je vois pas pourquoi la pression changerais dans la "cuve" en fonction du niveau dans le reservoir...CalimeroTeknik a écrit :Par contre, les grosses différences de niveau dans le réservoir, ça doit jouer sacrément sur la richesse pendant qu'on vide le plein...
Du moins sur ma tronçonneuse, c'est le cas.
Adaptation carbu à membrane type karting
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Le carbu aspire en direct dans le réservoir (ou laisse couler, c'est selon) ; donc quand le niveau baisse, la pression d'essence baisse et ça s'appauvrit, fatalement...
Là-dessus, je suis assez content des carbus à flotteur. (même si c'est pas parfait non plus)
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non.
le carbu régule tout seul la pression dans la "cuve", je ne pense pas que ca change.
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Prends une débroussailleuse/tronçonneuse à carbu à membrane, dévisse le réservoir et mets-le plus ou moins haut par-rapport au carbu, tu vas voir si ça joue pas sur la richesse !!!_White a écrit :non.
le carbu régule tout seul la pression dans la "cuve", je ne pense pas que ca change.
Pour "penser" ça, tu sais au moins comment est foutu ce carbu ?
Pour avoir pratiqué, bah ça n'a pas un effet nul, très loin de là !
Pour 10cm de différence d'altitude du réservoir par-rapport au carbu, j'ai trop pauvre au plus bas et trop riche au plus haut.
Et un réservoir de mob, t'as 30cm...
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oui je sais bien comment fonctionne ces betes la, j'ai travaillé dans la mécanique motoculture......
d'ailleurs j'ai un petit schéma qui pourra en aider plus d'un à comprendre le schmilblik:
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ya pas de pressurisation du réservoir, c'est pas comme les voitures RC
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Ha bein je dois avoir un carbu qui pressurise le réservoir, il y a 2 tuyaux. (mais je ne sais absolument pas si le bouchon était étanche ou pas, je ne l'ai pas eu avec)
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C'est souvent du "Walbro" monté la dessus. Ils sont utilisé car il fonctionne dans n'importe quel sens. Leurs soucis, vient du cahier des charges qu'ils doivent respecter, fiabilité, conso pas très importante, ....Djidane57 a écrit :Le problème de ces carbus, c'est que souvent en dessous de 21/24 on trouve pas beaucoup sauf justement les dits carbu à membrane qu'on peut trouver sur certaine débroussailleuse ou autre outil motorisé en 2T de faible cylindrée ...
Pour que sa marche pas trop mal, faut un peut les dépuceler ces saucisses, en leur agrandissant la chambre par exemple
Un 40 c'est pour un 125 piste, sa na rien a foutre sur une mobylette, même kitté. la vitesse des gaz dans le venturi crées par un moteur de mob est trop faibleDjidane57 a écrit :Sinon le carbu de 40 c'est vraiment pour faire celui qui a la plus grosse, ou alors le moteur à un certain problème si on n'arrive à en tirer quelque chose qu'avec ça ...(Les 3/4 du temps on peut s'arrêter à 32/34 ^^)
Même 34 c'est beaucoup trop gros.
+ 111111111111111111111111111111111alex51man a écrit :ok,
Mais je devrais préciser quelque chose ... Ne prendre QUE DU CARBU DE MARQUE OFFICIEL !!
Le soucis, c'est toujours le pognon. Pourquoi les répliques se vendent très bien ? Sa coute pas chére.alex51man a écrit :Quitte a claquer du fric pour du gros et a vouloir des perfs, (je pense ici au amateur de gros carbu), mettez peut-être un poil plus que le prix de la réplique OKO/KOSO/et je ne sais quoi ... mais prenez de la marque véritable : Keihin, Mikuni, MRD (et oui Métrakit a fait ces propres carbu
Par contre a régler certain sont de vrais merdasse
Se qu'il faut toujours privilégier, c'est de vrai gicleurs, aiguille,... de Kehin, dell orto, ... même dans une réplique.
Dans les gicleurs adaptables il y a souvent a boire et a manger diamètre du gicleurs qui ne correspond pas a ceux qui est écrit dessus, trous pas rond, .... Pourquoi vous croyez que dans les cylindrés plus grosses, les constructeurs vendent a prix d'or les gicleurs pour leurs compé-client ? l'usinage et tip top.
Et oui un carbu sa coute des sous a l'achat, mais aussi en pièces de réglages. Quand sa commence a demander a changer d'aiguille, de puits d'aiguille et compagnie en pièces original sa commence a faire mal au cul
Et on va revenir au même point, c'est pas le tout d'avoir un 19 sur l'origine faut le régler (dixit moi, qui n'es tpas un bonne exemple la dessus ^^)
Sinon tu appuis mes propos, mais une mob, avec un effet carter pompe important, ne peut pas être limitée par un carbu trop petit, même venturisé ?
Les gaz si y en a pas assez qui arrive, même à très grande vitesse, y en a quand même pas assez, y a un juste milieu j'imagine ...
Sinon tu appuis mes propos, mais une mob, avec un effet carter pompe important, ne peut pas être limitée par un carbu trop petit, même venturisé ?
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ca doit dépendre des types alors, ma tronconneuse ( assez vieille, une Mc Culloch mac 10-10 automatic pour les connaisseurs) a un trou de mise à l'air libre dans le bouchon de réservoir.....
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