Ma 103 ne demarre plus :oops:

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Emile
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Ma 103 ne demarre plus :oops:

Message par Emile »

Salut!

Apres quelques mois au garage, j'essaye de redemarrer ma 103 qui a eu un petit probleme. En fait, c'est le cable des gaz qui avait lache: j'ai du en racheter un, mais depuis que j'ai mis le nouveau en place, pas moyen de decoller! Le moteur tourne, mais la courroie n'est pas entrainee, et le moteur finit par s'eteindre tout seul!! Et pourtant, j'ai bien verifie que le cable est bien tire a fond par la poignee. D'ailleurs, si le moteur tourne, c'est bien que le probleme ne vient pas de la, si??
Avis aux experts du forum !!

fluke
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Message par fluke »

Est ce que le cable tire bien le boisseau du carbu ?

Le carbu est il bien resseré ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Emile
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Carbu?

Message par Emile »

Ben.. en tous cas, il ya le moteur qui tourne et la fumee qui sort du pot, deja...
Pour ce qui est du carbu, qu'est-ce que tu appelles "resserrer"? CE que je sais, c'est que j'ai correctement remis le cable en place a l'interieur du carbu, mais comme je l'ai remonte, je ne peux pas voir ce qui se passe a l'interieur ! Je l'ai fait il y a qq temps, mais je me souviens que le serre-cable devait actionner une sorte de crochet qui revenait en place grace a un ressort...

fluke
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Message par fluke »

Faut redémonter par là et regarder si tout fonctionne bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Déjà regarde ton carbu comme l'a dit Fluke.

Puis si ton moteur tourne assez fort pour faire avancer la mob mais que la courroi n'est pas entrainée regarde du côté de l'embrayage.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; transmi: 12*48. Sa tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
103 double vario en projet.
Vive VolksWagen !!!

Champollion
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Message par Champollion »

T'as nettoyé la cuve du carbu et changé d'essence ?

Car quand une mob tourne pas longtemps, l'essence s'évapore et l'huile reste au fond de la cuve.

L'essence dans le réservoir brule très difficilement si elle vieillit.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Emile
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Message par Emile »

J'ai vide la cuve et remis de l'essence neuve... pas mieux.
Comme il y a pas de pb pour l'allumage, je crois que c'est l'embrayage qui peche: ni la courroie ni le variateur ne tournent...
PS: sur le cote du carbu, il y a une vis qu'on peut serrer ou desserer.. ca sert a quoi ??

alec30
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Message par alec30 »

la vis avec le ressort que tu peut serrer sur le côté du carbu sert pour le ralenti, il faut que tu le règle moteur démarré.

Est ce que ton moteur monte dans les tours?? même la roue arrière dans les airs??
je pense que fluke veut que tu vérifie comme suit:
enlève ton carbu de la pipe (coté moteur)
enlève le filtre a air ( boite a air ou cornet)
laisse les câbles et tuyau sur le carbu
si tu regarde par le trou du carbu ( côté filtre a air) tu vois le boisseau sur quoi tu as fixé ton câble d'accélérateur.
Maintenant tourne ta poignée de gaz pour voir si ton boisseau monte quand tu accélère.
si oui remonte le tout proprement et cherche ailleurs
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

Verrouillé