[résolu] Question de poignée, carbu de 15

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

[résolu] Question de poignée, carbu de 15

Message par babouoles »

Bonjour,

J'ai une petite question a vous soumettre.

J'ai eu le même probléme que fluke sur son mobyx, j'ai une poignée d'accelerateur faite pour ouvrir un carbu de 12. Donc mon boiseau de carbu ne s'ouvre pas a fond.

Je viens enfin de trouvé une paire de poignée dans l'esprit de ma mob, et je me demande si elle pourrait tirer un carbu de 15 SHA ?

Celle que j'ai trouver n'as pas le decompresseur au niveau de la poignée d'acceleration (comme mon ancienne), mais elle a son petit levier.

Image

Pensez vous que ça pourrait aller ?
Dernière modification par babouoles le lun. 01 sept. 2008 - 18:37, modifié 1 fois.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Essaie de mesurer la course de la vis, pour voir de combien tu peux tirer le cable.

Je ne sais pas si ça peut ouvrir un carbu diamètre 15, mais il y a quelques temps j'ai récupéré une mob équipée de ces poignées et d'un 15 SHA. Donc avec un peu de chance... :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Grosso modo avec mon pied à coulisse j'obtiens 14 mm.

Ca doit être bon, non ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je pense. Car en bas il reste toujours une petite ouverture grâce à la vis de ralenti. Mais essaie de comparer la course de cette poignée avec celle d'origine qui est trop petite.

Au pire on n'est pas à un poil de cul près sur un AV7 :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Merci pour l'astuce

Je ferai mon petit comparatif demain au calme.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Verrouillé