Le bar

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ah ?? mme Fluke n'a pas eu le choix ??!! :lol:
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ça va le faire =) Photo ?
Edit : elle a vidé le compte avec quoi en échange ? :lol:


:arrow: :arrow: :arrow:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

C'est la cage du pied de bielle qui a lâché... :? :cry: (tout le bas moteur est neuf, donc le vilo aussi, les bagues en bronze sont nickelles) La cage était une MBK origine (ce que j'ai toujours monté sur tous mes moteurs, j'en ai jamais cassé...), ya des bouts d'aiguille un peu partout dans le bas moteur.... :(

Voici le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oh putain :cry: :x :x
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Fluke > Pire qu'un gamin à noel :mrgreen:
Elle claque la SP :wink:


Motobec' > Avec tout mon respect, je n'ai jamais vu de cages peter à la tete de bielle... Je touche du bois en disant ca...

Ksteph > Toutes mes condoleances... La culasse est rattrapable sans soucis ! Mais pour le reste... :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ksteph : :shock: alors la ... je suis deg pour toi ! avec tout le temps que ta consacré a ce proto ...
Je pige pas pourquoi sa a éclaté, vu que tout était neuf ... et que la cage d'origine est la plus résistante ...

Donc du coup, tu va quand même continuer le projet ??

Rastaf: si si c'est ce qui est arrivé a Motoboost avec son moteur MBK
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

jsuis en train de voir pour le prix d'un moteur de méca.... Vu le poids que fait le FX........ Ya moyen de faire un bel engin de mort, avec un moteur prépa.... :o Mais bon, ce sera plus une mob, quoi.... :? Donc jsais pas, il faut que je réfléchisse.... :o

@+

Steph

EDIT : Juste comme ça.... Les 2 seuls HM que j'ai serré (et j'en ai eu des kits, pourtant !!! :shock: :shock: :shock: ), ce sont 2 Malossi.... J'ai la poisse ou ya autre chose ?? :shock: :shock: :cry:
Dernière modification par ksteph88 le jeu. 28 août 2008 - 23:14, modifié 1 fois.
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour moi, c'est largeur de cage insuffisante.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3062
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Bas sa va la cylindre a pas trop de mal !! :shock:

La culasse est rattrapable aussi, tu rachete un piston, tu deglace bien le cylindre et tu refait la culasse, il est reparti , il tournera tetre un poil moins bienmais pas enorme je pense 8)

2dit : tu me revends le hm si tu change steff ? :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est vrai que la grosse rayure est en-dessous de l'échappement...

Y a-t-il une rayure au-dessus de l'échappement, this is the question ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bah.....On voit ptetre pas bien sur les photos, mais le cylindre ne pourra pas échapper au renickasilage.... :? Même si visiblement il prenait encore 11 000 tours avec une aiguille qui se baladait dans le moteur.... (je me suis rendu compte que j'avais plus de compression juste quand je me suis arrêté) Je doute qu'il puisse donner grand chose maintenant.... :o On voit pas bien sur les photos, mais les 2 principales rayures vont de pratiquement tout en haut, jusque tout en bas, et elles font facilement 0.7-1mm de profondeur... Et yen a plusieurs autres au niveau des transferts.... :? :( Si j'ai pas envie de flinguer un piston en 30km, vaut mieux que je fasse renickasiler, je pense.... :o

Ya pas de rayures au dessus de l'echappement, mais les bouts de cage à aiguille sont aller visiter les lateraux, donc en gros, il est quand même rayé un peu partout, et assez profondément... Meme si il peut retourner, j'ai pas envie de foutre 60 euros pour avoir un moteur qui tourne à la moitié de ses capacités et dont je n'aurai pas vraiment confiance... Tant qu'à faire je fous 100 euros de +, et j'ai un cylindre refait à neuf... :o

Pour la largeur de cage, ouaip, c'est une piste, mais ça m'étonne quand même, le piston à à peu près les mêmes dimensions que l'origine. :shock:

@+

Steph
Dernière modification par ksteph88 le jeu. 28 août 2008 - 23:29, modifié 1 fois.
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour moi, c'est à cause d'une largeur de cage insuffisante qu'une aiguille est sortie.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

ouais, c'est possible ça... Même si ça m'étonne (j'ai toujours monté tous mes moteurs avec une cage d'origine, même les 75cc, qui ont des pistons bien plus gros :shock: ) Je viens d'aller voir, en effet la cage à aiguille "nage" dans le piston Bidalot, alors que dans le piston d'origine, elle a tout juste 1 ou 2 mm pour se balader latéralement...(contre 4-5mm dans le piston Bidalot) Mais ça m'intrigue quand même.... :shock: Faut que je vois si il existe des cages plus grosses, jvais aller faire un tour chez Bidalot pour voir ce qu'ils ont.... :o

EDIT : Ce serait pas un piston forgé, celui là ? :

Image

Sinon, ya Bidalot qui vendent leurs pistons coulés à 59 euros avec segment, axe, clips...

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fout un hm de meca, comme motooost !!!!!
Image

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

:icon_thumleft: :icon_thumleft: cette idée jef!!!

sur ce bonne nuit
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ouip, j'y ai pensé aussi à ça, depuis un bout de temps je me dis que si je serre un de mes HM, je monterais bien un HM de méca... :wink: En ce moment je suis en phase d'hésitation... :lol:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1191
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

PUTAIN je vien de rentrer d'une soiré avec des potes, et pour déconer un pote démare ma mob pendant que je vais pisser. Je revien il me disai rien la mob était éteinte. Moi je trouve ca bizar je vais voire ma brel et la ma selle biplace décroché (j'ai fait mes nouvel pate de fix ya deux jours) et mon cable d'accélérateur pété :evil: Ce qui me ait le plus chier c'est que mon pote me dit "moi j'ai pas compri elle voulai pas démaré alors j'ai tourné a fond d'un coup et la ba elle c'est éteinte" rrrrrrrrrrhh!!!

Faut que je monte un faut contacteur a celf ca les disuadera la prochain foi :roll:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot ninja G3
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Abusé ton pote, enfin rien de grave non plus, courage... Je viens d'aller voir ton blog, :D y-a des trucs qui datent!
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

boarf ... un antivol et c'est finit ...


bref moi -> dodo...

la clé sous le pot de fleur (bah ouais c'est un bar provisoire ...)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je réouvre (merci Bakou pour la planque j'ai plein de terre sur les doigts .... :lol: ).

Je trouve le fofo de plus en plus mort, qué pasa ???? !

:wink: :wink: Bon z'aller moi j'vous laisse dodoter :wink: J'y go (d'agneau OK Je Sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> !!!!!!!!!!)

:lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:

Cette fois ci, les clefs, dans le coin à droite de la fenêtre de l'entrée et au dessus de la bouche d'aération gauche de la façade de droite du bar !

J'espère que vous la trouverez sinon vous êtes mallll !!!!!!!!!!!! :lol: Ou sinon vous appeler passe partout :whistle: :whistle: :whistle: :wall: :wall: :shifty: :shifty: Je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

B-link
Expert
Expert
Messages : 1218
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Après 1 heure de recherche, j'ai préféré appeler passe-partout :

Image

C'est bon les gars, j'ai ouvert :lol:

(Merde, elle est passée où la machine à café ?)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Avec tout mon respect, je n'ai jamais vu de cages peter à la tete de bielle... Je touche du bois en disant ca...
Idem...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

B-link
Expert
Expert
Messages : 1218
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Par contre avoiir un jeu énorme, ça se voit souvent. On se demande comment elles font pour ne pas exploser ?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ah oui.... rien à voir avec l'hypothèse du segment coupé en deux......... :lol:

Bon... avec un nikasyl neuf donc piston neuf ca devrait retourner en bossant un peu sur la culasse...

mais tu me feras le plaisir de virer ces cages aiguilles d'origine s'il te plait :lol: à la limite j'ai une bidalot en rab je te la file ce week end si je monte... ( j'ai persuadé ma mère... faut qu'elle parle à mon père :mrgreen: )

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

ksteph88 a écrit :ouais, c'est possible ça... Même si ça m'étonne (j'ai toujours monté tous mes moteurs avec une cage d'origine, même les 75cc, qui ont des pistons bien plus gros :shock: ) Je viens d'aller voir, en effet la cage à aiguille "nage" dans le piston Bidalot, alors que dans le piston d'origine, elle a tout juste 1 ou 2 mm pour se balader latéralement...(contre 4-5mm dans le piston Bidalot) Mais ça m'intrigue quand même.... :shock:
Bein ça devrait pas, t'intriguer... Elle s'est mise à un bout, la bielle à l'autre, et l'aiguille est sortie, la cage ne sert qu'à maintenir l'écartement entre les aiguilles, pas à les tenir en place...

Les cages d'origine, c'est bien... ...quand elles font la bonne largeur...
ksteph88 a écrit :Faut que je vois si il existe des cages plus grosses, jvais aller faire un tour chez Bidalot pour voir ce qu'ils ont.... :o
Bein forcément, sinon on pourrait pas faire de moteurs qui cassent pas...

C'est que ça pardonne pas ces moteurs poussés pfiou, pour 4mm au lieu de 2, tu casses tout...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 901
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Ah ? passe partout est venu ?


http://fr.youtube.com/watch?v=t_qZoU1V_jQ
Dernière modification par alchemist18 le ven. 29 août 2008 - 12:03, modifié 1 fois.
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

les cages qui nagent j'en avait deja parlé avec je sais plus qui car sur un piston rgd j'avais vus que si la bielle allait d'un coté de l'axe et que la cage allait de l'autre il restait meme pas 2 mm de contact entres ces 2 pieces :shock:

aprés je pense que ça se modifie avec unee grande cage ou des entretoises :arrow:

pour consoler ( enfin surtout pour moi ) j'ai retrouvé un son trop bien :

rien que la musique :P

<embed src="http://www.youtube.com/v/pWHCm6H9tfQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Dernière modification par mbkeur le ven. 29 août 2008 - 11:50, modifié 1 fois.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ca avance ca avance.... 2h de démontage et redressage ce matin...

Image

la fixation avant gauche ( sur la photo ) du pare choc était complétement pliée... tout est redressé... faudrait fignoler du coté des feux...

J'arrive à la forme de la traverse, je peux la mettre sans rien forcer :)

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

mmm a ta place j'y ferait un peut de netoyage pour avoir du tout propre comme par exemple bien netoyé le vase d'expansion, faire une bonne revision avec vidange et changement des filtre, enfin moi quand je vois ça sa me donne envie de sortir le moteur et de bien le reconditionné a neuf.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

la vidange a été faite y a peu de temps ;) le nettoyage complet du circuit de reffroidissement était en vu ;)

après ca ira......... déjà voir si la nouvelle sonde lambda fonctionne...

Verrouillé