Carter mbk cassé.

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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hitsugaya74
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Carter mbk cassé.

Message par hitsugaya74 »

Bonjour

alors voilà j'ai un petit probleme mon carter est cassé au niveau de la pipe.
Ce n'est pas juste fissurer c'est completemen cassé c'est o nivo de la pipe la ou l'on vise les clapets.

Je voulais savoir si c'était réparable.

J'avais penser a de la soudure a froid.

Cela pourrait t-il marcher ?

Je ne veux pas les changer car il sont préparer et j'ai atendu longtemp avant de les avoir.

Merci

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Remplaces-les :wink: pour 15 euros t'as des carters nu et ensuite d'achète les roulements et les joints et y'est bon t'as c'qui faut t'en remonté une paire :wink:

hitsugaya74
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Message par hitsugaya74 »

Pas besoin que je rachte des roulements et des joint il sont bon (enfin pas ceux de carter) mais comme je l'ai di je veux pas les changerpaske il sont prépa et que j'ai atendu longtemp avant deles avoir.

Paske j'en ai des carter nu mais bon je prefererais reparer ceu la.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Tu les reprépares :wink: prend le temps de bien faire et tout ira bien puis l'forum est là pour t'aider en cas de besoin :wink:

hitsugaya74
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Message par hitsugaya74 »

Ouai j'avais penser a les prépa aussi mais tous mes outils son mort alor en atendant jorai aimer savoir si la soudure a froid sa tiendrais.

Et que se passe til si je met un carter prépa et l'autre non prépa
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alex51man
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Message par alex51man »

Il y a toujours moyen de moyener ^^

L'epoxy peut convenir :
regarde ici :
http://alex51man.skyrock.com/photo.html ... 1531&rev=1

C'est Jewel qui l'a réaliser avec du MP 20 (epoxy by loctite) sur base de carter origine .
Si sa peut t'aider ... :wink:
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui l'époxy tant qu'il n'y a pas de vis à cet endroit...

Mais c'est pas garanti que ça tienne très fort... (déjà tu la cuis plusieurs fois 1h dans un four à 50°C ça aide à la solidité)


A ta place j'hésiterais pas une seconde, j'irais acheter une lime et je re-préparerais un carter en état, pour remplacer l'ancien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

+1, avec les vibrations monstrueuses à cet endroit l'époxy ou autre ne tiendra pas, j'ai déjà essayé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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hitsugaya74
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Message par hitsugaya74 »

Ba justement c'est la ou il ya le pas de vis de la pipe.

Juste a ce nivo la

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Bon ben d'après ce que vous m'avez di je vais etre obliger de preparer un autre carter.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Si tu as besoin de carter j'ai ça ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

hitsugaya74
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Message par hitsugaya74 »

Nan merci j'en ai en reserve^^.

Ca me fait juste ch*** de devoir en préparer d'autres surtout que le 31 ya un rasso et ba je serais pas pret.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu seras pas prêt non plus en réparant à cet endroit à l'époxy...

...puisque ça va péter au montage de la pipe !

PS : commence tout de suite, en un jour ou 2 le carter est fait, ensuite le monter y'a pas pour + d'une journée, ça fait que t'auras fini le 29 en traînant pas.
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