PROTO 51 AVEC HM AM6 c'est parti

Envie de puissance c'est par ici...
PoPoV
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Message par PoPoV »

Superbe taff, braceletti, par contre, une chose a retenu mon attention:
Tu creuse les axes toi? :shock:

Matrhack, tu peux "oublier un peu" ta théorie: Sur les moteurs de scoot ou 50 à boite, plus évolués que nos bons vieux kits de mob, les différences de comportements entre un 50 et un 80 ne sont plus de la même échelle. Tu peux sans problèmes faire monter un 80 dans les tours et le prédestiner à la pointe...
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Le gros avantage avec les mécaboite c'est de disposer de vilos longue course qui péremétte de se rapprocher du carré en rapport alésage/course

Grand luxe 8)

matrhack
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Message par matrhack »

Daccord Popov et moto-boost-69 :)
Je vais rester avec mon moulin de 103. :p
En 50 cc dans les tours.
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

_White
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Message par _White »

103peugeot a écrit :Le gros avantage avec les mécaboite c'est de disposer de vilos longue course qui péremétte de se rapprocher du carré en rapport alésage/course

Grand luxe 8)
c'est le must ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

trikar
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Message par trikar »

si je ne m'abuse, ça donne le meilleur rapport accel/pointe
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

_White
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Message par _White »

je suppose que tu veux plutot dire le meilleur compromis couple/puissance ? :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

trikar
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Message par trikar »

il me semble que oui, attends confirmation avant tout
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Champollion
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Message par Champollion »

Un moteur dont le piston est plus grand que la course peut prendre beaucoup + de tours qu'un moteur carré.

Le piston d'un moteur supercarré peut donc atteindre des régimes plus élevés, donc plus de puissance à cylindrée égale.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

matrhack
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Message par matrhack »

Arf ya plus qu'a trouver une bielle de 50 :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

roucnh
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Message par roucnh »

ne pas confondre bielle longue et course longue

alec30
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Message par alec30 »

Déja bravo pour ton travail, c'est dingue ce que tu veux monter sur un mobyx, ça fait plaisir!!!

une petite question, partie cycle du mobyx, tu garde le bras oscillant, la roue..
Niveau transmission avec la taille de la roue tu sera plutôt monté pointe?? nan?
Pour la fourche tu peux faire comme je suis en train de faire, il me reste plus qu'a trouver un tourneur/fraiseur pour couper la colone et la fileter plus bas, t'auras un freinage a disque sans trop galérer avec une suspension un peu plus lourde mais ça reste raisonable ( si tu veu je peu peser le cadre de mon mobyx nu + la fourche)
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Le super carré c'est claire que ces le mieux pour les moteurs sportifs, mais pour les 4 temps.

La on est sur des 2 temps, et le carré offre le meilleur compromis de passage des gaz. pourquoi vous croyez que tout les machines de GP du 125 au 500 utilise la même base de côte moteur 54X54.5 se n'est pas pour rien....

matrhack
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Message par matrhack »

Alors le Mobyx est pret ? :p :oops:
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alec30
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Message par alec30 »

cadre mobyx = 6kg
roue arrière origine avec pneu milleville de dirt + bras oscillant origine= 6kg
fourche MBK rocket + roue gonflée + disque = 11kg

le tout monté fait 23 kg !!
faut rajouté le moteur et quelques kilos et ça nous donne un truc avec maxi puissance et mini poid !! ouahhh le bol

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Une mob c'est pas beaucoup plus lourd, en fait...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

matrhack a écrit :Alors le Mobyx est pret ? :p :oops:
entre 10H15 le moment ou tu as posté et 12H et des poussieres ... tu crois reelement qu'il a avancé ?
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