ASSURANCE D'UNE JAWA
ASSURANCE D'UNE JAWA
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai achete une mob classique en Republique Tcheque : une JAWA 555 (50ccm3). Et je voulais savoir si c'etait possible de l'assurer en France comme ma 103 vogue. Pour info je suis chez GAN.
Voila une photo du meme modele que le mien :
Merci !!!!!!
Il y a quelques jours, j'ai achete une mob classique en Republique Tcheque : une JAWA 555 (50ccm3). Et je voulais savoir si c'etait possible de l'assurer en France comme ma 103 vogue. Pour info je suis chez GAN.
Voila une photo du meme modele que le mien :
Merci !!!!!!
THE BEATLES FOREVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut voir si le modele est referencé chez ton assureur... Ce qui n'est pas garantie
Jawa c'est pas les mob qui ont un allumages qui grille tout seul ???
Jawa c'est pas les mob qui ont un allumages qui grille tout seul ???
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
bah, non, je pense pas que ca grille tout seul. Ca a 3 vitesses, embrayage a main et ca roule tres bien !!!!Rastaf' a écrit :Faut voir si le modele est referencé chez ton assureur... Ce qui n'est pas garantie
Jawa c'est pas les mob qui ont un allumages qui grille tout seul ???
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Oui ^^ Çà doit bien être la merde !Champollion a écrit :Oui mais c'est pas la marque de motos que si tu démontes le moteur tu peux plus le remonter car il n'y a pas de cage à aiguilles mais que les aiguilles seules ? ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Oui c'est ca !!!
Les aiguilles se font la malle et apres pour remonter l'axe de piston il te faut deux jours et une patience d'ange !!!!!
Je crois aussi que Fluke avait dit que la maladie de ces moteurs c'etait l'allumage trop fragile... Et pas moyen de changer les bobines quand ca crame...
Les aiguilles se font la malle et apres pour remonter l'axe de piston il te faut deux jours et une patience d'ange !!!!!
Je crois aussi que Fluke avait dit que la maladie de ces moteurs c'etait l'allumage trop fragile... Et pas moyen de changer les bobines quand ca crame...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Pour l'assurance il n'y a que GAN qui peut repondre... C'est eux qui ont leur base de donnée, pas nous !
Sinon ouais faut aller voir en moto collec... Là tu auras plus de chance : ya quelques passionnés qui s'y connaitront mieux qu'un assureur generaliste !
Sinon ouais faut aller voir en moto collec... Là tu auras plus de chance : ya quelques passionnés qui s'y connaitront mieux qu'un assureur generaliste !
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ok. Moi je suis aller voir retroassur.fr et ils ont l'air d'avoir JAWA 50ccm3 dans leur base...Personne n'a une experience avec cet assureur ?Rastaf' a écrit :Pour l'assurance il n'y a que GAN qui peut repondre... C'est eux qui ont leur base de donnée, pas nous !
Sinon ouais faut aller voir en moto collec... Là tu auras plus de chance : ya quelques passionnés qui s'y connaitront mieux qu'un assureur generaliste !
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Nan, désolé j'ai pas d'info pour cet assureur ...
Mais il n'y a pas de raison que tu y arrive pas, on peut encore faire assurer des bécanes assez rare (gitane testi, Zundapp, kreidler, ancienne motobécane) sans soucis !
Du moment que t'a une plaque avec des numéro ...
Attends quand tu vois les scoot chinois toutankarton dont le nom de la marque change toute les 3 semaines dans nos supermarché ...
Et qui sont aussi sécurisant qu'un vélo de gamin avec un moteur de 80 kx ...
C'est bien la peine qu'on nous casse les burnes pour quelque km/h durement gagnés ...
Mais il n'y a pas de raison que tu y arrive pas, on peut encore faire assurer des bécanes assez rare (gitane testi, Zundapp, kreidler, ancienne motobécane) sans soucis !
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XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Excellentalex51man a écrit :Nan, désolé j'ai pas d'info pour cet assureur ...
Mais il n'y a pas de raison que tu y arrive pas, on peut encore faire assurer des bécanes assez rare (gitane testi, Zundapp, kreidler, ancienne motobécane) sans soucis !
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103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Donc pas besoin de carte grise vu que cest un 50 ? (jen ai pas) Alors j'espere que sa va marcher !!! Javais des doutes, car je pensais qu'ils ne conaissent pas cette marque et donc qu'ils ne voudront pas l'assurer...on verra mardi quand je vais les appeler..(lundi il ny a personne je pense..)
En passant jai pas de plaque dimmatriculation non plus (juste la plaque des mines) mais normalement je ne suis pas oblige d'en avoir une, n'est-ce pas ??
Merci
En passant jai pas de plaque dimmatriculation non plus (juste la plaque des mines) mais normalement je ne suis pas oblige d'en avoir une, n'est-ce pas ??
Merci
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Nan, pas besoin de carte grise pour une bécane de l'étranger il me semble
Du moins pas pour celle fabriqué avant 2004 !
La plaque ne sera obligatoire qu'en juillet 2009 ... en espèrant que sa se fasse jamais (jveux pas de leur grosse plaque qui pus sur ma XR pour engraisser ces conards du gouvernement )
Du moins pas pour celle fabriqué avant 2004 !
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Marrant comme ligne cette bylette, j'aime bien
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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