Carbu de 15 SHA ou 14 PHVA ?
Carbu de 15 SHA ou 14 PHVA ?
Salut les gars, je dispose de ces 2 types de carbu et je me demandais si je mettais le 14 PHVA je gagnerais ou perdrais quelque chose ? Il faudrais que je bouche l'entrée d'huile.
Ma config :
Pot (je sais pas encore la marque il est dans la galerie)
Carbu 15 SHA
Vario allègé.
Merci d'avance
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Carbu 15 SHA
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· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
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Pot ax'star
Carbu 15 SHA
prend le 14 phva de scoot. bouche toute les arriver sauf l'arriver d'essence . Et tu va voir tu vas moins consomer et tu va gagner en perf, a conditions d'etre régler au poil. Et en montage souple.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19
kawa er-5
renault twingo
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pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19
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T'as réponse n'a aucun interet si tu justifie pas ...Djidane57 a écrit :A choisir ...
Je garde le 14/12 d'origine ...
Merci je pensais aussi car il y a gicleur principal, secondaire, de ralentie, vis de richesse et d'air tandis que le sha possède juste un gicleur principal + vis d'air donc forcément les réglages sont moins affinés.nino~16 a écrit :prend le 14 phva de scoot. bouche toute les arriver sauf l'arriver d'essence . Et tu va voir tu vas moins consomer et tu va gagner en perf, a conditions d'etre régler au poil. Et en montage souple.
Pour le montage souple oué c'est prévu
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Pot ax'star
Carbu 15 SHA
tu vas gagner facon de parler, tu vas pas prendre 10 klm en un coup! tu va sentir ta monter en regime plus vite et une mellieur reprise, j'avais un pote,lui il avait kit polini sortit w,vario malossi pot bidal rr et 15 sha, il essayer un 12 de scoot, donc phva ou phbn, il a sentit la difference
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Oué je vois ! Enfin tout ce qui fait gagner est bon a prendre :p Merci a toi alors et si y'a d'autres avis je suis preneur.
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Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Salut,
Je pense pas que tu vas gagné en perf, ou très légèrement ... C'est surtout sur les configs poussés ou cela change quelque chose.
Le fait d'avoir de multiple réglages c'est surtout que ça consommera juste ce qu'il faut et pas comme le SHA qui à tendance d'être trop riche à bas régime et donc qui encrasse le moteur plus vite ...
Pas de doute un PHVA est mieux qu'un sha.
Je pense pas que tu vas gagné en perf, ou très légèrement ... C'est surtout sur les configs poussés ou cela change quelque chose.
Le fait d'avoir de multiple réglages c'est surtout que ça consommera juste ce qu'il faut et pas comme le SHA qui à tendance d'être trop riche à bas régime et donc qui encrasse le moteur plus vite ...
Pas de doute un PHVA est mieux qu'un sha.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
J'ai changé mon SHA contre un 14 phva mais je ne peux pas te dire si les perfs ont changé vu que j'ai changé de haut moteur en même temps...
Mais un phva tu le règle de la même façon qu'un phbg ( givleur principal, gicleur ralenti, aiguille ...) alors qu'un SHA tu as juste le gicleur principal.
Sur le phva tu peux aussi mettre la plupart des filtre à air du commerce.
Et tu passe aussi en montage souple ; ça a certains avantages mais ça rallonge l'admission.
Mais un phva tu le règle de la même façon qu'un phbg ( givleur principal, gicleur ralenti, aiguille ...) alors qu'un SHA tu as juste le gicleur principal.
Sur le phva tu peux aussi mettre la plupart des filtre à air du commerce.
Et tu passe aussi en montage souple ; ça a certains avantages mais ça rallonge l'admission.
Ok merci les gars Je passerai peut etre un airsal T6 par la suite
Bon ba je vais tester tout ca et je vous tien au courant.
Bon ba je vais tester tout ca et je vous tien au courant.
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Carbu 15 SHA
Ben les 2 reste des trucs utilisés d'origine quoi, j'ai encore vu un 14 PHVA hier, et je connais bien le 15 SHA, franchement la question se pose même pas, dès qu'on change ne serait-ce que le pot, faut les changer, encore que le PHVA peut encore approcher des réglages plus ou moins correct, mais dès qu'on veut mettre plus c'est à oublier, sauf si on veux se faire chier à tout bien refaire dessus (toutes les arrivées, les conduits, le starter etc ...)Crokmob a écrit :Djidane57 a écrit :A choisir ...
Je garde le 14/12 d'origine ...
T'as réponse n'a aucun interet si tu justifie pas ...
PHVA c' est des carbus qui se règlent bien, comme les PHBG, mais conçus pour l' origine quoi, c' est d' ailleur pour ça qu' on les retrouve d' origine sur les scoots / mécaboîtes. Alors que PHBG c' est un p' tit cran au dessus quoi, un peu mieux fait, conçus plutôt pour les kits ex: sur un Derbi, si tu mets un ptit kit 50 et un pot, le 14 PHVA d' origine n' est plus bon, faut passer en PHBG, même un 15 PHBG, ça tourne bien mieux ! Mais pour une configue pas trop poussée comme la tienne ça ira nickel ! Et tu devrais gagner un petit peu en reprise !
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Cool tout ca ^^ Bon demain si je suis motivé je test et on véra bien
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Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Ya qu' à comparer la conception des deux carbus ! L' entrée d' air du 15 SHA est minable, juste un trou quoi, point barre. Le PHVA a déjà une arrivée d' air bien mieux style PHBG c' est à dire un peu "en venturi", un vrai boisseau, mieux usiné et meilleurs finitions...
Mais j' ai déjà pensé à cette idée de mettre un 14 PHVA sur mob avec petite configue genre pot, vario, au lieu d' un bête 15 SHA, tu dois quand même sentir une différence !
Sachant que sur un Derbi d' origine (à part DRD en 17,5) il est monté un 14 PHVA dessus, que les diagrammes du HM sont de 115 / 175 et que ça prend 9000 RPM en charge, on voit que ça peut convenir un minimum quoi^^
Mais j' ai déjà pensé à cette idée de mettre un 14 PHVA sur mob avec petite configue genre pot, vario, au lieu d' un bête 15 SHA, tu dois quand même sentir une différence !
Sachant que sur un Derbi d' origine (à part DRD en 17,5) il est monté un 14 PHVA dessus, que les diagrammes du HM sont de 115 / 175 et que ça prend 9000 RPM en charge, on voit que ça peut convenir un minimum quoi^^
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Si tu n'aimes pas te prendre la tête avec les réglages carbu, prends le 15 SHA ...à par changer le gicleur et enlever des grilles au filtre à air y a rien à faire...moi j'ai opté pour ce modèle pour ma chrono, car çà me gonfle de passer mon temps sur les réglages
Autrement, je pense que les 2 carbus se valent niveau perf...
Autrement, je pense que les 2 carbus se valent niveau perf...
autre parametre non négligeable : le PHVA possede un venturi
à ta place j'hésiterais pas: PHVA, avec un petit venturisage, des reglages au poil et gazzz!!!
à ta place j'hésiterais pas: PHVA, avec un petit venturisage, des reglages au poil et gazzz!!!
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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Oué c'est vrai ! Tu crois que ca vaut le coup de le venturisé avec ma config ?
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Oué ! Je pense testé ca avant la rentrée je vous direz si j'ai un gain de perfs.
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Bah y'a pas photo, quand tu peux facilement régler tous les régimes à toutes les ouvertures, ça marche bien partout...
Alors qu'en SHA, si ça marche bien à pleine ouverture sur ton régime optimal et que ça foire pas trop ailleurs, faut s'estimer heureux...
Alors qu'en SHA, si ça marche bien à pleine ouverture sur ton régime optimal et que ça foire pas trop ailleurs, faut s'estimer heureux...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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+1 Je vien de remarquer ca ... c'est pas mal en fait ! Donc future admission : Boite a clapet d'origine neuve >>> pipe 19 polini >>> carbu 14 dellorto PHVA ca devrais mieux marcher !tom-tom a écrit :Je ne suis pas chez moi pour confirmer mais il me semble que le 14 phva est venturisé en 19...
PS : Vous croyez qu'une boite a clapet avec des clapets carbonne genre doppler me ferais gagner ? Je pense que ca joue plus sur la fiabilité mais je demande quand meme !
Toujours la meme config, Pot, carbu 15 sha, moteur liquide ...
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