influence diagramme et volume
influence diagramme et volume
Bonjour,j'ai 2 moteur de 51 pour rouler en production.L'un a 165° a l'échappement et 114° aux transferts et l'autre moteur a 165° et 119° aux transferts.Vu qu'un cylindre a 5° de plus aux transferts,doit je mettre le même volume aux 2 moteurs ou changer le volume?merci
Volume de quoi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tu essayes comme ça, et tu te trouves une autre culasse que tu rectifies pour avoir 4 cc, et tu compares.
Essaye quand même de monter ton échappement à 175 en mettant une cale de 1mm, tes transferts ne doivent pas être complètement débouchés avec tes diagrammes
Essaye quand même de monter ton échappement à 175 en mettant une cale de 1mm, tes transferts ne doivent pas être complètement débouchés avec tes diagrammes
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Mets 1,3 au début et fais tout les réglages du moteur et une fois que ça tourne nickel, teste par exemple 1,5mm ou plus pour du couple et teste 1mm pour que le moteur sois plus pointu, et compare.
Vois ce qui tourne le mieux et affine tes réglages jusqu' à trouver le meilleur
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-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si t'es dans les 8000tr ou un peu + là où ça tire le +, descends plutôt vers 1.25.
Mais bon ça c'est mon moteur, d'un moteur à l'autre c'est différent...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Et au fait :
Y'a pas que les diagrammes qui comptent...
Non. Certains vont plus haut encore.ninja86 a écrit :175° cela n'est pas trop élevé pour un production?
Y'a pas que les diagrammes qui comptent...
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Tu ne t'étais pas intéressé au sujet sur le balayage ?
Et aux divers sujets traitant de précompression, et donc, de remplissage ?
Et au bon compromis à trouver pour les sections de passage ?
Et à la théorie sur l'accord des pots ?
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Mais non.
Et c'est pas une raison pour ne pas continuer tes lectures...
Viens donc sur msn j'ai des choses pour toi... (mon adresse dans mon profil...)
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Prends plutôt aMSN.
Ou Kopete sous KDE, sinon plutôt Pidgin pour les autres environnements de bureau. (si t'as un système linux)
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
C'est le forum de remplacement. PatienceC-dr!k a écrit :ou sont passé tous ces sujets ?CalimeroTeknik a écrit :Tu ne t'étais pas intéressé au sujet sur le balayage ?
Et aux divers sujets traitant de précompression, et donc, de remplissage ?
Et au bon compromis à trouver pour les sections de passage ?
Et à la théorie sur l'accord des pots ?
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Ouais enfin manque l'essentiel, à savoir la théorie, dans mon post là il n'y a plus que des photos de l'aboutissement...
Regardez plutôt ça : http://www.solex-competition.net/3-vt1046.html?start=30
D'origine on est plutôt comme le YAM12, donc 'a du boulot pour arriver à un peu mieux déjà. (et par ailleurs, un kit polini est plutôt comme le YAM6, pas terrible)
Regardez plutôt ça : http://www.solex-competition.net/3-vt1046.html?start=30
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Bah zut, ça c'est dommage alors...
Va falloir que je me fasse un production peugeot, là au moins y'a pas à rajouter de matière, les transferts sont tellement petits...
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Oui mais je voulais dire la forme, on est un peu embêté car il faudrait recharger le fût du cylindre, et en plus le coin des latéraux sur les 51, et on n'a pô le droit...
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