait maison en poly, je l'avais fait y'a 4 ans quand j'ai monté la selle. On voit la clé qui permet d'ouvrir la selle, il reste un peu de place sous la selle pour mettre des outils
objectif réussi sur la "tête" :
clean et dépouillé, mais avec tout ce qu'il faut
(cliquez pour agrandir, les miniatures sont pas très belles)
tableau de bord : inter d'une partie des phares et du refroidissement (pompe et ventilo), leds pour le niveau de batterie (celles du bas) et quelques autre bricoles.
pour se rendre compte du boulot sur le pot : j'aime pas les pattes classiques qui serrent le bras, ça fait trop bidouillage.
quand j'aurai repeint le bras ça sera nickel
le passage de roue est fait maison en poly, je l'avais fait y'a 4 ans quand j'ai monté la selle. On voit la clé qui permet d'ouvrir la selle, il reste un peu de place sous la selle pour mettre des outils
objectif réussi sur la "tête" :
clean et dépouillé, mais avec tout ce qu'il faut
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je veux un rétro et je veux voir dedans, alors y'a que les rétros homologués pour moto qui iraient, mais mettre 40€ dans un truc que je me ferai chourer en 2 jours, c'est mort, je garde l'origine ! Les F1 c'est une merde absolue, on voit rien dedans.
Pas envie de mourir, la sécurité passe avant le look
relis ce que je disais sur l'électricité, j'ai expliqué quoi est sur quoi
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Pour etre honnete je ne la trouve pas tres homogene , elle est chargée avec la coque arriere et vide à l'avant à causes des petits feux et puis la grosse fourche inversée vient boulverser la donne.
La seule modif que j'apporterai sera une selle de 103 mais il serai impossible de caser tout le matos de l'electrique
Mais je respect ton travail digne d'un grand passionné, le temps, l'argent, et les reflexions que cet engin à nécessité pour toi
La seule modif que j'apporterai sera une selle de 103 mais il serai impossible de caser tout le matos de l'electrique
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- Dieu de la mob
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- Technicien
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J'aime bien le travail effectué sur le train avant fourche, frein et le double optique lenticulaire, bien sympa cet avant.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
vraiment du beau boulot.
quelque petit truc que j'ai remarqué:
- l'aileron sur la selle, j'aime pas, mais alors pas du tout!
-et sur le devant de la selle, y'a un truc qui va pas, elle s'arrete trop "net", tu vois ce que je veux dire?
je la verrais bien qui s'integre dans la continuité (olala ) de la barre de renfort, pour faire "fini" quoi..
et le garde boue f1 va super bien la!
je suis impressionné! d'habitude j'aime pas dutout, mais la il donne bien.
chapeaux bas l'ami
quelque petit truc que j'ai remarqué:
- l'aileron sur la selle, j'aime pas, mais alors pas du tout!
-et sur le devant de la selle, y'a un truc qui va pas, elle s'arrete trop "net", tu vois ce que je veux dire?
je la verrais bien qui s'integre dans la continuité (olala ) de la barre de renfort, pour faire "fini" quoi..
et le garde boue f1 va super bien la!
je suis impressionné! d'habitude j'aime pas dutout, mais la il donne bien.
chapeaux bas l'ami
VENDS CADRE DERBI DRD 75EUROS fdpin
(une patte moteur cassée...)
très jolie.
J'ai une question pour toi, j'ai un gianelli Ultima, qui ressemble fort au Ninja G3
La cartouche est très abîmer, je ne l'ai toujours pas montée...
Un pote peut m'avoir une cartouche comme celle que tu as (Leovince ZX)
Tu penses qu'elle irait aussi sur le Ultima qui ressemble beaucoup au Groupe 3 ?
Merci beaucoup et continue comme ça.
J'ai une question pour toi, j'ai un gianelli Ultima, qui ressemble fort au Ninja G3
La cartouche est très abîmer, je ne l'ai toujours pas montée...
Un pote peut m'avoir une cartouche comme celle que tu as (Leovince ZX)
Tu penses qu'elle irait aussi sur le Ultima qui ressemble beaucoup au Groupe 3 ?
Merci beaucoup et continue comme ça.
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
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Cartouche Maison Mitraillette,
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Tu n'as jamais vue un Ultima alors, il à presque la même forme.
Il est roulé soudé contrairement au Groupe 3 de chez Ninja quoi.
Il est roulé soudé contrairement au Groupe 3 de chez Ninja quoi.
Peugeot 103 RCX 2002
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Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
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