MBK 51 Classic --> Djidane57 inside ^^
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Bonsoir, je profite du reset du forum pour remettre ma fidèle bylette que j'entretiens régulierement au dépend de mon Débri Concept à chier qui est en train de pourrir dans mon chalet, bref, la mob quand vous l'avez tous connus c'était ça:
Enfin, pas vraiment, la elle est déjà bien modifiée niveau esthétique et moteur un petit peut, pot Gianelli BG, carbu de 19 PHBG avec sa pipe et Vario Doppler ER2 ...
Ensuite j'ai un peut pété les plombs et pas mal de gens mon fait comrpendre que j'étais un allumé, perso ça me choque pas plus que ça, je laisse la photo parler d'elle même:
Et voila donc dans l'état ou elle était il y a peut, jusqu'à ce que je reçoive le bras carré de 103Compet, et que je le monte ...
Je n'ai pas de photo de ce montage, mais la mob va recevoir en plus des amortos Paioli en 360 avec la bombonne ronde, je sais pas de quel machine ça provient, mais ça réhausse mon bestiaux, qui est vilain comme un poux ...
La prochaine évolution, consiste à l'installation d'un disque à l'avant ainsi que de rabaisser la fourche, graçe à un T de GPR, avec des bracelets, anfin de faire un vrai Café Racer ^^
Voila pour la partie cycle, le moteur j'en parlerais plus tard, en tout cas il me faudra de l'époxy ...
Voila sur ce je vous laisse réagir et je repasserais demain avec des photos du nouveau bras ox, ainsi que mes clapets ER2 que j'ai prépa ^^
Enfin, pas vraiment, la elle est déjà bien modifiée niveau esthétique et moteur un petit peut, pot Gianelli BG, carbu de 19 PHBG avec sa pipe et Vario Doppler ER2 ...
Ensuite j'ai un peut pété les plombs et pas mal de gens mon fait comrpendre que j'étais un allumé, perso ça me choque pas plus que ça, je laisse la photo parler d'elle même:
Et voila donc dans l'état ou elle était il y a peut, jusqu'à ce que je reçoive le bras carré de 103Compet, et que je le monte ...
Je n'ai pas de photo de ce montage, mais la mob va recevoir en plus des amortos Paioli en 360 avec la bombonne ronde, je sais pas de quel machine ça provient, mais ça réhausse mon bestiaux, qui est vilain comme un poux ...
La prochaine évolution, consiste à l'installation d'un disque à l'avant ainsi que de rabaisser la fourche, graçe à un T de GPR, avec des bracelets, anfin de faire un vrai Café Racer ^^
Voila pour la partie cycle, le moteur j'en parlerais plus tard, en tout cas il me faudra de l'époxy ...
Voila sur ce je vous laisse réagir et je repasserais demain avec des photos du nouveau bras ox, ainsi que mes clapets ER2 que j'ai prépa ^^
Une bonne occaz', parce que toi tu prends des kit chaine d'occaz' ça s'achète en neuf une couronne, une chaîne pareil et un pignon aussi si il est secoué
Dernière modification par Boardzero le dim. 24 août 2008 - 20:44, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Dans ce cas, achète la couronne de 60 (10e) le pignion & la chaine ! t' en aura pour 25 euros si tu te débrouille bien !
La fourche Et pour le disque, monte des jantes alu style magnum !
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-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
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Dedieu, ca fair sublime la fourche!
Elle fait basse,petite, mais IMPOSANTE
C'est de quoi?
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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La fourche provient d'un 50 GPR
Sinon pour le disque, non je garde ce type de jante, je trouverais juste une jante arrière avec une platine 5 trous pour couronne, et je me ferait un déport maison avec une vieille couronne (bah tiens, ma 56 est morte ... )
Ensuite, explique moi comment trouver un kit chaine complet pour ce truc, faut que je fasse 2 magasins, pour la couronne du peug', la chaine au moins cher au pas 420, et le pignon de chez MBK, et il me faut une poulie avec, le miens est soudé dessus ...
Pour en revenir à la fourche, l'adaptation est loin d'être finie, faut que je réduise le jeu, car j'ai la fourche qui ballote un peut d'avant en arrière, ensuite je dois la rabaisser, c'est assez bizarre à roule tel quel, l'avant par plus à cause de la hauteur ... (J'ai déjà fait quelques tours comme ça ...)
mais ça reste beaucoup plus stable, surtout quand on voit le poids du bordel ...
Sinon pour le disque, non je garde ce type de jante, je trouverais juste une jante arrière avec une platine 5 trous pour couronne, et je me ferait un déport maison avec une vieille couronne (bah tiens, ma 56 est morte ... )
Ensuite, explique moi comment trouver un kit chaine complet pour ce truc, faut que je fasse 2 magasins, pour la couronne du peug', la chaine au moins cher au pas 420, et le pignon de chez MBK, et il me faut une poulie avec, le miens est soudé dessus ...
Pour en revenir à la fourche, l'adaptation est loin d'être finie, faut que je réduise le jeu, car j'ai la fourche qui ballote un peut d'avant en arrière, ensuite je dois la rabaisser, c'est assez bizarre à roule tel quel, l'avant par plus à cause de la hauteur ... (J'ai déjà fait quelques tours comme ça ...)
mais ça reste beaucoup plus stable, surtout quand on voit le poids du bordel ...
Dans ce cas, tu va être bon pour racheter une poulie, si ton pignon est soudé ...
Le changement de fourche est ... comment dire ... radical
J'aime bien !
Il y a des choses que j'apprécie bien sur ta mob: la fourche, le pot poli et la selle blanche !
Et avec les amortos a gaz, le bras oscillant carré, le guidon bracelet et le frein a disque sa va le faire grave !
Mais juste un conseil : méfie toi du ER2, et prend ton temps pour bien ajuster la fourche et le disque .
Bon courage pour la suite !
Le changement de fourche est ... comment dire ... radical
J'aime bien !
Il y a des choses que j'apprécie bien sur ta mob: la fourche, le pot poli et la selle blanche !
Et avec les amortos a gaz, le bras oscillant carré, le guidon bracelet et le frein a disque sa va le faire grave !
Mais juste un conseil : méfie toi du ER2, et prend ton temps pour bien ajuster la fourche et le disque .
Bon courage pour la suite !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Ah moi aussi ca me fait ca avec ma fourche xr, avec le frein a disque ca se sent encore plus, c'est vraiment chiant...
Ont ma dit de changer mes roulements & cuvettes
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Vive..
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Merci des compliments, sinon j'ai tout mon temps en ce moment, il me manque des pièces ...
Sinon le ER2 t'as encore bien de la chance de le voir avec la visserie d'origine, il y a peut je le faisait rouler avec une vis en laiton de 4Cm en guise de colonnette ...
Ensuite le jeu dans la fourche, pour moi c'est pas définitif, c'est juste posé serré et j'ai pas d'écrou de colonne pour le moment ...
Faudra que je retrouve mes caches latéraux, et que je monte mon kick aussi, j'ai aps pus hier soir à cause du mauvais temps, j'essayerais de faire des tofs dans l'aprem ^^
Sinon le ER2 t'as encore bien de la chance de le voir avec la visserie d'origine, il y a peut je le faisait rouler avec une vis en laiton de 4Cm en guise de colonnette ...
Ensuite le jeu dans la fourche, pour moi c'est pas définitif, c'est juste posé serré et j'ai pas d'écrou de colonne pour le moment ...
Faudra que je retrouve mes caches latéraux, et que je monte mon kick aussi, j'ai aps pus hier soir à cause du mauvais temps, j'essayerais de faire des tofs dans l'aprem ^^
Bon, bah je reviens pour poster les photos de la mob dans l'état d'aujourd'hui ^^
donc la voici sur chandelle, pendant que je réglais ma tension de chaine, pour essayer de faire un tour, chose qui c'est soldé par un jet d'outils dans le jardin et un rangement violent du brelon ...(Faut essayer de faire une tension de chaine sans tendeur de chaine aussi ... )
(Note il y a bien un tendeur de chaine sur la photo, mais celui ci est foutu ^^)
Voila sinon dans la ligne principale on y est, je sais pas si je vais remettre un Garde boue avant, j'ai peur que ça fasse un peut laid, je suis obligé de mettre un gros GB, pour une taille de pneu un peut ridicule ^^
Si quelqu'un veut des photos précise de la fourche je peut les envoyer, j'en ai prise quelques unes pour garder des souvenirs ^^
Sinon dans très peut de temps, il va y avoir de grosse évolution coté moteur, j'en dit pas plus vous verrez quand ça rouleras (le moteur sera, je pense à la hauteur de la fourche ^^)
donc la voici sur chandelle, pendant que je réglais ma tension de chaine, pour essayer de faire un tour, chose qui c'est soldé par un jet d'outils dans le jardin et un rangement violent du brelon ...(Faut essayer de faire une tension de chaine sans tendeur de chaine aussi ... )
(Note il y a bien un tendeur de chaine sur la photo, mais celui ci est foutu ^^)
Voila sinon dans la ligne principale on y est, je sais pas si je vais remettre un Garde boue avant, j'ai peur que ça fasse un peut laid, je suis obligé de mettre un gros GB, pour une taille de pneu un peut ridicule ^^
Si quelqu'un veut des photos précise de la fourche je peut les envoyer, j'en ai prise quelques unes pour garder des souvenirs ^^
Sinon dans très peut de temps, il va y avoir de grosse évolution coté moteur, j'en dit pas plus vous verrez quand ça rouleras (le moteur sera, je pense à la hauteur de la fourche ^^)
franchement avec cette fourche ne mets pas de garde boue sinon sa va faire horriblement laid
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
volkswagen golf 1.8 quarttet karmann
http://mbk-racer.labrute.fr
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j'y arrive tres bienDjidane57 a écrit :(Faut essayer de faire une tension de chaine sans tendeur de chaine aussi ... )
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
Bah quand je sers, perso la roue revient en positon ou y a le moins de contrainte ^^
Bah c'est pas grave, suffit que je trouve ces foutus embouts de poste à souder, et je fait ça en 10 minutes ^^
Sinon pour le GB, j'avais pensé à ceux de rocket pour le passe dessus, et l'idée de pas en mettre est à exclure, je vais passer en LC, et j'ai pas envie de noyer le radiateur ... (Après l'air passe plus bien dans le bordel et ça fait chauffer ... )
Bah c'est pas grave, suffit que je trouve ces foutus embouts de poste à souder, et je fait ça en 10 minutes ^^
Sinon pour le GB, j'avais pensé à ceux de rocket pour le passe dessus, et l'idée de pas en mettre est à exclure, je vais passer en LC, et j'ai pas envie de noyer le radiateur ... (Après l'air passe plus bien dans le bordel et ça fait chauffer ... )