MBK Phénix Dark One... besoin d'avis et des conseils
MBK Phénix Dark One... besoin d'avis et des conseils
salut à tous j'ai déjà présenté ma mob mais sur un autre forum et je voudrais l'avis de tout le monde
alors parti moteur :
_ Kit Athena
_ Culasse Malossi
_ Carbu 15 sha ( gicleur 75 )
_ Pot Doppler er1 ( débridé )
_ Vario Doppler er2
_ Transmi 11*56
_ Bougie BR9 HS NGK
esthétique :
_ Guidon racing
_ Poignées Konik
_ Rétro F1
_ Bulle manga
_ Selle monoplace
_ 2 Feux Ronds
_ Gouttes D'eau
et les photos !! :
quand je l'ai acheter ( neuve en 2006 en noir ) : http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_phenix ... -62279.jpg
installation du guidon, poignets konik, rétro f1 et plaque phare mangas
le pot doppler er1 ::)
la coque racing ( jen avait une autre avant et j'avais mis le feu d'origine dessus ... je l'ai mit à la fin )
les feux incruster dedans avec les gouttes d'eau
stickers viré et le vario RGD titane ( blocké mais réparable... )
clignos a l'avant virés ( bientot des gouttes d'eau ), les trucs oranges sur la fourche virés, protège chaine viré et le doppler er2 :
et entre tout ça j'ai changer la partit moteur que j'ai écrit en haut
petite pointe de 95km/h réel
et voici mon ancienne coque mais les photos sont de mauvaise qualité car ils ont été supprimé du pc et je les avais imprimé ya assez longtemps donc j'ai prix les photos sur le papier
donc voila la coque à vendre envoyez moi un MP si vous ête intéressé
alors parti moteur :
_ Kit Athena
_ Culasse Malossi
_ Carbu 15 sha ( gicleur 75 )
_ Pot Doppler er1 ( débridé )
_ Vario Doppler er2
_ Transmi 11*56
_ Bougie BR9 HS NGK
esthétique :
_ Guidon racing
_ Poignées Konik
_ Rétro F1
_ Bulle manga
_ Selle monoplace
_ 2 Feux Ronds
_ Gouttes D'eau
et les photos !! :
quand je l'ai acheter ( neuve en 2006 en noir ) : http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_phenix ... -62279.jpg
installation du guidon, poignets konik, rétro f1 et plaque phare mangas
le pot doppler er1 ::)
la coque racing ( jen avait une autre avant et j'avais mis le feu d'origine dessus ... je l'ai mit à la fin )
les feux incruster dedans avec les gouttes d'eau
stickers viré et le vario RGD titane ( blocké mais réparable... )
clignos a l'avant virés ( bientot des gouttes d'eau ), les trucs oranges sur la fourche virés, protège chaine viré et le doppler er2 :
et entre tout ça j'ai changer la partit moteur que j'ai écrit en haut
petite pointe de 95km/h réel
et voici mon ancienne coque mais les photos sont de mauvaise qualité car ils ont été supprimé du pc et je les avais imprimé ya assez longtemps donc j'ai prix les photos sur le papier
donc voila la coque à vendre envoyez moi un MP si vous ête intéressé
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
Désolé pour l'accueil, mais je crois que tu vas avoir le droit de passer par la section "Règles du forum" avant de pouvoir dire autre chose.
EDIT : Désolé, j'ai encore dit une bêtise.
EDIT : Désolé, j'ai encore dit une bêtise.
Dernière modification par B-link le mar. 26 août 2008 - 9:58, modifié 1 fois.
nan justement la partie presentation est fermée pour le moment ...B-link a écrit :Désolé pour l'accueil, mais je crois que tu vas avoir le droit de passer par la section "Règles du forum" avant de pouvoir dire autre chose.
donc une fois que le forum sera revenu il faudrat refaire la presentation ainsi que l'inscription au forum pour les nouveaux membres ...
sinon j'accroche pas trop au style de la dakota à l'origine ... ni meme maintenant ... la plaque phare j'ai jamais accroché non plus ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
je me doutais bien qu'il y avait un post pour se présenter mais pour l'instant il n'est pas accessible donc je t'excuse pas pour ton acceuil B-link
bon sinon je sais que ma plaque n'est pas beaucoup aprécier mais merci pour vos coms même qu'ils sont négatifs et expliquez vous quand vous dîtes " j'aime pas ", vous conseillerz quoi pour l'aranger?
bon sinon je sais que ma plaque n'est pas beaucoup aprécier mais merci pour vos coms même qu'ils sont négatifs et expliquez vous quand vous dîtes " j'aime pas ", vous conseillerz quoi pour l'aranger?
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
je verais bien un phare rond ...
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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Franchement c'est une des plus jolies phenix que j'ais vu
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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Moi non plus, j'aime pas trop !
J'aurais pas fait dans ce style.
J'aurais plutôt rébaissé la selle, rabaisser la fourche, mis des guidons bracelets, bras carré...
J'pense qu'on peut essayer de nouveau style de mob avec les phenix/dakota !
J'aurais pas fait dans ce style.
J'aurais plutôt rébaissé la selle, rabaisser la fourche, mis des guidons bracelets, bras carré...
J'pense qu'on peut essayer de nouveau style de mob avec les phenix/dakota !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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- Apprenti
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
merci à tous pour vos coms ! je suis content que ya pas que des avis négatifs
pour la tête de fourche vous prendriez quoi? une duke?
le réservoir j'aime pas non plus.. je peux même pas mettre une barre de renfort dessus mais je vais pas le changer car après c'est plus une phénix
pour le guidon vous auriez pas des exemples de photos? car ça à la limite ca pourrait être possible
et enfin pour le GB f1, j'ai pas les fixations qu'il faut enfin faudrait pouvoir l'adapter
pour la tête de fourche vous prendriez quoi? une duke?
le réservoir j'aime pas non plus.. je peux même pas mettre une barre de renfort dessus mais je vais pas le changer car après c'est plus une phénix
pour le guidon vous auriez pas des exemples de photos? car ça à la limite ca pourrait être possible
et enfin pour le GB f1, j'ai pas les fixations qu'il faut enfin faudrait pouvoir l'adapter
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
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- Expert
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- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
moi j'aime bien la forme ronde des doka sur le réservoir le seul truc bête c'est le bouchon au centre qui t'empèche de mettre une barre de renfort
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot ninja G3
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
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- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Alors là, bluffé, avant d'agrandir les photos je m'attendais à critiquer (bah oui, c'est même pas vieux, pi j'ai tendance à confondre avec les scoots), mais comme je critique pas sans regarder... bah je critiquerais pas du tout!
+1 pour la plus belle dakota que j'ai vue , l'arrière est vraiment sympa avec une coque (à peu de chose près je préfère l'ancienne, plus arrondie qui va un peu mieux avec le réservoir, mais c'est un détail), par contre la plaque de phare ne me plait pas non plus...
Et un bon point pour la propreté générale et des montages (pas de scotch ni fil de fer qui étaient indissociables des mobs fut un temps, quand j'étais jeune !!).
+1 pour la plus belle dakota que j'ai vue , l'arrière est vraiment sympa avec une coque (à peu de chose près je préfère l'ancienne, plus arrondie qui va un peu mieux avec le réservoir, mais c'est un détail), par contre la plaque de phare ne me plait pas non plus...
Et un bon point pour la propreté générale et des montages (pas de scotch ni fil de fer qui étaient indissociables des mobs fut un temps, quand j'étais jeune !!).
J'aime bien la forme générale, un peu trapue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oui le bouchon du réservoir m'embête vraimenttheguitareux a écrit :moi j'aime bien la forme ronde des doka sur le réservoir le seul truc bête c'est le bouchon au centre qui t'empèche de mettre une barre de renfort
merci c'est trop sympas mais perso, la coque ancienne j'aime pas du toutAlors là, bluffé, avant d'agrandir les photos je m'attendais à critiquer (bah oui, c'est même pas vieux, pi j'ai tendance à confondre avec les scoots), mais comme je critique pas sans regarder... bah je critiquerais pas du tout!
+1 pour la plus belle dakota que j'ai vue , l'arrière est vraiment sympa avec une coque (à peu de chose près je préfère l'ancienne, plus arrondie qui va un peu mieux avec le réservoir, mais c'est un détail), par contre la plaque de phare ne me plait pas non plus...
Et un bon point pour la propreté générale et des montages (pas de scotch ni fil de fer qui étaient indissociables des mobs fut un temps, quand j'étais jeune !!).
pour la plaque phare faut vraiment que je la change !! elle plait vraiment à personne j'ai enlever les vitres de la plaque ya pas tres longtemps, je trouve que ça fait un look plus aggressif mais ça change pas la forme
donc j'ai regardé sur la bécanerie vite fait pour voir ce qu'il y avait
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 24.fr.html
ou
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 24.fr.html
sinon sur internet j'ai vu ça http://www.agproducts.be/administrer/up ... nbCqvp.jpg
voila vous me conseillerez quoi?
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
que décidément je ne peux pas voir une seul tete de fourche ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
Perso j'aime pas les plaques "TNT". Mes préférées sont celles de Magnunm XR ! Vraiment magnifiques ![/quote]
oui le bouchon du réservoir m'embête vraiment
Je trouve au contraire que ça fait classe.
elle plait vraiment à personne
Si elle te plaît, c'est l'essentiel !
Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi
je peux pas dire que ma plaque me plait ... pourquoi je l'ai choisis alors? car c'est la 1 ère chose que j'avais changé, j'avais 15ans et j'ai pas réfléchis
pour le réservoir, ça ferait plus classe avec une barre de renfort
et oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que les magnum xr ont des plaques magnifique d'origine en fait au départ je voulais absolument une magnum racing xr .. la mob de mes rêves mais mon père voulait me prendre un truc neuf
voila mais je sais pas si une plaque comme ça ferait bien sur ma mob faudrait que je fasse un montage mais je suis pas doué pour ça ^^
pour le réservoir, ça ferait plus classe avec une barre de renfort
et oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que les magnum xr ont des plaques magnifique d'origine en fait au départ je voulais absolument une magnum racing xr .. la mob de mes rêves mais mon père voulait me prendre un truc neuf
voila mais je sais pas si une plaque comme ça ferait bien sur ma mob faudrait que je fasse un montage mais je suis pas doué pour ça ^^
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
Moi j'aimerais qu'on m'explique un truc : Pourquoi la plus part des jeunes qui ont une mob ils mettent une vieille plaque phare à 60 euros et une coque à l'arrière qui est super laide ? M'enfin , tu fais comme tu veux , c'est ta mob , les gout et les couleurs hein .
Kit 75 polini W
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 )
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 )
oui si j'aurais eu une xr j'aurais pas changer grand chose niveau esthétique mais la c'est different je trouve que c'est trop laid d'origine une mbk phénix
ps : ya pas que les jeunes qui font ça
ps : ya pas que les jeunes qui font ça
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
Elle est bien clean ta mob !
Le look, j'accroche moyen ...
Je serais de toi, je réparerais le RGD, et zou !
Pour ton ancienne coque ... tu peux faire des miracles avec:
regarde ce qu'en a fait Xenhook sur la Xenfire V1 --> http://alex51man.skyrock.com/photo.html ... 8389&rev=1
Le look, j'accroche moyen ...
Je serais de toi, je réparerais le RGD, et zou !
Pour ton ancienne coque ... tu peux faire des miracles avec:
regarde ce qu'en a fait Xenhook sur la Xenfire V1 --> http://alex51man.skyrock.com/photo.html ... 8389&rev=1
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
trop bien sa mob !! j'adore de trop c'est peut être bien la plus belle mob que j'ai vu
oui il faut absolument que je le répare le RGD mais j'ai pas l'outillage aproprié donc faut que je demande à un pro...
il a fait comment les découpes sur la coque?
oui il faut absolument que je le répare le RGD mais j'ai pas l'outillage aproprié donc faut que je demande à un pro...
il a fait comment les découpes sur la coque?
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
Effectivement, elle était pas mal cette mob ...
Pour la coque, je pense qu'il s'est d'abord fait des dessin d'ébauche, puis il a du ajoutés des cotes, histoire d'avoir une idée de ou couper, puis il a du reporter la forme sur la coque, symétriquement des 2 côtés !
Après, tu pose du scotch et du papier sur la patie qui reste, pour la protéger, après pour la découpe ... scie a métaux et dremel, et la finition a la lime et au papier a poncer de différent grains .
Pour ton RGD, quel est le problème ??
Pour la coque, je pense qu'il s'est d'abord fait des dessin d'ébauche, puis il a du ajoutés des cotes, histoire d'avoir une idée de ou couper, puis il a du reporter la forme sur la coque, symétriquement des 2 côtés !
Après, tu pose du scotch et du papier sur la patie qui reste, pour la protéger, après pour la découpe ... scie a métaux et dremel, et la finition a la lime et au papier a poncer de différent grains .
Pour ton RGD, quel est le problème ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
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VIVE LES MOBS!!!!!!
d'accord pour la coque mais je suis pas sur de le faire car la coque que j'ai en ce moment me plait
pour le RGD le problème c'est que il est resté bloqué à fond donc il revient pas au point de départ alors impossible de m'élancer et pour le réparer, il faut le démonter entièrement pour remettre une partie du vario en place qui normalement n'aurait pas dû bouger ... ma chance à fait que
pour le RGD le problème c'est que il est resté bloqué à fond donc il revient pas au point de départ alors impossible de m'élancer et pour le réparer, il faut le démonter entièrement pour remettre une partie du vario en place qui normalement n'aurait pas dû bouger ... ma chance à fait que
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Pour ton vario, il faut s'y mettre, démontage et inventaire de ce qui va pas. Avec un peu de chance tu pourra réparer toi même. Tant que tu sais pas de quoi il en retourne garde espoir. (au pire il pourrait m'intéresser si tu lache l'affaire).
Sinon pour l'esthétique, n'oublie pas qu'elle doit avant tout TE plaire, l'avis des autres n'est qu'un avis... Surtout que les têtes de fourche n'ont pas trop la côte sur ventil, et quand bien même on a tous des avis différents. Par contre niveau méca tu sera servi si tu as besoin de conseils, ventilxp est ton ami .
Mes conseils: vu que tu vas surement pas changer le réservoir, base toi sur lui pour faire un look homogène. Dans le genre ton arrière est impeccable, très bien adapté. Niveau tête de phare, essaye de trouver quelque chose d'un peu moins troué, plus monobloc, ça choquera moins car là ça colle pas trop avec le reste. Aller, continue la bien, ça fait plaisir de voir qu'il y a de la relève sur ces engins là (p'tet même que je finirais par admettre que c'est des mobs ).
Sinon pour l'esthétique, n'oublie pas qu'elle doit avant tout TE plaire, l'avis des autres n'est qu'un avis... Surtout que les têtes de fourche n'ont pas trop la côte sur ventil, et quand bien même on a tous des avis différents. Par contre niveau méca tu sera servi si tu as besoin de conseils, ventilxp est ton ami .
Mes conseils: vu que tu vas surement pas changer le réservoir, base toi sur lui pour faire un look homogène. Dans le genre ton arrière est impeccable, très bien adapté. Niveau tête de phare, essaye de trouver quelque chose d'un peu moins troué, plus monobloc, ça choquera moins car là ça colle pas trop avec le reste. Aller, continue la bien, ça fait plaisir de voir qu'il y a de la relève sur ces engins là (p'tet même que je finirais par admettre que c'est des mobs ).