[NOUVEAU] Problème dirt (BAS DE PAGE)
[NOUVEAU] Problème dirt (BAS DE PAGE)
Salut, alors voilà j'ai un problème sur ma dirt 125cc 4T:
après lui avoir mis un coup de karsher hier pour enlever la boue, impossible de la redémarrer! je n'avais rien pour mettre au pot alors je l'ai laissée démarrée mais elle s'est éteinte au bout d'un moment. A^rès avoir galéré j'ai réussi à le refaire tourner mais elle tourne comme une patate , impossible de lui faire prendre des tours et ça "péte".
Je pense que de l'eau a pu rentrer par le filtre à air (qui n'est pas en mousse, c'est un truc en grille), et l'eau se serait mélangée avec l'huile, d'où mon problème??
Qu'est ce que vous en pensez, quelqu'un a une idée?
merci
après lui avoir mis un coup de karsher hier pour enlever la boue, impossible de la redémarrer! je n'avais rien pour mettre au pot alors je l'ai laissée démarrée mais elle s'est éteinte au bout d'un moment. A^rès avoir galéré j'ai réussi à le refaire tourner mais elle tourne comme une patate , impossible de lui faire prendre des tours et ça "péte".
Je pense que de l'eau a pu rentrer par le filtre à air (qui n'est pas en mousse, c'est un truc en grille), et l'eau se serait mélangée avec l'huile, d'où mon problème??
Qu'est ce que vous en pensez, quelqu'un a une idée?
merci
Dernière modification par Regne51 le sam. 04 oct. 2008 - 19:02, modifié 1 fois.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 285#207285
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change l'huile et l'essence ... et laisses la secher pendant une journée ou 2 au soleil ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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ouais je vais essayer de changer l'huile, la bougie, antiparasite et tout, sont secs.
J'ai oublié de dire que elle tient au ralenti et hier je l'ai laissé tourner une bonne vingtaine de minutes au ralenti, mais c'était toujours la même après
J'ai oublié de dire que elle tient au ralenti et hier je l'ai laissé tourner une bonne vingtaine de minutes au ralenti, mais c'était toujours la même après
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Au moins t'as viré le filtre à air pour voir ?
T'as vidé l'eau dans le pot ?
T'as démonté le carbu ? (quand de l'eau s'y loge, ça peut brouter longtemps)
Tout l'allumage est sec ? (tout ce qui est électrique, de près ou de loin)
T'as vidé l'eau dans le pot ?
T'as démonté le carbu ? (quand de l'eau s'y loge, ça peut brouter longtemps)
Tout l'allumage est sec ? (tout ce qui est électrique, de près ou de loin)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui j'ai enlevé le filtre, j'ai démonté le pot il n'y avait quasi rien d'eau dedans, le carbu démonté et nettoyé, et tout l'allumage est sec.
je n'ai pas changer l'huile, je sais pas vraiment si ça, ça me fait chier de la changer pour rien!
je n'ai pas changer l'huile, je sais pas vraiment si ça, ça me fait chier de la changer pour rien!
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
bah ça peut pas être la bougie puisque la moto démarre et tourne au ralenti, si??
Mais si il y a avait de l'eau dans l'huile ça ferait de la mayo', et là l'huile est noire!
Mais si il y a avait de l'eau dans l'huile ça ferait de la mayo', et là l'huile est noire!
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C'est pas vraiment la meme cylindrée........
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4
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ouais c'est ce que je vais faire, essayer avec une autre bougie mais j'en ai pas là, c'est une bougie de plus petit diamètre
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je comprends rien lol
toute à l'heure j'essye de la redémarrer comme ça, et puis elle allait nickel
je roule une bonne heure dans la boue, etc... et puis d'un coup ça refait pareil
je ne vois pas ce que ça peut être
toute à l'heure j'essye de la redémarrer comme ça, et puis elle allait nickel
je roule une bonne heure dans la boue, etc... et puis d'un coup ça refait pareil
je ne vois pas ce que ça peut être
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Un problème électrique du à l'humidité, mais où et quoi, on ne peut pas diagnostiquer beaucoup plus.
A moins que la bougie chaude ne fende lors de projection de liquides froids
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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c'est trop bizarre
je vais déjà essayer de trouver une bougie comme celle là quelque part et je vais essayer.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
va t'acheté une 250CRF, sale enculé
^^
^^
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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ouais mais ludo est pas chaud
J'ai changé ma bougie, elle a eu du mal a redémarrer, au début elle beugait encore puis c'était redevenu normal, j'ai roulé 30minutes ça a été; on verra la prochaine fois que je roulerais
J'ai changé ma bougie, elle a eu du mal a redémarrer, au début elle beugait encore puis c'était redevenu normal, j'ai roulé 30minutes ça a été; on verra la prochaine fois que je roulerais
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ma mob => http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 285#207285
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si ton cdi se trouve sous le garde boue arriere, comme sur le miens, demonte le et soufle le comme il faut.
ca marrivais la meme chose quand je roulais sous la flotte.
et mon cdi est le meme que sur 103, c'est etonant, les meme cosses du moin, car la courbes ne doit pas etre la meme, jai essayer de metre celui du 103, et ca tourne, pa vu de dif
ca marrivais la meme chose quand je roulais sous la flotte.
et mon cdi est le meme que sur 103, c'est etonant, les meme cosses du moin, car la courbes ne doit pas etre la meme, jai essayer de metre celui du 103, et ca tourne, pa vu de dif
oui le cdi est juste au niveau de garde boue arriére aussi.
mais bon là ça va elle roule mais par contre pour la démarrer c'est la misère, avant un ocup de kick elle état parti!
mais bon là ça va elle roule mais par contre pour la démarrer c'est la misère, avant un ocup de kick elle état parti!
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Me revoilà avec le même problème en fait
Ma moto tourne au ralenti, elle le tient mais le régime moteur oscille et est assez bas!
ça "pète" toujours, mais j'ai découvert ce que c'était: en fait il y a des flammes qui sortent du carbu
j'ai pensé à plusieurs choses: _problème d'allumage
_soupape d'admission HS
_jeu aux soupapes déréglés
D'après vous??
En sachant que ça me l'a déja fait, et que d'un coup la moto retournait nickel! Et là ça fait 3semaines que c'est comme ça
Ma moto tourne au ralenti, elle le tient mais le régime moteur oscille et est assez bas!
ça "pète" toujours, mais j'ai découvert ce que c'était: en fait il y a des flammes qui sortent du carbu
j'ai pensé à plusieurs choses: _problème d'allumage
_soupape d'admission HS
_jeu aux soupapes déréglés
D'après vous??
En sachant que ça me l'a déja fait, et que d'un coup la moto retournait nickel! Et là ça fait 3semaines que c'est comme ça
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 285#207285
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C'est rare que le jeu aux soupapes diminue, généralement c'est le contraire, donc abandonne cette piste.
Souvent c'est effectivement une soupape d'admission grillée (rare, c'est plutôt l'échappement qui grille) ou pliée suite à un affolement, je ne sais pas si c'est fréquent sur dirt ; t'aurais pas loupé une vitesse et fait un surrégime ?
Sinon voir du côté de la chaîne de distribution, qui a pu s'allonger ou sauter 1 dent.
L'allumage, pourquoi pas, tu peux toujours vérifier, mais c'est pas symptomatique de l'allumage, ton problème
Souvent c'est effectivement une soupape d'admission grillée (rare, c'est plutôt l'échappement qui grille) ou pliée suite à un affolement, je ne sais pas si c'est fréquent sur dirt ; t'aurais pas loupé une vitesse et fait un surrégime ?
Sinon voir du côté de la chaîne de distribution, qui a pu s'allonger ou sauter 1 dent.
L'allumage, pourquoi pas, tu peux toujours vérifier, mais c'est pas symptomatique de l'allumage, ton problème
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okay j'irais vérifier la distrib'!
Bah non je sais pas trop c'est arrivé d'un coup, je roulais depuis un ptit bout de temps et tout le temps à fond
mais ce qui est étrange c'est que la même chose m'était arrivé et qu'après ça retournait nickel
Bah non je sais pas trop c'est arrivé d'un coup, je roulais depuis un ptit bout de temps et tout le temps à fond
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
C'est vrai que sur certains moteurs, les sièges se creusent
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