voila j'voulais savoir si c'était utile de se lancer dans la fabrication d'un pot maison (à partir d'un sentral) ou si ça risquait de servir à rien (pas de reduction de bruit ou perte de puissance)
je pensais faire un resonateur a deux boites de conserve traversé par 4 tuyeau en laiton d'une 10 de mm de diametre (callé à la laine de verre)
(monté comme un resonateur voiture (jsuis pas sur du terme) mais en gros c'est des tuyeau percé euh voila si ça a déja été fait et que c'est nul bah...
ou si ça a jamais été fait mais pensé et déclaré nul...
ou n'importe quoi
e't question n'ayant pas la mob sous la main j'ai combien en pot d'origine de diametre interieur et de longueur utilisable avant le "coude"
(pour un moteur AV7 pas préparé carbu 15 et embrayage lourd)
(faite j'me demande si jvais pas limer les lumiere mais j'ose po :s
meurki
ps désolé de passer pour un boulet bricoleur du dimanche mais c'est ma triste réalité :'(
echapement maison ou pas?
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echapement maison ou pas?
moi j'ai zune vielle vielle orange
Tu veux te faire un pot ou un silencieux ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: echapement maison ou pas?
C'est quoi un "sentral" ?jolacrasse a écrit :voila j'voulais savoir si c'était utile de se lancer dans la fabrication d'un pot maison (à partir d'un sentral)
Utile ça peut, mais dans quel but exactement ?
Heu je vois pas trop l'intérêt de ton histoire de boîtes de conserve et de 4 tubes...jolacrasse a écrit :je pensais faire un resonateur a deux boites de conserve traversé par 4 tuyeau en laiton d'une 10 de mm de diametre (callé à la laine de verre)
...
ou si ça a jamais été fait mais pensé et déclaré nul...
C'est très confus, tout ça. Il va falloir préciser.jolacrasse a écrit :e't question n'ayant pas la mob sous la main j'ai combien en pot d'origine de diametre interieur et de longueur utilisable avant le "coude"
(pour un moteur AV7 pas préparé carbu 15 et embrayage lourd)
Limer ? C'est vague. Limer quoi, comment ?jolacrasse a écrit :faite j'me demande si jvais pas limer les lumiere mais j'ose po :s
Pourquoi faire exactement ?
Il faut toujours savoir pourquoi on fait quelque chose.
(et donc être capable de répondre à la question : "pourquoi exactement as-tu enlevé 0,27mm de matière ici ?")
Qui peut changer.jolacrasse a écrit :ps désolé de passer pour un boulet bricoleur du dimanche mais c'est ma triste réalité :'(
Intéresse-toi à la théorie du 2T pour comprendre comment modifier ton moteur pour qu'il corresponde à tes attentes.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est un silencieux pour pas embêter les gens qui dorment que je veux faire
pardon j'ai écrit sentral au lieu de central
j'aurais aussi put mettre sans thrall...
bah j'ai lu un truc sur une prépa ou ils remonte d'un coté et descendent de l'autre
(supposition de moi même augmentation de la taille des lumière mais par contre du coup les lumière "s'éloignent" ou se "rapproche" (mais enfaite jmen fous c'est juste un titillement personnel ou je collecte des avis meilleur ici que chez mes copains...)
bah c'est pour faire des chicanes les boite de conserve et les tubes
faut que je fasse un schéma de ça
et en boite de conserve bah paske je supose que souder a l'étain suffit niveau temperature et que comme je veu ke sa reste dans le pot sa se verra pas
je risque de perdre en puissance ou pas?
ps jsui en internat jpourais papoter ke le we :s
pardon j'ai écrit sentral au lieu de central
j'aurais aussi put mettre sans thrall...
bah j'ai lu un truc sur une prépa ou ils remonte d'un coté et descendent de l'autre
(supposition de moi même augmentation de la taille des lumière mais par contre du coup les lumière "s'éloignent" ou se "rapproche" (mais enfaite jmen fous c'est juste un titillement personnel ou je collecte des avis meilleur ici que chez mes copains...)
bah c'est pour faire des chicanes les boite de conserve et les tubes
faut que je fasse un schéma de ça
et en boite de conserve bah paske je supose que souder a l'étain suffit niveau temperature et que comme je veu ke sa reste dans le pot sa se verra pas
je risque de perdre en puissance ou pas?
ps jsui en internat jpourais papoter ke le we :s
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Fais donc un dessin, parce que là
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Nonjolacrasse a écrit :et en boite de conserve bah paske je supose que souder a l'étain suffit niveau temperature
Ouijolacrasse a écrit :je risque de perdre en puissance ou pas?
Dernière modification par 103peugeot le lun. 29 sept. 2008 - 14:13, modifié 1 fois.
? t'es parvenu à comprendre qqch ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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en francais normal sa doit donner sa :
Je souhaite réaliser un pot d'échappement maison, en partant d'un pot d'origine (enfin je suppose) mais est se que cela va servir a quelque chose ?
Réduction du bruit et pas de perte de puissance.
Je pensais faire une absorption avec 2 boites de conserves traversé par 4 tuyau en laiton d'un diamétre de 10 mm. Le tout remplit de laine de verre.comme ceux que l'on trouve sur les voitures.
dites se que vous en pensé.
qu'elle est le diamétre et la longueur d'un pot d'échappement d'origine, sans prendre en compte le coude. pour un moteur du type AV7 d'origine avec un carbu 15 et un embrayage lours. J'ai aussi envie de limer les lumiéres du cylindres mais je n'ose pas le faire
Désolé de passer pour un boulet et un bricoleur du dimanche, mais c'est la triste réalité
Je souhaite réaliser un pot d'échappement maison, en partant d'un pot d'origine (enfin je suppose) mais est se que cela va servir a quelque chose ?
Réduction du bruit et pas de perte de puissance.
Je pensais faire une absorption avec 2 boites de conserves traversé par 4 tuyau en laiton d'un diamétre de 10 mm. Le tout remplit de laine de verre.comme ceux que l'on trouve sur les voitures.
dites se que vous en pensé.
qu'elle est le diamétre et la longueur d'un pot d'échappement d'origine, sans prendre en compte le coude. pour un moteur du type AV7 d'origine avec un carbu 15 et un embrayage lours. J'ai aussi envie de limer les lumiéres du cylindres mais je n'ose pas le faire
Désolé de passer pour un boulet et un bricoleur du dimanche, mais c'est la triste réalité
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bah a la base mon pot d'origine est vide...
le seul truc qui reduit le bruit c'est la reduction de diametre à l'arriere du pot
mais comme il est maintenant quelque peut "troué" forcement il fait plus de bruit...
jme disais pareille bon je vais soit me motiver et scanner ça soit le painter
enfaite j'pensais que tant qu'on reduisait pas le diametre metre des chicanes devrait pas gener juste stoper le bruit
(et j'ai reflechit pas de bourage laine de verre entre les tubes)
la soudure étain resiste pas à la chaleur du pot? c'est ennuyeux... ça remet toutes mes mauvaises idée à l'eau
flute moi je veux pas un pot cher! et je veux pas faire du bruit ! et jveu aller vite !
comment ça c' est pas possible?
au faite j'en ai vu plusieur qui avait ouvert leur moteur en exposition
mais on t il déja ouvert un pot d'echapement?
c'est comment dedans des vrais?
merci...
le seul truc qui reduit le bruit c'est la reduction de diametre à l'arriere du pot
mais comme il est maintenant quelque peut "troué" forcement il fait plus de bruit...
jme disais pareille bon je vais soit me motiver et scanner ça soit le painter
enfaite j'pensais que tant qu'on reduisait pas le diametre metre des chicanes devrait pas gener juste stoper le bruit
(et j'ai reflechit pas de bourage laine de verre entre les tubes)
la soudure étain resiste pas à la chaleur du pot? c'est ennuyeux... ça remet toutes mes mauvaises idée à l'eau
flute moi je veux pas un pot cher! et je veux pas faire du bruit ! et jveu aller vite !
comment ça c' est pas possible?
au faite j'en ai vu plusieur qui avait ouvert leur moteur en exposition
mais on t il déja ouvert un pot d'echapement?
c'est comment dedans des vrais?
merci...
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Pour un détente, c'est vide.
Pour les origine, ils sont tous différents. Et puis y'a rien qui bouge, donc rien à comprendre.
Par contre, on peut tirer une détente d'un pot origine !
J'avais posté là-dessus, je l'ai cité je ne sais combien de fois, mais jamais ça n'a servi, car finalement les messieurs qui s'y intéressaient ont changé d'avis et éventuellement acheté un détente.
Pour les origine, ils sont tous différents. Et puis y'a rien qui bouge, donc rien à comprendre.
Par contre, on peut tirer une détente d'un pot origine !
J'avais posté là-dessus, je l'ai cité je ne sais combien de fois, mais jamais ça n'a servi, car finalement les messieurs qui s'y intéressaient ont changé d'avis et éventuellement acheté un détente.
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