Amélioration balayage moteur origine
Non au contraire, le squich va être vachement perturbé.
Je pense que c'est plus dans un but de remplissage, afin de creer un canal orienté vers la lumière concernée lors de l'admission des gazs.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Tu vois pas que la calotte n'est toujours en forme de diamant?? Meme une fois polie?
C'était son but je pense...sinon jvois pas l'interet
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C'est vrai que le travail sur les carter est magnifique !
Par rapport a des origines "stock" la différence est impressionante !
Pour le piston, c'est propre aussi, je pense qu'il a simplement voulu avoir la même forme que sur ces anciens pistons prépa, a défaut de changer le squisch de sa culasse malossi .
Par rapport a des origines "stock" la différence est impressionante !
Pour le piston, c'est propre aussi, je pense qu'il a simplement voulu avoir la même forme que sur ces anciens pistons prépa, a défaut de changer le squisch de sa culasse malossi .
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Ah ce piston, on n'aura pas fini de l'interpréter à tort et à travers !
Si je commence par faire polygonal pour l'usinage, c'est parce que c'est plus facile ! Mais après, je fais un passage circulaire...
Sur la photo où il est poli, le piston n'a plus de facettes, il est cônique !!!
La raison de cette modif est simple : avec la culasse malossi, si je ne le fais pas, j'ai un beau squish inversé.
Voici un schéma de ce que j'enlève, ça n'a RIEN à voir avec des prépas débiles du genre je rogne mon piston pour augmenter mes diagrammes, je fais ça uniquement pour le squish !!
Bon alors sinon, la résine polyester, ça rétracte vachement, si bien que les morceaux après une heure à 50°C se sont carrément démoulés. (déjà avant, à tempé ambiante depuis 3 semaines ça commençait à décoller sur les bords)
(c'est là qu'on voit que les transferts mbk ne sont absolument pas à agrandir, au contraire il faut les reboucher ^^)
C'est très bien que ça soit complètement parti car comme ça j'ai pu recoller à l'époxy.
Dans le cylindre par contre, où j'ai appliqué côté par côté dans les transferts, ça tient. (j'espère bien, quand-même !!)
Bon bah... J'crois j'ai pluka remonter. Après quand-même, avoir bien cuit la résine en plusieurs séances.
Un autre doute : c'est marqué "résiste 70°C" sur l'époxy. J'en ai mis dans mes transferts et mes carters. J'espère que ça ira.
Si je commence par faire polygonal pour l'usinage, c'est parce que c'est plus facile ! Mais après, je fais un passage circulaire...
Sur la photo où il est poli, le piston n'a plus de facettes, il est cônique !!!
La raison de cette modif est simple : avec la culasse malossi, si je ne le fais pas, j'ai un beau squish inversé.
Voici un schéma de ce que j'enlève, ça n'a RIEN à voir avec des prépas débiles du genre je rogne mon piston pour augmenter mes diagrammes, je fais ça uniquement pour le squish !!
Bon alors sinon, la résine polyester, ça rétracte vachement, si bien que les morceaux après une heure à 50°C se sont carrément démoulés. (déjà avant, à tempé ambiante depuis 3 semaines ça commençait à décoller sur les bords)
(c'est là qu'on voit que les transferts mbk ne sont absolument pas à agrandir, au contraire il faut les reboucher ^^)
C'est très bien que ça soit complètement parti car comme ça j'ai pu recoller à l'époxy.
Dans le cylindre par contre, où j'ai appliqué côté par côté dans les transferts, ça tient. (j'espère bien, quand-même !!)
Bon bah... J'crois j'ai pluka remonter. Après quand-même, avoir bien cuit la résine en plusieurs séances.
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C'est d'origine qu'elle est sphérique... Là, elle est cônique (au sommet arrondi) !
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CalimeroTeknik a écrit :ça n'a RIEN à voir avec des prépas débiles du genre je rogne mon piston pour augmenter mes diagrammes
Arf... Un peu de respect pour les anciens...
Les prepas à la calotte du piston ont eut leur heure de gloire... Et certaines ne marchaient pas si mal...
A une epoque ou les kits n'existaient pas, ou Didier Thomas portait des couches, et ou la moto etait encore quelque chose de combattu severement par les pouvoirs en place, ce n'etait deja pas si mal...
Qui sait... Peut etre que dans 30 ans tout ton beau travail paraitra aussi pourri à tes descendant
Les temps changent !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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euh...il va falloir m'expliquer qu'elle est la differrence entre ta prépa pour ton squish et celle des "prépas débiles du genre je rogne mon piston" ?
Mise à part que toi c'est réellement mieux fait, vous avez tout les deux la meme finalitée pour un but different ! Mais dans l'esprit, votre piston est le meme... (dans l'esprit, parce que le piston à l'autre, sa fait mal au yeux niveau finition...)
Et entre nous, cette prépa déstinée à augmenter les diagrammes, ne la critiquez pas trop, je connais quelqu'un en produc (donc meme base pour tout le monde, et pas bcp de modif differentes) qui l'utilise, et bien il se démerde vraiment bien.... apres, j'assure pas que sa viens que de la evidement, mais sa y participe bcp à l'avoir entendu de mes propres oreilles...
ps: tres jolie boulot de ta part tout de meme calimero, comme d'hab !
Mise à part que toi c'est réellement mieux fait, vous avez tout les deux la meme finalitée pour un but different ! Mais dans l'esprit, votre piston est le meme... (dans l'esprit, parce que le piston à l'autre, sa fait mal au yeux niveau finition...)
Et entre nous, cette prépa déstinée à augmenter les diagrammes, ne la critiquez pas trop, je connais quelqu'un en produc (donc meme base pour tout le monde, et pas bcp de modif differentes) qui l'utilise, et bien il se démerde vraiment bien.... apres, j'assure pas que sa viens que de la evidement, mais sa y participe bcp à l'avoir entendu de mes propres oreilles...
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banzai
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Il semble en effet qu'il faille que j'explique, vu qu'on me pige tout de travers...cooldedeman_3 a écrit :euh...il va falloir m'expliquer qu'elle est la differrence entre ta prépa pour ton squish et celle des "prépas débiles du genre je rogne mon piston" ?
Moi je fais ça (je touche pas à la hauteur des bords du piston donc pas de modif des diags) :
Et le gars fait ça (rogner la hauteur du piston pour augmenter les diags) :
Le but dans mon cas est de modifier l'angle de squish ; ça n'influe pas sur les diagrammes !
Le gars augmente ses diagrammes, de cette façon. (sans aucun souci de ce qui se passe au PMH)
Non, ce n'est pas la même chose/finalité/but.
Après, la finition j'aurais pu ne pas en faire, et ça aurait quand-même rempli mon but !! (un peu moins bien certes)
Pour ce qui est de cracher dessus... Uniquement parce que le gars conseille aujourd'hui de faire ça...
Et aussi pour la jupe du piston coupée et tout ce qui va avec.
Mettre une cale sous le cylindre aurait le même effet, avec pour avantage de pouvoir travailler sa chambre de combustion...cooldedeman_3 a écrit :Et entre nous, cette prépa déstinée à augmenter les diagrammes, ne la critiquez pas trop, je connais quelqu'un en produc (donc meme base pour tout le monde, et pas bcp de modif differentes) qui l'utilise, et bien il se démerde vraiment bien...
Entre nous, la catégorie produc' a le gros défaut de ne pas autoriser des moteurs cohérents, on est obligé de trouver la moins mauvaise solution, limité par l'interdiction de l'apport de matière !
J'aurais aimé qu'une catégorie autorise tout sauf le dépassement d'un certain régime ! Du genre, tirez le max de puissance que vous pouvez, à 7500tr !
Bon, évidemment c'est moins facile à contrôler...
Mais c'est ce que je recherche avec mon moteur actuel.
A propos... J'ai recollé l'aramétal "démoulé" de mes carters avec de l'époxy censée tenir 70°C. J'en ai aussi dans mes transferts.
J'ai peur de chauffer mes carters à 150°C pour monter le vilo...
Y'aurait un connaisseur de l'époxy pour m'aider à trancher ?
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J'ai peur que ca tienne pas :s Je veux pas te porter la poisse mais a ta place je referais tout a la loctite mp20 ou autre pour pas endomager le moteur par la suite ... Après je dis peut etre une connerie.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
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AYAYAY !
Fluke ?
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MP20 et compagnie c'est clair que sa tient, mais bon.
Perso j'utilise de l'époxie loctite en double seringue => poxicomet et sa tient super bien. L'avantage de l'époxie c'est que le retrait au séchage et d'aux moins 10 fois inférieur a celui de la résine polyester.
Tu aurait dut attendre avant de polir ton piston, histoire de bien voir le balayage de ton cylindre en lisant tes traces de calamine.
Vu que sur 51, l'admission a tendance a favoriser un transfert plus que l'autre, tu risque d'être amener a tricher un peut en agrandissant un plus l'autre cotés.
Maintenant il ne te reste plus qu'a élargir tes lumières d'admission, et la sa doit commencer a chanter
Perso j'utilise de l'époxie loctite en double seringue => poxicomet et sa tient super bien. L'avantage de l'époxie c'est que le retrait au séchage et d'aux moins 10 fois inférieur a celui de la résine polyester.
Tu aurait dut attendre avant de polir ton piston, histoire de bien voir le balayage de ton cylindre en lisant tes traces de calamine.
Vu que sur 51, l'admission a tendance a favoriser un transfert plus que l'autre, tu risque d'être amener a tricher un peut en agrandissant un plus l'autre cotés.
Maintenant il ne te reste plus qu'a élargir tes lumières d'admission, et la sa doit commencer a chanter
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bon, alors ici je vois 300°C : http://forums.moto-station.com/techniqu ... eur-2.html
Bon, je fais cuire plusieurs fois à 50°C puis 70°C, je monte le vilo et je vois bien si ça tient !
Bon, je fais cuire plusieurs fois à 50°C puis 70°C, je monte le vilo et je vois bien si ça tient !
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Tu n'as pas compris le but premier de la catégorie produc : permettre aux gens ayant peu de moyens financiers de courir ; un moteur stock amélioré dans les règles est un moteur cohérent pour moi.CalimeroTeknik a écrit :Entre nous, la catégorie produc' a le gros défaut de ne pas autoriser des moteurs cohérents, on est obligé de trouver la moins mauvaise solution, limité par l'interdiction de l'apport de matière !
Je pense qu'on va réfléchir pour l'avenir à créer une sous-catégorie proto, où l'on trouverait des moteurs comme le tien, des cylindres adapables genre G1R, et les promotions.
Ca c'est décollé à cause de ton état de surface (énergie de surface trop basse), le seul moyen de faire tenir correctement l'aramétal est le sablage.CalimeroTeknik a écrit : AYAYAY !
Fluke ?
Comme je sable cet aprème, je te ferais des photos des différents états de surface que l'on peut obtenir.
Pour monter un tel moteur, c'est vilo et roulements au congélo, et ne pas dépasser 70-80° (< 100°C en taut cas) au chauffage des carters ; ça forcera un peu, certes, mais pas au point de déformer le vilo.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Tout est autorisé en proto, sauf > 49,9cc
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Bein oui pourquoi pas, la seule différence si tu fais des beaux transferts c'est le revêtement chrome.
Bon, le vilo est dans le congélo du voisin (moi j'en ai pas), demain le remontage.
Est-ce que la bombe à froid est une bonne idée sinon ? (une bague externe de roulement, ça se réchauffe vite, très vite... )
J'avais aussi pensé chauffer comme d'hab à 130°C avec un dispositif de refroidissement au niveau de l'époxy.
Bon, le vilo est dans le congélo du voisin (moi j'en ai pas), demain le remontage.
Est-ce que la bombe à froid est une bonne idée sinon ? (une bague externe de roulement, ça se réchauffe vite, très vite... )
J'avais aussi pensé chauffer comme d'hab à 130°C avec un dispositif de refroidissement au niveau de l'époxy.
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La bombe à froid c'est très bien.
Ne chauffe pas les carters au dessus de 100°C, sinon surprise...
Et ne les refroidit pas, l'aramétal ne se contracte pas et va se décoller...
Sinon une photo des états de surface :
A gauche, rayé au papier de verre 80, pas bon, on ne développe que très peu de surface supplémentaire ; au milieu, sablage au sable de rubis, très fin, c'est mieux ; à droite sablage au sable de basalte, surface très développée, excellente accroche (avec un époxy bien liquide slavadsoi).
Ne chauffe pas les carters au dessus de 100°C, sinon surprise...
Et ne les refroidit pas, l'aramétal ne se contracte pas et va se décoller...
Sinon une photo des états de surface :
A gauche, rayé au papier de verre 80, pas bon, on ne développe que très peu de surface supplémentaire ; au milieu, sablage au sable de rubis, très fin, c'est mieux ; à droite sablage au sable de basalte, surface très développée, excellente accroche (avec un époxy bien liquide slavadsoi).
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Photo très intéressante !
Et là où ça a tenu (j'avais rayé très profondément à la lime), je peux avoir confiance ?
Ou il faut... tout recommencer en sablant...
Super pour la bombe à froid, faut que j'en trouve une ! En supermarché j'ai une chance ?
Et là où ça a tenu (j'avais rayé très profondément à la lime), je peux avoir confiance ?
Ou il faut... tout recommencer en sablant...
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Chez E44 la bombe à froid, en plus c'est pas loin de chez toi.
Pour le reste, je ne saurais te dire, tout ce que je sais c'est que ça tient parfaitement (on avait fait les essais sur le moteur de Lowentity) avec le gros sable noir.
30 secondes de boulot, mais faut se déplacer au Sud-Loire
Pour le reste, je ne saurais te dire, tout ce que je sais c'est que ça tient parfaitement (on avait fait les essais sur le moteur de Lowentity) avec le gros sable noir.
30 secondes de boulot, mais faut se déplacer au Sud-Loire
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Et que se passe-t-il si on chauffe trop l'époxy ?
C'est détectable ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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