voila j'ai toujours des problemes de poulie sur ma xr j'ai deja changé 3 fois , celle d'origin était la meilleur mais j'ai du la changé à cause de mon vario doppler qui touchait à fond
donc si vous avez des astuces pour que ça tienne bien je suis là
( jeu idéal , clip rondelles ... )
astuce pour avoir une poulie qui tient bien ?
le jeu idéal serait de 1mm de chaque côtés de la poulie pour qu'elle puisse s'aligner avec le moteur car c'est jamais parfaitement dans l'axe.
par contre des astuces pour la faire tenir je vois pas trop ...
moi perso. j'ai mis un circlips un peu plus rigide , c'est tout , après c'est mon cale pied qui tient tout
par contre des astuces pour la faire tenir je vois pas trop ...
moi perso. j'ai mis un circlips un peu plus rigide , c'est tout , après c'est mon cale pied qui tient tout
Bou !
Re: astuce pour avoir une poulie qui tient bien ?
Remet ta poulie de xr qui tien bien et monte une couroie plus longue ? :p
Si la poulie est en état
Si la poulie est en état
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)
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Je ne compte plus les poulies adaptables que j'ai monté sur differentes machines...
deja y a ca
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=144
Ensuite oui il faut laisser un peu de jeux lateral !
Bien graisser le roulement avant de monter (avec une bonne graisse synthetique à roulement...)
Pour l'alignement je procède personnellement comme suit :
* D'abord j'aligne ma roue arriere avec la roue avant (ca evite de guidonner connement...)
* Ensuite je place la poulie avec des rondelles pour que ma chaine soit alignée.
* Enfin j'aligne le vario en bougeant le moteur : idealement l'alignement de la courroie doit etre parfait quand le vario est fermé !
En plus des circlips inox, plus costauds et réutilisables, je mets sur l'axe pedalier un Serflex... Ca evite que le circlips se barre !
Normalement ca le fait !
deja y a ca
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=144
Ensuite oui il faut laisser un peu de jeux lateral !
Bien graisser le roulement avant de monter (avec une bonne graisse synthetique à roulement...)
Pour l'alignement je procède personnellement comme suit :
* D'abord j'aligne ma roue arriere avec la roue avant (ca evite de guidonner connement...)
* Ensuite je place la poulie avec des rondelles pour que ma chaine soit alignée.
* Enfin j'aligne le vario en bougeant le moteur : idealement l'alignement de la courroie doit etre parfait quand le vario est fermé !
En plus des circlips inox, plus costauds et réutilisables, je mets sur l'axe pedalier un Serflex... Ca evite que le circlips se barre !
Normalement ca le fait !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...