Prépa 103 SPX HM de Fox / Ninja G3 Replica...
Prépa 103 SPX HM de Fox / Ninja G3 Replica...
Bonjour à tous
Je voudrais installer un kit 50 et un nouveau pot, mais pas y passer trop de fric ...
Pour l'instant je suis en 15 SHA avec pipe Polini et Culasse Malossi et je ne souhaite pas passer sur du 17,5 PHBG.
Voilà, que me conseillez vous ? Comme kit et avec quel pot ?
PS : mon engin 103 SPX HM de Fox (AC)
Merci d'avance !
Je voudrais installer un kit 50 et un nouveau pot, mais pas y passer trop de fric ...
Pour l'instant je suis en 15 SHA avec pipe Polini et Culasse Malossi et je ne souhaite pas passer sur du 17,5 PHBG.
Voilà, que me conseillez vous ? Comme kit et avec quel pot ?
PS : mon engin 103 SPX HM de Fox (AC)
Merci d'avance !
Dernière modification par evost le sam. 06 sept. 2008 - 15:29, modifié 1 fois.
Oui le problème c'est que je c'est pas faire de prépa et que je ne veux pas m'embarquer dedans sachant que je ne vais jamais y arriver et jamais remonter le moteur c'est pour ça que le kit est une solution de facilité pour moi.
Problème : beaucoup de gens dise que lorsque qu'un kit est monté il faut changer le vilo le carbu ...
Problème : beaucoup de gens dise que lorsque qu'un kit est monté il faut changer le vilo le carbu ...
Ne t'inquiette pas, le vilo peugeot... C'est du bon.
Après c'est vrai que ca serait mieu un renforcé mais si tu gardes ton HM origine, ca ira très bien.
Pour le carbu le 15 me parait bien sur un cylindre non prépa...
Après c'est vrai que ca serait mieu un renforcé mais si tu gardes ton HM origine, ca ira très bien.
Pour le carbu le 15 me parait bien sur un cylindre non prépa...
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Mais le HM fox est bien, tu veux quoi comme kit?
Du polini?
Du bidalot?
Du doppler?
Mais avec tes carters origine et ton carbu 15 tu n'exploiteras pas ton kit alors autant garder le fofox.
Du polini?
Du bidalot?
Du doppler?
Mais avec tes carters origine et ton carbu 15 tu n'exploiteras pas ton kit alors autant garder le fofox.
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
oui, G3 pas mal avec un fox.
Sache une chose, c'est que le cylindre de fox, c'est la fiabilité en plus, l'origine, c'est résistant.
Sache une chose, c'est que le cylindre de fox, c'est la fiabilité en plus, l'origine, c'est résistant.
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
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La question du vario a pas été posé y'a pas une semaine...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
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- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Si tu veux aligner tes transferts, tu dois démonter tout le bas moteur
Débride le G3 quand tu l' auras (démonte la cartouche et tu verras une rondelle dans la sortie du corps du pot...)
Je peux comprendre que tu ne veuilles pas faire de prépa, mais saches que tu peux faire tourner ton cylindre comme neuf, en polissant l' échappement, calotte du piston etc... Regarde le tuto de Caliméro dans MBK Préparation tu y verras plus clair
N' oublie pas de régler ton carbu nickel après ! Bonne chance.
Débride le G3 quand tu l' auras (démonte la cartouche et tu verras une rondelle dans la sortie du corps du pot...)
Je peux comprendre que tu ne veuilles pas faire de prépa, mais saches que tu peux faire tourner ton cylindre comme neuf, en polissant l' échappement, calotte du piston etc... Regarde le tuto de Caliméro dans MBK Préparation tu y verras plus clair
N' oublie pas de régler ton carbu nickel après ! Bonne chance.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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kit ou pas kit, faut mettre un peu les mains dedans pour que ça tourne, un T6 si t'alignes pas les carters ça marche à peine mieux que de l'origine 103 (j'ai testé...).
Aligne les carters, retouche un peu les diagrammes du fox éventuellement, avec un bon pot, ça va déjà bien marcher
Tu l'as monté comment le fox ? Directement sans cale ni retouche des carters ? Si c'est ça, t'as encore pas mal à gagner sans changer de cylindre
Recaler l'allumage à 1,3mm aussi
et pour le vario, j'ai fait un tuto en partie préparation peugeot, mais il est pas dispo pour l'instant à cause du bug
Aligne les carters, retouche un peu les diagrammes du fox éventuellement, avec un bon pot, ça va déjà bien marcher
Tu l'as monté comment le fox ? Directement sans cale ni retouche des carters ? Si c'est ça, t'as encore pas mal à gagner sans changer de cylindre
Recaler l'allumage à 1,3mm aussi
et pour le vario, j'ai fait un tuto en partie préparation peugeot, mais il est pas dispo pour l'instant à cause du bug
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
toiin3 : je dis pas ça au hasard, je l'ai fait, la différence est là mais pas énorme (mon pot était bof aussi, ça explique) la plus grosse différence c'est la durée de vie... Un T6 pour l'exploiter correctement faut commencer par lui mettre une cale sinon les transferts sont pas à moitié ouverts au PMB. Si tu le montes en version Lego, tu vas gagner un peu, mais pas autant que tu pourrais, comme tous les kits.
Entre un fox et un T6 y'a pas photo, le fox a des bonnes perfs et la fiabilité. L'embase du T6 est ridicule comparée à celle du fox. F'in bref, à mon avis y'a aucun intérêt à remplacer un fox par un T6, faut mieux garder son argent et passer le temps qu'il faut à aligner les carters au fox. Parce qu'un fox sur des carters pas alignés, les transferts arrières sont à moitié bouchés, c'est dommage... N'importe quel kit, il faudra aligner les carters sinon c'est du gaspillage.
Entre un fox et un T6 y'a pas photo, le fox a des bonnes perfs et la fiabilité. L'embase du T6 est ridicule comparée à celle du fox. F'in bref, à mon avis y'a aucun intérêt à remplacer un fox par un T6, faut mieux garder son argent et passer le temps qu'il faut à aligner les carters au fox. Parce qu'un fox sur des carters pas alignés, les transferts arrières sont à moitié bouchés, c'est dommage... N'importe quel kit, il faudra aligner les carters sinon c'est du gaspillage.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
Salut tout le monde !
Bon dès commande reçu je men occupe, je démonte tout le moteur pour changer les joints et aussi les deux segments, décalaminer le moteur...
Donc en même temps, j'allège le vario et je fait ce que vous me recommandez, à savoir aligner le BM au transferts, revoir les diagrammes (..?) polir la tête du piston et le pot (débridé au préalable) et enfin recaler l'allumage (là par contre faut vraiment que vous me disiez comment faire ..!!). Je change aussi là bougie (pour une B8HS).
Pour résumer : Pour le vario je me débrouille par contre si quelqu'un peut m'aider pour aligner et pour l'allumage sa serait sympa ... Je vais quant même aller voir le tuto de Calimero.
P.S : Faut-il que je passe ce topic dans une partie du forum plus appropriée ?
Bon dès commande reçu je men occupe, je démonte tout le moteur pour changer les joints et aussi les deux segments, décalaminer le moteur...
Donc en même temps, j'allège le vario et je fait ce que vous me recommandez, à savoir aligner le BM au transferts, revoir les diagrammes (..?) polir la tête du piston et le pot (débridé au préalable) et enfin recaler l'allumage (là par contre faut vraiment que vous me disiez comment faire ..!!). Je change aussi là bougie (pour une B8HS).
Pour résumer : Pour le vario je me débrouille par contre si quelqu'un peut m'aider pour aligner et pour l'allumage sa serait sympa ... Je vais quant même aller voir le tuto de Calimero.
P.S : Faut-il que je passe ce topic dans une partie du forum plus appropriée ?
y'a un tuto pour le vario et pour l'allumage, mais ils sont pas dispo à cause du bug du forum, va falloir attendre un peu
pas besoin de faire un nouveau sujet, si tu veux tu peux renommer ton topic, il suffit d'éditer le 1er message
Le 1er truc à faire, c'est de mesurer tes diagrammes et le volume de ta chambre de combustion (et crotte, ça aussi il devait y avoir un tuto).
Pour aligner : on touche pas au cylindre, et on taille dans le carter pour que dans les transferts, il y ait pas de marche entre les carters et le cylindre, les gaz doivent glisser sans rencontrer d'obstacle quoi.
pas besoin de faire un nouveau sujet, si tu veux tu peux renommer ton topic, il suffit d'éditer le 1er message
Le 1er truc à faire, c'est de mesurer tes diagrammes et le volume de ta chambre de combustion (et crotte, ça aussi il devait y avoir un tuto).
Pour aligner : on touche pas au cylindre, et on taille dans le carter pour que dans les transferts, il y ait pas de marche entre les carters et le cylindre, les gaz doivent glisser sans rencontrer d'obstacle quoi.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
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J'ai reçu toutes mes pièces ..!!
Je pensais le faire demain après-midi car je suis interne loin de chez moi (pas là la semaine) mais ça va attendre le week-end prochain en espérant voir le forum rétabli mais bon je me fait pas trop d'illusions (c'est quand même pas si simple ce genre de bug).
Si certaine personnes connaissent a ce sujet, le nom des auteurs des tuto, je suis là ! lol ..!!
Cette semaine va me laisser le temps de commander autre chose, à savoir des clapets (en sachant que je suis en 15 SHA avec pipe Polini, lesquels mettre ER2 ..??).
J'en profite pour vous demandez si j'ai besoins de pièces pour alléger le vario (question con me direz-vous ).
A plus sur Ventil ..
Je pensais le faire demain après-midi car je suis interne loin de chez moi (pas là la semaine) mais ça va attendre le week-end prochain en espérant voir le forum rétabli mais bon je me fait pas trop d'illusions (c'est quand même pas si simple ce genre de bug).
Si certaine personnes connaissent a ce sujet, le nom des auteurs des tuto, je suis là ! lol ..!!
Cette semaine va me laisser le temps de commander autre chose, à savoir des clapets (en sachant que je suis en 15 SHA avec pipe Polini, lesquels mettre ER2 ..??).
J'en profite pour vous demandez si j'ai besoins de pièces pour alléger le vario (question con me direz-vous ).
A plus sur Ventil ..
Il y a différence et différence mon cher...C'est pas parce que ca marche bien que ca ne pourrait pas marcher mieux!toiin3 a écrit :N'importe quoi, je suis passé d'origine 103 à T6 et la différence était bien là !
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
Je n'ai pas dis qu'il était au top de sa forme, j'ai dis, que même sans rien changer.
Sa change bien de l'origine 103 stock qui est pourrie.
Sa change bien de l'origine 103 stock qui est pourrie.
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
franchement moi avant j'ai mis mon fox sans prépa mes carter c'été très bof et une fois que j'ai aligné mon hm à mon bm ma mob c'est métarmorphosé bonne acel et un coup de pied style malossi vers 40 km/h
Mon ancienne configue: pot doppler er1, clapet doppler er2, carbu 15 sha, bm aligné au hm, vilo giraudo. Et la sa marché assez bien mais une fois que j'ai remplacer mon carbu de 15 par un 17.5 et après avoir ouvert mon 3ième transfert et mis des diagrammes de échap 185; lat 125, et une petite culasse malossi et j'ai bien sur étudié le taux japonais taux 4 t volume de chambre squish ...
La mon fox été une bombe 95 réel sur le plat c'été énorme
Mais la je vend mon fox pour me kitter 70 polini lc donc si tu veut mon fox je te le vend en sachant que le piston a 120 bornes et la culasse 50
Mon ancienne configue: pot doppler er1, clapet doppler er2, carbu 15 sha, bm aligné au hm, vilo giraudo. Et la sa marché assez bien mais une fois que j'ai remplacer mon carbu de 15 par un 17.5 et après avoir ouvert mon 3ième transfert et mis des diagrammes de échap 185; lat 125, et une petite culasse malossi et j'ai bien sur étudié le taux japonais taux 4 t volume de chambre squish ...
La mon fox été une bombe 95 réel sur le plat c'été énorme
Mais la je vend mon fox pour me kitter 70 polini lc donc si tu veut mon fox je te le vend en sachant que le piston a 120 bornes et la culasse 50
103 spx:projet top secret lol!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!
Voilà ce que j'ai retrouvé au fin fond de mon PC.
Ca pourrait être utile de les rediriger vers un Post-it le temps de restaurer le Forum
MESURES DU VOLUME DE CHAMBRE
Pour mesurer le volume de chambre, il faut déposer la bougie mettre un comparateur ou une pige de calage pour déterminer le point mort haut exact.
Ensuite faire un mélange d’essence avec environ 40% huile et 60% essence,( plus c’est visqueux moins ça s’évacuera par la segmentation) qu’il faut verser dans la pipette graduée jusqu’au zéro
Ouvrir le robinet jusqu'à remplir la chambre et le puits de bougie a ras. Effectuer une lecture et ôter 1,5cm3 s’il s’agit d’un culot court et 2,3cm s’il s’agit d’un culot long
Ex : si vous trouvez 6cm3 avec une bougie a culot long cela fera 6 - 2,3 = un volume réel de 3,7cm3
Par précaution il vaut mieux effectuer une deuxième mesure de contrôle mais en ayant bien soin de vider complètement la chambre de combustion et le puis de bougie(le mieux étant de démarrer le moteur quelques instants ou de rincer a l’essence pure).
VENTILXP
Ca pourrait être utile de les rediriger vers un Post-it le temps de restaurer le Forum
MESURES DU VOLUME DE CHAMBRE
Pour mesurer le volume de chambre, il faut déposer la bougie mettre un comparateur ou une pige de calage pour déterminer le point mort haut exact.
Ensuite faire un mélange d’essence avec environ 40% huile et 60% essence,( plus c’est visqueux moins ça s’évacuera par la segmentation) qu’il faut verser dans la pipette graduée jusqu’au zéro
Ouvrir le robinet jusqu'à remplir la chambre et le puits de bougie a ras. Effectuer une lecture et ôter 1,5cm3 s’il s’agit d’un culot court et 2,3cm s’il s’agit d’un culot long
Ex : si vous trouvez 6cm3 avec une bougie a culot long cela fera 6 - 2,3 = un volume réel de 3,7cm3
Par précaution il vaut mieux effectuer une deuxième mesure de contrôle mais en ayant bien soin de vider complètement la chambre de combustion et le puis de bougie(le mieux étant de démarrer le moteur quelques instants ou de rincer a l’essence pure).
VENTILXP
VENDS CADRE NU 51CF => MP
Mon expérience a montré qu'il ne faut pas mettre d'essence, et que l'huile 4T est plus adaptée au volume de chambre que l'huile 2T.
Une seringue de 10 cc fait tout aussi bien que la pipette graduée, moins précis mais largement suffisant pour apprécier le 1/2 cc
Une seringue de 10 cc fait tout aussi bien que la pipette graduée, moins précis mais largement suffisant pour apprécier le 1/2 cc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane