PROTO 51 AVEC HM AM6 c'est parti
- braceletti
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aller hop
ça avance !!
assemblage du moteur
perçage pour la pipe a eau sur le cylindre
bouchage de la sortie d'eau inferieur minarelli
test etancheité bas moteur a l'air comprimé : ouf zero fuite !
voila un joli moulin
course 41.8 mm
alesage 50.00 mm
diagramme
echappemment 218°
transfert lateraux 142°
tranfert ar 140°
la compression ressentie en rotation reste tres honnete malgré l'echapp enorme
ça sent les watts !
[/U
[URL=http://imageshack.us]
reste a faire la patte sur le couvercle culasse
j'ai renoncé a la methode par soudage car le couvercle est trop fin
je vais faire un etrier boulonné pris sur 3 gougeons
on approche du but
par contre j'ai pas mal de taf sur le mobyx
installation du radiateur + les tuyaux, de la pompe éléctrique
et j'attend une poulie embrayage et un vario giraudo car mon doppler er3 est mort
filetage de colonette arraché , alors que tout etait monté au loctite (rouge)
m'enfin quand on voit l'alu de merde dans lequel sont usinées les joues !
on chie pas la honte chez doppler a vendre une pareil daube
durée de vis du vario er3 avec montage soigné au loctite, entretien rigoureux = 8500 km LA HONTE !
pas prés de racheter du matos doppler moi !
ça avance !!
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perçage pour la pipe a eau sur le cylindre
bouchage de la sortie d'eau inferieur minarelli
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alesage 50.00 mm
diagramme
echappemment 218°
transfert lateraux 142°
tranfert ar 140°
la compression ressentie en rotation reste tres honnete malgré l'echapp enorme
ça sent les watts !
[/U
[URL=http://imageshack.us]
reste a faire la patte sur le couvercle culasse
j'ai renoncé a la methode par soudage car le couvercle est trop fin
je vais faire un etrier boulonné pris sur 3 gougeons
on approche du but
par contre j'ai pas mal de taf sur le mobyx
installation du radiateur + les tuyaux, de la pompe éléctrique
et j'attend une poulie embrayage et un vario giraudo car mon doppler er3 est mort
filetage de colonette arraché , alors que tout etait monté au loctite (rouge)
m'enfin quand on voit l'alu de merde dans lequel sont usinées les joues !
on chie pas la honte chez doppler a vendre une pareil daube
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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j'ai essayé 2 segments
le 1er donnait 0.25 mm a la coupe
l'autre 0.20mm
j'ai pris le 0.20
c'est bien suffisant
le mhr team
neuf dans la boite
a un jeu cylindre / piston plutot grand
entre 0.08 et 0.09
et le jeu a la coupe du segment toujours mesuré sur un kit neuf etait de 0.20
commme chez malossi la qualité est tres bonne on peut considerer leur choix d'aperage comme valable
apres reste a bien roder , c'est sur que si apres 50 bornes tu l'envois a 10 000 trs comme un cake pour voir ce qu'il a dans le ventre et bien ........ tu serres
le 1er donnait 0.25 mm a la coupe
l'autre 0.20mm
j'ai pris le 0.20
c'est bien suffisant
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entre 0.08 et 0.09
et le jeu a la coupe du segment toujours mesuré sur un kit neuf etait de 0.20
commme chez malossi la qualité est tres bonne on peut considerer leur choix d'aperage comme valable
apres reste a bien roder , c'est sur que si apres 50 bornes tu l'envois a 10 000 trs comme un cake pour voir ce qu'il a dans le ventre et bien ........ tu serres
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- braceletti
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0.15
ça doit etre la cote au mini car c'est vrai que moins de 0.15 c'est trop peu de jeu a la coupe
a mon humble avis la tolerance doit etre entre 0.15 mini et 0.25 maxi
c'est vrai que le mhr team a la reputation de casser facile
aussi bien par serrage que par rupture mecanique
il faut relativiser
ce kit est donné pour 18 cv en configuration ideale bien sur !
c'est beaucoup
et meme pour la plupart des montages qui sortent 13 ou 14 cv
surtout pour ceux qui on oublié de mettre un bon vilo, un gros carbu qui
refroidi bien le hm,
et ceux aussi qui lubrifient trop peu , car ça tourne bien + de 10000 trs cette affaire la
et encore pire pour les martiens qui ne rodent pas et roulent sans filtre a air
si SI j'en connait : MHR a 400 euro tué en 200 km sur un peugeot XP6
a c'est sur ça a watter l'enfer !!!................ 196 kms exactement pas un de plus
le ptit malin roulait plein pot sans avoir fini un rodage qu'il n'avait d'ailleurs pas commencé
avec un OKO de 26 en cornet , sans filtre a air , et seulement 2% d'une huile de grande réputation , parce que son pro lui avait dit:
"y a que les cons et les grand père en bleue qui fument du pot "
bilan des courses on a retrouvé a peut pres 58 morceaux de piston dans le BM
ça doit etre la cote au mini car c'est vrai que moins de 0.15 c'est trop peu de jeu a la coupe
a mon humble avis la tolerance doit etre entre 0.15 mini et 0.25 maxi
c'est vrai que le mhr team a la reputation de casser facile
aussi bien par serrage que par rupture mecanique
il faut relativiser
ce kit est donné pour 18 cv en configuration ideale bien sur !
c'est beaucoup
et meme pour la plupart des montages qui sortent 13 ou 14 cv
surtout pour ceux qui on oublié de mettre un bon vilo, un gros carbu qui
refroidi bien le hm,
et ceux aussi qui lubrifient trop peu , car ça tourne bien + de 10000 trs cette affaire la
et encore pire pour les martiens qui ne rodent pas et roulent sans filtre a air
si SI j'en connait : MHR a 400 euro tué en 200 km sur un peugeot XP6
a c'est sur ça a watter l'enfer !!!................ 196 kms exactement pas un de plus
le ptit malin roulait plein pot sans avoir fini un rodage qu'il n'avait d'ailleurs pas commencé
avec un OKO de 26 en cornet , sans filtre a air , et seulement 2% d'une huile de grande réputation , parce que son pro lui avait dit:
"y a que les cons et les grand père en bleue qui fument du pot "
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- braceletti
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????? t'as pas mis le vilo Course 44 ? bah pourquoi ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- braceletti
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non
j'ai deja des diags limite utilisable sur ce hm
en vilo course 44mm c'est encore pire
je vais deja voir ce que ça donne comme ça
et puis le vilo course 44 mm pénalise les hauts regime
et se hm a besoin de tourner haut en regime
reste que tout ça est tres theorique les essais parlerons mieux des capacités reel du moulin
mais actuelment avec 41.8 x50 ça reste plus proche du minarelli am6
qui fait avec ce hm 39x50
j'ai reussi en travaillant sur le piston et en creusant l'interieur de l'axe a obtenir le meme poids de piston que sur mon actuel 47 mm
qui tourne avec zero vibrations vers les 11000 trs
donc ça devrait le faire pour la prise de regime elevé sans tout faire eclater
j'ai deja des diags limite utilisable sur ce hm
en vilo course 44mm c'est encore pire
je vais deja voir ce que ça donne comme ça
et puis le vilo course 44 mm pénalise les hauts regime
et se hm a besoin de tourner haut en regime
reste que tout ça est tres theorique les essais parlerons mieux des capacités reel du moulin
mais actuelment avec 41.8 x50 ça reste plus proche du minarelli am6
qui fait avec ce hm 39x50
j'ai reussi en travaillant sur le piston et en creusant l'interieur de l'axe a obtenir le meme poids de piston que sur mon actuel 47 mm
qui tourne avec zero vibrations vers les 11000 trs
donc ça devrait le faire pour la prise de regime elevé sans tout faire eclater
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C'est que qu'on met sur les scoots LC en endurance103peugeot a écrit :Tans que sa, sa parait beaucoup quand mêmebraceletti a écrit : a un jeu cylindre / piston plutot grand
entre 0.08 et 0.09
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Le problème du mhr aussi c'est qu'il surchauffe très vite à cause des 4 petit trou fait dans la culasse
Je les avait légèrement agrandit sur le mien et j'avais bien baisser la température
Avant avec les 2 radiateurs (origine mbk et 250cr) je ne pouvait pas poser longtemps la main dessus, après repercage de la culasse les radiateur était chaud mais pas brulant Bien sur j'avais une pompe de R21 alimenter par batterie
Je les avait légèrement agrandit sur le mien et j'avais bien baisser la température
Avant avec les 2 radiateurs (origine mbk et 250cr) je ne pouvait pas poser longtemps la main dessus, après repercage de la culasse les radiateur était chaud mais pas brulant Bien sur j'avais une pompe de R21 alimenter par batterie
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Surtout que sur derbi, le joint de culasse d'origine a 4 trou de 10mm alors sur un kit 80cc qui marche bien, des trou de 7mm c'est bizarre
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Que fait tu ici tu est pas sur ton moteur ? :p (rigoler c'est bon pour les abdos :p)
faut le faire tourner ce moteur !!
Bon courage !
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Bon courage !
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
T'es un malade
Ce moulin sur un mobyx
Ta interet à lester sévère l'avant parce que tu va te retourner tout seul quand tu voie que fluck arrive à ce retourner avec un 50cc assez pointue
Ce moulin sur un mobyx
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Fluke va avoir de la concurrence alors ! mais elle prend des risques de se retourner, la concurrence...
Mais euh... Pour vraiment tester ce moulin vaudrait mieux pas une 51 avec du full hydraulique ?
Mais euh... Pour vraiment tester ce moulin vaudrait mieux pas une 51 avec du full hydraulique ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, enfin c'est surtout la fourche d'origine qui fait un peu peur.
Le mobyx vitaminé, ça va bien tant qu'on va tout droit, mais dès qu'on veut tourner un peu, ça veut guidonner !
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Tu verras, c'est l'éclate totale, le suppositoire vitaminé en villebraceletti a écrit :c'est pour faire du run en ville entre 2 feux rouges
et pour ça il faut une partie cycle tres legère pour etre le roi de l'accel
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je pensé que les kit 75 (80 et autre :p) apporté plus de couple et pas plus de pointe ....mbkeur a écrit :juste pour les lignes droites
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Etant donner que le moteur est plus coupleux tu peut monter une transmission plus longue
C'est juste qu'un 50cc est plus favoriser pour prendre des tour mais du moment que tu as le vilebrequin qui va avec le piston tu peut très bien prendre autant de tour avec un 80cc
C'est juste qu'un 50cc est plus favoriser pour prendre des tour mais du moment que tu as le vilebrequin qui va avec le piston tu peut très bien prendre autant de tour avec un 80cc
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