J'ai trouvé un vérin de coffre de 15 kg dans un coin de mon garage et j'ai décidé de me lancer dans l'adaptation.
Pour faire plus simple j'ai fait un petit montage (sur paint

Le vérin viendra se fixer sur la patte du calle pied et au niveau de la fixation de pot d'origine.
Avec mon père on s'est décidé pour le montage suivant :

Les échelles ne sont pas du tout respectées, c'est juste pour vous donner une idée.
Les trous blancs représentent les perçages et donc les endroits où il y aura des vis.
A chaque extrémité du vérin le vérin est encastré dans une plaque de 10mm d'épaisseur dans laquelle on perce un trou de diamètre 10.
On insère une bague en bronze dans chacun de ces trous pour limiter les frottements entre la vis et la plaque (le diamètre intérieur de la bague correspond à une vis HM6).
Une troisième plaque relie le vérin au calle pied. Le vérin n'est pas monté directement sur le calle-pied car il viendrait touché au cadre lors de la variation.
Ce montage vous semble-t-il correct ?
Je ne pense pas que le vérin poussera le moteur de travers vu qu'il est fixé à la plaque de la boite à kick (fixée elle même au carter) et que je metterai une vis qui traverse les deux trous pour la fixation du pot d'origine sur laquelle le vérin prendra appui.
Pour CalimeroTeknik (ou pour les autres si ils ont la réponse) : pourquoi as-tu laissé un demi ressort moteur ?
Je réfléchis en ce moment à un système pour éviter que l'antiparasite touche le réservoir en l'absence de courroie (il n'y aura plus la butée du ressort moteur).
Si vous n'avez pas compris mon schéma dites le moi j'essayrai de vous expliquer...