Adaptation carbu à membrane type karting

Envie de puissance c'est par ici...
_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

CalimeroTeknik a écrit :Par contre, les grosses différences de niveau dans le réservoir, ça doit jouer sacrément sur la richesse pendant qu'on vide le plein... :?

Du moins sur ma tronçonneuse, c'est le cas.
je vois pas pourquoi la pression changerais dans la "cuve" en fonction du niveau dans le reservoir...
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le carbu aspire en direct dans le réservoir (ou laisse couler, c'est selon) ; donc quand le niveau baisse, la pression d'essence baisse et ça s'appauvrit, fatalement... :?

Là-dessus, je suis assez content des carbus à flotteur. (même si c'est pas parfait non plus)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

non.

le carbu régule tout seul la pression dans la "cuve", je ne pense pas que ca change.
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3062
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Moi, c'est la pression du BM qui met le reservoir sous pression ... donc l'essence arrive dans le carbu sous pression, mais bon j'aimerais bien essayer de rouler avecpour voir si sa marche longtemps :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

_White a écrit :non.
le carbu régule tout seul la pression dans la "cuve", je ne pense pas que ca change.
Prends une débroussailleuse/tronçonneuse à carbu à membrane, dévisse le réservoir et mets-le plus ou moins haut par-rapport au carbu, tu vas voir si ça joue pas sur la richesse !!! ;)

Pour "penser" ça, tu sais au moins comment est foutu ce carbu ?

Pour avoir pratiqué, bah ça n'a pas un effet nul, très loin de là !
Pour 10cm de différence d'altitude du réservoir par-rapport au carbu, j'ai trop pauvre au plus bas et trop riche au plus haut.
Et un réservoir de mob, t'as 30cm...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

oui je sais bien comment fonctionne ces betes la, j'ai travaillé dans la mécanique motoculture......

d'ailleurs j'ai un petit schéma qui pourra en aider plus d'un à comprendre le schmilblik:

Image
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3062
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Moi j'ai la meme chose, mais le probleme, c'est qu'il faut que je bouche mon reservoir pour qu'il se mette en pression et que sa arrive a faire ouvrir le pointeau, donc je sais pas je trouve sa bizzard que dans la meme durite, y'ai la pression qui passe et l'essence qui coule :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

ya pas de pressurisation du réservoir, c'est pas comme les voitures RC :lol:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha bein je dois avoir un carbu qui pressurise le réservoir, il y a 2 tuyaux. (mais je ne sais absolument pas si le bouchon était étanche ou pas, je ne l'ai pas eu avec)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :Le problème de ces carbus, c'est que souvent en dessous de 21/24 on trouve pas beaucoup sauf justement les dits carbu à membrane qu'on peut trouver sur certaine débroussailleuse ou autre outil motorisé en 2T de faible cylindrée ...
C'est souvent du "Walbro" monté la dessus. Ils sont utilisé car il fonctionne dans n'importe quel sens. Leurs soucis, vient du cahier des charges qu'ils doivent respecter, fiabilité, conso pas très importante, ....

Pour que sa marche pas trop mal, faut un peut les dépuceler ces saucisses, en leur agrandissant la chambre par exemple
Djidane57 a écrit :Sinon le carbu de 40 c'est vraiment pour faire celui qui a la plus grosse, ou alors le moteur à un certain problème si on n'arrive à en tirer quelque chose qu'avec ça ...(Les 3/4 du temps on peut s'arrêter à 32/34 ^^)
Un 40 c'est pour un 125 piste, sa na rien a foutre sur une mobylette, même kitté. la vitesse des gaz dans le venturi crées par un moteur de mob est trop faible

Même 34 c'est beaucoup trop gros.
alex51man a écrit :ok,
Mais je devrais préciser quelque chose ... Ne prendre QUE DU CARBU DE MARQUE OFFICIEL !!
+ 111111111111111111111111111111111
alex51man a écrit :Quitte a claquer du fric pour du gros et a vouloir des perfs, (je pense ici au amateur de gros carbu), mettez peut-être un poil plus que le prix de la réplique OKO/KOSO/et je ne sais quoi ... mais prenez de la marque véritable : Keihin, Mikuni, MRD (et oui Métrakit a fait ces propres carbu
Le soucis, c'est toujours le pognon. Pourquoi les répliques se vendent très bien ? Sa coute pas chére.
Par contre a régler certain sont de vrais merdasse :cry: :cry:

Se qu'il faut toujours privilégier, c'est de vrai gicleurs, aiguille,... de Kehin, dell orto, ... même dans une réplique.
Dans les gicleurs adaptables il y a souvent a boire et a manger :roll: diamètre du gicleurs qui ne correspond pas a ceux qui est écrit dessus, trous pas rond, .... Pourquoi vous croyez que dans les cylindrés plus grosses, les constructeurs vendent a prix d'or les gicleurs pour leurs compé-client ? l'usinage et tip top.

Et oui un carbu sa coute des sous a l'achat, mais aussi en pièces de réglages. Quand sa commence a demander a changer d'aiguille, de puits d'aiguille et compagnie en pièces original sa commence a faire mal au cul

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Et on va revenir au même point, c'est pas le tout d'avoir un 19 sur l'origine faut le régler (dixit moi, qui n'es tpas un bonne exemple la dessus ^^) :lol:

Sinon tu appuis mes propos, mais une mob, avec un effet carter pompe important, ne peut pas être limitée par un carbu trop petit, même venturisé ?
Les gaz si y en a pas assez qui arrive, même à très grande vitesse, y en a quand même pas assez, y a un juste milieu j'imagine ... :wink:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3062
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

_White a écrit :ya pas de pressurisation du réservoir, c'est pas comme les voitures RC :lol:
Si je bouche pas le reservoir, elle démarre pas, y'a pas d'essence qui arrive, des que je met ma main sur le bouvhon elle part :roll: :)
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

ca doit dépendre des types alors, ma tronconneuse ( assez vieille, une Mc Culloch mac 10-10 automatic pour les connaisseurs) a un trou de mise à l'air libre dans le bouchon de réservoir.....
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

je confirme pas de pressurisation du reservoir avec ces carbus la...
C'est plutot une durite de mise à la pression atmo du reservoir qu'il y a en plus
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Verrouillé