Motobécane chopper par Rémi du 89 (RTB custom)
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Merci !!
Pour le bois sur le blanc, ça peut faire cool... Mais j'accroche pas.
Je sais jsuis trèès difficile
Pour ce qui est du champagne... Bof. C'est classe mais ça fait vieu...
Pour l'idée du blanc en général un mélange de blanc et de noir mat m'aurait bien tenté mais c'est hyper salissant et ça met les ptits défaults en valeur...
Pour le bois sur le blanc, ça peut faire cool... Mais j'accroche pas.
Je sais jsuis trèès difficile
Pour ce qui est du champagne... Bof. C'est classe mais ça fait vieu...
Pour l'idée du blanc en général un mélange de blanc et de noir mat m'aurait bien tenté mais c'est hyper salissant et ça met les ptits défaults en valeur...
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328
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ouais ou un peu plus foncé
comme la voiture qu'avais mon frere (avant qu'il se la fasse piqué)
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN3118.JPG
comme la voiture qu'avais mon frere (avant qu'il se la fasse piqué)
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN3118.JPG
J'avance un peu sur le solex, je vais m'usiner un galet en acier et je vais modifier mon vilo en masses pleines.
Je me remet au solex dès que je peux.
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MOTOBECANE CHOPPER
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hesites pas a nous mettre une avancée de ton projet solex dans "Pas de peugeot ni de MBK ? ça se passe ici !"
je suis curieux de voir un solex de compet' sous toutes les coutures :p
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Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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J'ai fait un blog entièrement consacré à mon solex hier :
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=121
Je te conseilles vivement d'aller voir les autres blogs du forum solexcompétition, ils sont impressionants...
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MOTOBECANE CHOPPER
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Ha Ha Ha, y'en a un qui manger du pneu avant Ca qu'est bon avec le Solex, c'est pas le pneu arrière qui mange
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
XD
Ca va être le plus lourd dans mon budjet...
Surtout avec un galet usiné maison, avec les belles dents qui vont bien pour arracher la gomme !!!
A ce propos, si y'a des gens qui vendent des pneus pas cher (même usés ou craquelets) dans Yonne... Rien que pour les entrainements, je vais en avoir sacrément besoin.
Ca va être le plus lourd dans mon budjet...
Surtout avec un galet usiné maison, avec les belles dents qui vont bien pour arracher la gomme !!!
A ce propos, si y'a des gens qui vendent des pneus pas cher (même usés ou craquelets) dans Yonne... Rien que pour les entrainements, je vais en avoir sacrément besoin.
MOTOBECANE CHOPPER
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Ah ça c'est pas bête faudra que je fasse le tour...
Sinon je voulais vous parler de l'affaire du siècle.
Ce matin je suis allé à un vide-grenier, où j'ai rencontré un mec que je vois souvent sur les brocantes, qui ne vends que de la pièce de mob (et des mobs). Il fait de la restauration mais aime aussi bien les customs et mobylettes arangées.
Sur le stand il avait une drôle de mob, très ancienne, avec un système de double-variateur...
Voyant que j'étais intéressé il m'a proposé de l'essayer. Ca ne se refuse pas !!
J'ai été scié... La mob était entièrement d'origine, n'avais subit aucune modification et avait une patate allucinante. GROOOOS coup de pied au cul au démarage (j'ai pas osé mais la roue arrière aurait été facile), et une vitesse CONSTANTE de 60 km/h. Même dans les côtes !!!
Une mob avec un carbu de 12 et un pot boudin qui ne ralenti pas dans une côte, j'avais jamais vu ça...
Du coup le proprio m'a sorti une fameuse boite à vario secondaire, et me l'a vendu pour seulement 15 euros. Une pièce de collection aussi rare, il a vraiment été cool.
Après quelques heures de nettoyage :
Sinon je voulais vous parler de l'affaire du siècle.
Ce matin je suis allé à un vide-grenier, où j'ai rencontré un mec que je vois souvent sur les brocantes, qui ne vends que de la pièce de mob (et des mobs). Il fait de la restauration mais aime aussi bien les customs et mobylettes arangées.
Sur le stand il avait une drôle de mob, très ancienne, avec un système de double-variateur...
Voyant que j'étais intéressé il m'a proposé de l'essayer. Ca ne se refuse pas !!
J'ai été scié... La mob était entièrement d'origine, n'avais subit aucune modification et avait une patate allucinante. GROOOOS coup de pied au cul au démarage (j'ai pas osé mais la roue arrière aurait été facile), et une vitesse CONSTANTE de 60 km/h. Même dans les côtes !!!
Une mob avec un carbu de 12 et un pot boudin qui ne ralenti pas dans une côte, j'avais jamais vu ça...
Du coup le proprio m'a sorti une fameuse boite à vario secondaire, et me l'a vendu pour seulement 15 euros. Une pièce de collection aussi rare, il a vraiment été cool.
Après quelques heures de nettoyage :
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Tu as découvert les joies de la boite relais
Le plus chiant la dessus, c'est les pignons pour en trouver quand ils sont fatigués
Par contre j'en ai encore jamais ouverte une Je me contente de la vidanger régulièrement
Le plus chiant la dessus, c'est les pignons pour en trouver quand ils sont fatigués
Par contre j'en ai encore jamais ouverte une Je me contente de la vidanger régulièrement
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SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Merci
Effectivement, au niveau transmission c'est le pied. Ca fait un peu comme sur les fox : mob avec transmi de sccot.
Trop content n'empêche, j'ai gagné ma journée !!
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MOTOBECANE CHOPPER
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C'est sûr qu'un AV7 et une boîte relais ça tire sur les bras
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Et moi je vais la monter sur mon chop' en AV10
Par contre je vais devoir mettre le moulin à l'envers (pot vers l'arrière, carbu en avant, vario à droite) XD Ca va être... Bisard.
Pi je vais sûrement devoir faire des écopes de refroidissement du pot, parsqu'au milieu du cadre derrière le cylindre ça va me cuire le trou'd'6
Par contre je vais devoir mettre le moulin à l'envers (pot vers l'arrière, carbu en avant, vario à droite) XD Ca va être... Bisard.
Pi je vais sûrement devoir faire des écopes de refroidissement du pot, parsqu'au milieu du cadre derrière le cylindre ça va me cuire le trou'd'6
MOTOBECANE CHOPPER
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Ben pourquoi tu veux retourner le moteur ?
C'est monté normalement sur un AV7 ou AV10, juste le calage à revoir parce que le moteur tourne à l'envers.
C'est monté normalement sur un AV7 ou AV10, juste le calage à revoir parce que le moteur tourne à l'envers.
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Peut-être veut t'il garder le kick qu'il vient d'acheter pour son av-10
Sinon en effet le plus simple est de caler l'allumage à l'envers avec la méthode postée sur le forum "motobecane club de france", restera aussi le problème du variateur à inverse, mais en bricolant un peu, sa se fait très bien.
Sinon en effet le plus simple est de caler l'allumage à l'envers avec la méthode postée sur le forum "motobecane club de france", restera aussi le problème du variateur à inverse, mais en bricolant un peu, sa se fait très bien.
Faites la bourre, pas la guerre
C'est pas un moteur d'origine que j'ai ; déja si je vire le kick je peux plus le démarer (j'ai virer le démareur et les machoires), et pi je pense pas que faire tourner les masses du vilo en opposition à l'admission soit très bon pour le bon mouvement des flux
A moins de faire des plaques de pré-compression mais ça va bien je viens de finir hey
Et puis un moteur AV1 à l'envers ça peut le faire XD
Avec un beau cornet en pointe qui tend à l'avant du cadre
A moins de faire des plaques de pré-compression mais ça va bien je viens de finir hey
Et puis un moteur AV1 à l'envers ça peut le faire XD
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MOTOBECANE CHOPPER
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un moteur 2T peut tourner dans n'importe quel sens
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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