[tuto] Démonter les gougeons facilement
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...
Dernière modification par mobavario le jeu. 28 août 2008 - 19:22, modifié 1 fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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Bé t'enlèves le cylindre (ou même pas) et tu les dévisses à la pince multiprise... nan ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Caliméro, quand même...
Oui la technique du contre-écrou est meilleur que ce type d'outil.
Tout simplement parce qu'il sert sur les filets en autosérrage.
Le mieux est d'utiliser l'outil avec des cônes interchangeables qui correspondent au pas du goujon (6*100 etc). Et là le pas de vis n'est pas applati.
Comme ça :
Ou y'a ceux-là qui sont pas mal aussi :
Oui la technique du contre-écrou est meilleur que ce type d'outil.
Tout simplement parce qu'il sert sur les filets en autosérrage.
Le mieux est d'utiliser l'outil avec des cônes interchangeables qui correspondent au pas du goujon (6*100 etc). Et là le pas de vis n'est pas applati.
Comme ça :
Ou y'a ceux-là qui sont pas mal aussi :
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Bah faut pas qu'il soit grippé....
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Bein t'enlèves le cylindre, et t'as 10cm de tige nue pour mettre ta pince étau, comme ça tu foires même pas le filetage...
J'vois vraiment pas où pourraît être la difficulté...
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C'est ce que je fais aussi, avec un goujon bien soudé par la corrosion, on peut casser la vis avec les systèmes d'écrous.
Avec un petit coup de chauffe des carters pour les récalcitrants
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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On est là pour débattre, non ?
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Débattre oui, mais bon étant donné que Mobavario n'avait plus de filetage sur les goujons, je me vois mal faire un système de contre écrou moi ...
Et tout le monde n'a pas un chalumeau pour chauffer ...
'Fin bref', le tuto c'était juste pour ceux qui ont cassé le goujon comme Mobavario, pour donner une solution au problème...... maintenant si vous avez mieux, ben écoutez tant mieux pour vous !
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Dernière modification par Boardzero le jeu. 28 août 2008 - 19:35, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Dans la vie, on ne fera pas que te féliciter...
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Remets ta photo, mobavario, c'est une très bonne idée ton truc, même si certains préfèrent faire autrement.
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Ca a cassé à quel niveau ? Les têtes de vis étaient rouillées ? La mob avait quel âge et avait été démontée qund pour la dernière fois ?
Parceque sur certains AV7, dont le moteur de la 40 de Bakou, c'est à la déboulonneuse que je les ai sortis
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Ca a cassé au niveau de l'écrou. Non les têtes de vis n'étaient pas rouillées mais grippées. Le moteur avait été démonté 1 mois et demi avant.fluke a écrit :Ca a cassé à quel niveau ? Les têtes de vis étaient rouillées ? La mob avait quel âge et avait été démontée qund pour la dernière fois ?
Parceque sur certains AV7, dont le moteur de la 40 de Bakou, c'est à la déboulonneuse que je les ai sortis
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Tiens donc. T'avais graissé le filetage ?
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Là c'est pas bon du tout, ça doit être serré les 4 pareil, à 1,2Nm.
J'ai fait de gros efforts pour serrer ce qu'il fallait (à peu près), pas comme un bourrin.
Et j'utilise une clé de 10cm, par sécurité. (je me connais trop bien)
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il y avait un tuto de fluke pour serrer un ecrou/vis avec une clé et une sorte de "balance a mains" avec une formule que je n'ai pas retenu ...
la balance a mains tu peux la reproduire avec un ressort, une tige et une graduation que tu fais toi meme avec differents poids ...
je sias pas si tout le monde me comprends ...
et sinon mobavario t'as une photo de l'interieur de ta douille ? car je comprends toujours pas ...
la balance a mains tu peux la reproduire avec un ressort, une tige et une graduation que tu fais toi meme avec differents poids ...
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Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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