MAGNUM XR "rouleur à l'heure" qui fait chier ...
MAGNUM XR "rouleur à l'heure" qui fait chier ...
voilà , si vous voulez voir l'ancien post du forum
http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewtopic.php?t=11510
tout dabord pourquoi " rouleur à l'heure " ? car c'est une chanson de rap regga assez ancienne que j'aime beaucoup et qui parle de rouleur à l'heure , c'est à dire de dur à cuire comme ils le traduisent, donc cette mob est dure à cuire je veux dire par là qu'elle peut etre un moyen de s'amuser mais qu'elle envoie un minimum ; rouleur à l'heure signifie aussi pour moi une mob pour rouler , et oui c'est bien beau d'etre toujours avec sa clef de 10 mais rouler c'est ce que je préfere ( assez vite de préférence .... )
voila ma mobylette aprés l'achat et pas mal de boulot et quelques modifs car elle était tres abimée , les anciens proprios devaient pas en prendre soin...
sa config etait simple : carbu 15 sha , pipe 15 polini , clapet er2 prépa , pot et allumage débridé 11*56.
avec ça je montait en un bon 65 sur plat ( réel ) et en descente un 78 kmh maxi .
puis vient le moment de faire une bonne révision et surtout l'arrivée d'un vario er3 ( oui je sais c'est de la merdouille mais pour 16 € ça va )
avec une petite prépa du moteur mais toujours pas de modifications poussées ( juste piston et diagrammes )
puis encore une fois un changement avec la prépa complete du bloc
la config de l 'époque ( y'a quelques mois )
pendant le rodage du piston en presque 5 % d'huile
avec mon pot d'origine juste prépa en absorbtion et vario d'origine stock et le reste prépa j'arrivais à tapper un vrai 74 kmh bien lancé sur le plat
puis ensuite fin du rodage et montage du vario er3 en prise direct (toujours)
ça tourne bien mais réglages carbu de merde j'aurai pas du y toucher
avec ça un 72 à font sur le plat ...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2ZryJMK ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
voila en ce moment elle en est là :
je vais monter un pot rgd speed ! enfin je vais pouvoir rivaliser bien comme il faut avec les kékés
demain je vais faire usiner une piece à filtage intérieur et extérieur car j'ai un filtage plus gros que celui d'origine, car je l'ai refais , les anciens proprios comme je vous disais au debut l'avez foutu en l'air
j'ai aussi monté un petit peu mes diagrammes à 175 / 122 , toutes les pièces du moteur sont retouchées , sauf le vilebrequin
http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewtopic.php?t=11510
tout dabord pourquoi " rouleur à l'heure " ? car c'est une chanson de rap regga assez ancienne que j'aime beaucoup et qui parle de rouleur à l'heure , c'est à dire de dur à cuire comme ils le traduisent, donc cette mob est dure à cuire je veux dire par là qu'elle peut etre un moyen de s'amuser mais qu'elle envoie un minimum ; rouleur à l'heure signifie aussi pour moi une mob pour rouler , et oui c'est bien beau d'etre toujours avec sa clef de 10 mais rouler c'est ce que je préfere ( assez vite de préférence .... )
voila ma mobylette aprés l'achat et pas mal de boulot et quelques modifs car elle était tres abimée , les anciens proprios devaient pas en prendre soin...
sa config etait simple : carbu 15 sha , pipe 15 polini , clapet er2 prépa , pot et allumage débridé 11*56.
avec ça je montait en un bon 65 sur plat ( réel ) et en descente un 78 kmh maxi .
puis vient le moment de faire une bonne révision et surtout l'arrivée d'un vario er3 ( oui je sais c'est de la merdouille mais pour 16 € ça va )
avec une petite prépa du moteur mais toujours pas de modifications poussées ( juste piston et diagrammes )
puis encore une fois un changement avec la prépa complete du bloc
la config de l 'époque ( y'a quelques mois )
pendant le rodage du piston en presque 5 % d'huile
avec mon pot d'origine juste prépa en absorbtion et vario d'origine stock et le reste prépa j'arrivais à tapper un vrai 74 kmh bien lancé sur le plat
puis ensuite fin du rodage et montage du vario er3 en prise direct (toujours)
ça tourne bien mais réglages carbu de merde j'aurai pas du y toucher
avec ça un 72 à font sur le plat ...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2ZryJMK ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
voila en ce moment elle en est là :
je vais monter un pot rgd speed ! enfin je vais pouvoir rivaliser bien comme il faut avec les kékés
demain je vais faire usiner une piece à filtage intérieur et extérieur car j'ai un filtage plus gros que celui d'origine, car je l'ai refais , les anciens proprios comme je vous disais au debut l'avez foutu en l'air
j'ai aussi monté un petit peu mes diagrammes à 175 / 122 , toutes les pièces du moteur sont retouchées , sauf le vilebrequin
Dernière modification par mbkeur le dim. 05 oct. 2008 - 18:30, modifié 1 fois.
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- Messages : 415
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
merci
oui enfin je peux mettre un vrai pot , dans la semaine je récupere mon cylindre avec la pieces intermédiaire et ma rotule , noramement si tout va bien je remonte tout le week end prochain
mais un probleme est arrivé tout à l'heure , j'ai niqué un filtage du carbu donc je vais devoir bricoler un systeme propre
oui enfin je peux mettre un vrai pot , dans la semaine je récupere mon cylindre avec la pieces intermédiaire et ma rotule , noramement si tout va bien je remonte tout le week end prochain
mais un probleme est arrivé tout à l'heure , j'ai niqué un filtage du carbu donc je vais devoir bricoler un systeme propre
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- Dieu de la mob
- Messages : 2938
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
alors merci
s-b0ard : la bulle est à mon pere il ne la vend pas car elle va prendre place sur une de ses bm ( magnifique resto d'ailleur et puis le bruit )
bon je le re-re-re-re-re répete si j'ai pas eu le droit de mettre de pot c'est parce que ça se voit que la mob est pas d'origine aprés au niveau de bruit et du look evidament , masi c'est bon je ne veux plus de commentaires là dessus c'est pas moi qui m'empechait c'est mon pere ,pendant un repas je lui parlais de la xr et il m'a dit " t'as qu'à y mettre un pot " , je le prend au mot ( et pas homo )
pour magnumXR85 : ouai enfin , merci pour ton commentaire , bientot noramlement ça va avancer
s-b0ard : la bulle est à mon pere il ne la vend pas car elle va prendre place sur une de ses bm ( magnifique resto d'ailleur et puis le bruit )
bon je le re-re-re-re-re répete si j'ai pas eu le droit de mettre de pot c'est parce que ça se voit que la mob est pas d'origine aprés au niveau de bruit et du look evidament , masi c'est bon je ne veux plus de commentaires là dessus c'est pas moi qui m'empechait c'est mon pere ,pendant un repas je lui parlais de la xr et il m'a dit " t'as qu'à y mettre un pot " , je le prend au mot ( et pas homo )
pour magnumXR85 : ouai enfin , merci pour ton commentaire , bientot noramlement ça va avancer
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- Dieu de la mob
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Moi mon pere s'y connait et il s'en fout,il part juste du principe tu te fais arreter et c'est sur le moteur que ta une amende...hey beh tu l'as payes toi meme fils!
Mon frere a été bien pire que moi!Kit 70 pas preparé avec supere bonne config sur son spirit 115 120,il changeait de couleurs souvent sinon les flics le choppaient,les ptites routes il connait ^^.
Mon frere a été bien pire que moi!Kit 70 pas preparé avec supere bonne config sur son spirit 115 120,il changeait de couleurs souvent sinon les flics le choppaient,les ptites routes il connait ^^.
ma calle avait pris un coup de scie involontaire mais j'ai rebouché cette plaie et pas de soucis ça fait pas mal de temps que je l'ai et elle ne m'a jamais emmerdé
j'ai deja dis en haut ce que Alain ( mon pote ) avait fait
lors de l'achat la mob n'avait plus de filtage de cylindre et cette personne m'avait refait un filtage et un ecrou , mais plus gros que d'origine !
donc pour mettre une rotule classique il a du faire une piece qui permet de réduire le diametre du filtage
et par la meme occase il a mis des oreilles dessus pour les ressorts
tite photo pourrave pour "mieu" voir
j'ai deja dis en haut ce que Alain ( mon pote ) avait fait
lors de l'achat la mob n'avait plus de filtage de cylindre et cette personne m'avait refait un filtage et un ecrou , mais plus gros que d'origine !
donc pour mettre une rotule classique il a du faire une piece qui permet de réduire le diametre du filtage
et par la meme occase il a mis des oreilles dessus pour les ressorts
tite photo pourrave pour "mieu" voir
bon voila de retour sans images ni vidéos car pas l'apn
j'ai tout monté niquel , alors ça fait un bruit de dingue avec mon filtre à air maison doncj e vais le changer
c'est trop riche
trop légé le vario impossible de pas geuler
j'ai fais un tour pour sortir de la ville en pleine ville je mets les gazs à fond pour voir ce que ça donne meme si c'est trop légé ... ping la poulie et la courroie se barrent à fond devans plein de gens , heureusement plus de peur que de mal
donc je suis rentré au garage en poussant ( 4km ...)
une sacrée putain de journée , j'ai fais que geuler dans mon garage j'ai eu toutes les merdes possible
demain je mets un gicleur de 68 ( actuellement y'a un 72 )
trop chiant cette mob j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas
j'ai tout monté niquel , alors ça fait un bruit de dingue avec mon filtre à air maison doncj e vais le changer
c'est trop riche
trop légé le vario impossible de pas geuler
j'ai fais un tour pour sortir de la ville en pleine ville je mets les gazs à fond pour voir ce que ça donne meme si c'est trop légé ... ping la poulie et la courroie se barrent à fond devans plein de gens , heureusement plus de peur que de mal
donc je suis rentré au garage en poussant ( 4km ...)
une sacrée putain de journée , j'ai fais que geuler dans mon garage j'ai eu toutes les merdes possible
demain je mets un gicleur de 68 ( actuellement y'a un 72 )
trop chiant cette mob j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas
Super le boulot de ton pote Alain !!
Sinon, je sais ce que sais la galère de la courroie qui saute pour un rien ... du clips qui saute, la poulie qui bouge et la chaine qui déraille ...
Si ta quelque thunes, t'emmerde pas : une boite de clips du magasin de bricolage a pas cher, pour avoir du rab !
Une poulie neuve, un axe neuf, des bagues de cadre neuve, une courroie neuve ...
Et j'ai résolu le problème insolvable !
Pour les réglages carbu, gaffe au filtre, surtout au fait maison, il peuvent étouffer le moteur d'ou l'impression de trop riche !
Un pti KN tout simple filtre nikel !
et souvent l'aiguille d'origine est trop fine (W6)
Perd pas courage vieux
Sinon, je sais ce que sais la galère de la courroie qui saute pour un rien ... du clips qui saute, la poulie qui bouge et la chaine qui déraille ...
Si ta quelque thunes, t'emmerde pas : une boite de clips du magasin de bricolage a pas cher, pour avoir du rab !
Une poulie neuve, un axe neuf, des bagues de cadre neuve, une courroie neuve ...
Et j'ai résolu le problème insolvable !
Pour les réglages carbu, gaffe au filtre, surtout au fait maison, il peuvent étouffer le moteur d'ou l'impression de trop riche !
Un pti KN tout simple filtre nikel !
et souvent l'aiguille d'origine est trop fine (W6)
Perd pas courage vieux
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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merci pour ton message
pour le filtre j'ai envie d'en avoir un bon qui ne fasse pas de bruit mais qui ne se voit pas non plus donc pas de cornet
l'axe de ma xr est en super état et les bagues de tout façon je vais les virer un jour et remplacer par des roulement
pour les clips j'en ai en rab mais pas beaucoup , je fais mes rondelles moi meme quand il le faut
mais là j'ai plus une thunes au point que pour rouler j'ai du siffoner le reservoir de ma 88 cross et de la 40v
demain si je peux je repousse le moteur vers la gauche pour aligner niquel
pour le filtre j'ai envie d'en avoir un bon qui ne fasse pas de bruit mais qui ne se voit pas non plus donc pas de cornet
l'axe de ma xr est en super état et les bagues de tout façon je vais les virer un jour et remplacer par des roulement
pour les clips j'en ai en rab mais pas beaucoup , je fais mes rondelles moi meme quand il le faut
mais là j'ai plus une thunes au point que pour rouler j'ai du siffoner le reservoir de ma 88 cross et de la 40v
demain si je peux je repousse le moteur vers la gauche pour aligner niquel
oh attends ... avant tu avait exactement la même transmission non ( niveau vario/poulie/courroie) ? et sa ne sautait pas ?
Parce j'ai cherché pendant assez longtemps le problème qui fesait que j'avais un alignement "variable": silent block de merde a 2 € qui a mal vieilli (a peine 1 an), le tube interne c'était décoller du silent block, du coup avec les vibrations sa bougeait et paf courroie qui saute
et tes roulements de poulie, ils sont en état ?
Pour les bagues, après une fois que tu met des neuves, l'axe bouge plus, donc fini les vibrations et c'est pas trop cher (2,50 la paire)
Sinon pour la cage a galet, j'ai choppé du neuf, pour a peine plus cher que les frais de port, ceci dit, si tu cherche une coneries, je peux toujours te filer un coup de patte !
Parce j'ai cherché pendant assez longtemps le problème qui fesait que j'avais un alignement "variable": silent block de merde a 2 € qui a mal vieilli (a peine 1 an), le tube interne c'était décoller du silent block, du coup avec les vibrations sa bougeait et paf courroie qui saute
et tes roulements de poulie, ils sont en état ?
Pour les bagues, après une fois que tu met des neuves, l'axe bouge plus, donc fini les vibrations et c'est pas trop cher (2,50 la paire)
Sinon pour la cage a galet, j'ai choppé du neuf, pour a peine plus cher que les frais de port, ceci dit, si tu cherche une coneries, je peux toujours te filer un coup de patte !
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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