carburateur
carburateur
alors cette aprem j'ai mis un joint de plus à l'embase pour que ma calote de piston passe à ras de mon haut de cylindre et d'augmenter mes diagramme et j'ai trouvé 125/180 parfait je monte et j'accélère sur la bequille... ça envoit fort mais à haut régime je staguene et en bas aussi ! je pense que ça soit mon carbu de 12 qui envoie pas assé je présume ? après j'ai démonter ma boujie et bien elle est seche ! ensuite j'ai monté le 19 NON REGLE ! j'ai accéléré et bizare plus se grésillement ! à la place ça monte encore plus dans les tours se si dit j'ai mis un gicleur de 60 pour pouvoir accélérer à fond... mais je vien le régler bien sur ! et sur la route j'acélère et mon vario de souvre pas, c'est qu'il est trop lourd ?
Trop léger le vario, ou ressort trop puissant
Le vario ne se ferme pas, c'est bien ça que tu veux dire ? La courroie ne monte pas ?
Sinon, un 12 avec 185 à l'échapp
Le vario ne se ferme pas, c'est bien ça que tu veux dire ? La courroie ne monte pas ?
Sinon, un 12 avec 185 à l'échapp
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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+1 fluke, il ya une relation entre les diags et le ø du carbu, avec ces diagrammes il te faut au moins un 16,voire 17
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
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T'as toujours pas compris ce qu'est le régime d'accord, toi.
Il est fixé par le carbu, les diagrammes et le pot, entre autres. C'est là que le moteur pousse le plus, comme on dit
Ce qu'il faut que tu cherches à faire, c'est de faire rester le moteur le plus possible à ce régime.
Donc à toi de trouver les bons poids pour le vario, la valeur de la transmission secondaire et la poussée du ressort moteur, on ne peut pas t'en dire plus.
Ce que nous avons fait (ainsi que beaucoup d'autres), Caliméroteknik et moi même, de manières différentes certes, mais le résultat est là, le moteur reste toujours à son meilleur régime, aux alentours de 8 500 tours pour Calim, vers 10 500 tours pour moi.
Caliméro : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... stant_auto
Moi : http://fr.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw
Tu constatera que le régime moteur dans les 2 cas ne change jamais, les transmissions sont réglées pour que le moteur soit toujours à ce fameux régime d'accord.
L'oreille est ton meilleur conseiller pour ce genre de réglage.
4,5cc pour ton volume de chambre est correct
Il est fixé par le carbu, les diagrammes et le pot, entre autres. C'est là que le moteur pousse le plus, comme on dit
Ce qu'il faut que tu cherches à faire, c'est de faire rester le moteur le plus possible à ce régime.
Donc à toi de trouver les bons poids pour le vario, la valeur de la transmission secondaire et la poussée du ressort moteur, on ne peut pas t'en dire plus.
Ce que nous avons fait (ainsi que beaucoup d'autres), Caliméroteknik et moi même, de manières différentes certes, mais le résultat est là, le moteur reste toujours à son meilleur régime, aux alentours de 8 500 tours pour Calim, vers 10 500 tours pour moi.
Caliméro : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... stant_auto
Moi : http://fr.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw
Tu constatera que le régime moteur dans les 2 cas ne change jamais, les transmissions sont réglées pour que le moteur soit toujours à ce fameux régime d'accord.
L'oreille est ton meilleur conseiller pour ce genre de réglage.
4,5cc pour ton volume de chambre est correct
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Faudrait savoir.victhemob a écrit :à mes moi je ne peux pas atteindre ce régime parce que il me faut 100 mètre mais mon vario est trop lourd et mon carbu pas réglé donc c'est normale... ?
Soit ton vario se ferme trop tôt et il est trop lourd, soit il ne se ferme pas et il est trop léger ; dans ce topic, tu dis les 2 à la fois.
Essaye d'être un peu clair, s'il te plaît, un problème bien décrit est à moitié résolu.
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Est-ce que t'as mob gueule ou au contraire elle peine ?
Car fluke, vario tres lourd, impossible de monté la courroie car pas de prise de tour.
Car fluke, vario tres lourd, impossible de monté la courroie car pas de prise de tour.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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En cour :
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C'est justement parceque la courroie monte trop tôt que le moteur ne prend pas de tours
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je vais être claire ! c'est pas facile
je n'ai jamais réussi à avoir mon régime d'accord sur mes 40 mètre. Oui elle peine, elle ne guelle pas parce que le vario ne monte pas...
mon carbu n'est pas réglé parce que mon moteur ne répond que avec 1mm de poignée et la poignée au coin, si la poignée est au qart ou au 3 quart elle répond pas... je pense que mon circilp d'aiguille est trop haut et que mon gicleur de ralenti est trop riche. vous en pensez quoi ?
je n'ai jamais réussi à avoir mon régime d'accord sur mes 40 mètre. Oui elle peine, elle ne guelle pas parce que le vario ne monte pas...
mon carbu n'est pas réglé parce que mon moteur ne répond que avec 1mm de poignée et la poignée au coin, si la poignée est au qart ou au 3 quart elle répond pas... je pense que mon circilp d'aiguille est trop haut et que mon gicleur de ralenti est trop riche. vous en pensez quoi ?
je crois que l'on a le droit au double post ? dites le moi !
bon j'ai fais une nouvelle pointe de pas longtemps et là je ne compends pas !
j'ai fais 60 mètres le vario c'est ouvert à max et ça crié ! et pas de coup de pieds au cul peux être la pointe est pas assez grende ? ou vario trop lourd et carbu non réglé...
bon j'ai fais une nouvelle pointe de pas longtemps et là je ne compends pas !
j'ai fais 60 mètres le vario c'est ouvert à max et ça crié ! et pas de coup de pieds au cul peux être la pointe est pas assez grende ? ou vario trop lourd et carbu non réglé...
bonjour, ça fais depuis pas mal de temps que j'ai des problèmes, mon moteur ne répond que au milimètre de ma poignée et au coin ! mais jamais au quart et au trois quart ! en démontant mon carbu, je voulais régler l'aiguille en mettant le circlip à un autre endroit et mettre mon gicleur de 78 mais surprise il n'y en a pas ! mon problème pourrais venir de là ?
Dernière modification par victhemob le sam. 04 oct. 2008 - 14:09, modifié 1 fois.
en démontant mon carbu, je voulais régler l'aiguille en mettant le circlip à un autre endroit et mettre mon gicleur de 78 mais surprise il n'y en a pas ! mon problème pourrais venir de là ?
A ton avis elle sert à quoi, l'aiguille ?
On aura tout entendu, ici
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Si ton manque pouvait venir de la ?
Pour faire une analogie simple, prend une voiture. Le constructeur la conçut avec 4 roues. Enlève en une, et roule avec la voiture.
Sa doit marcher a peut prêt aussi bien que ton carbu que tu fait fonctionner sans aiguille, alors que le constructeur en a prévu une
Pour faire une analogie simple, prend une voiture. Le constructeur la conçut avec 4 roues. Enlève en une, et roule avec la voiture.
Sa doit marcher a peut prêt aussi bien que ton carbu que tu fait fonctionner sans aiguille, alors que le constructeur en a prévu une
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