http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewtopic.php?t=11510
tout dabord pourquoi " rouleur à l'heure " ? car c'est une chanson de rap regga assez ancienne que j'aime beaucoup et qui parle de rouleur à l'heure , c'est à dire de dur à cuire comme ils le traduisent, donc cette mob est dure à cuire je veux dire par là qu'elle peut etre un moyen de s'amuser mais qu'elle envoie un minimum ; rouleur à l'heure signifie aussi pour moi une mob pour rouler , et oui c'est bien beau d'etre toujours avec sa clef de 10 mais rouler c'est ce que je préfere ( assez vite de préférence .... )
voila ma mobylette aprés l'achat et pas mal de boulot et quelques modifs car elle était tres abimée , les anciens proprios devaient pas en prendre soin...

sa config etait simple : carbu 15 sha , pipe 15 polini , clapet er2 prépa , pot et allumage débridé 11*56.
avec ça je montait en un bon 65 sur plat ( réel ) et en descente un 78 kmh maxi .
puis vient le moment de faire une bonne révision et surtout l'arrivée d'un vario er3 ( oui je sais c'est de la merdouille mais pour 16 € ça va )
avec une petite prépa du moteur mais toujours pas de modifications poussées ( juste piston et diagrammes )

puis encore une fois un changement avec la prépa complete du bloc

la config de l 'époque ( y'a quelques mois )

pendant le rodage du piston en presque 5 % d'huile

avec mon pot d'origine juste prépa en absorbtion et vario d'origine stock et le reste prépa j'arrivais à tapper un vrai 74 kmh bien lancé sur le plat
puis ensuite fin du rodage et montage du vario er3 en prise direct (toujours)
ça tourne bien mais réglages carbu de merde j'aurai pas du y toucher
avec ça un 72 à font sur le plat ...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2ZryJMK ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
voila en ce moment elle en est là :

je vais monter un pot rgd speed ! enfin je vais pouvoir rivaliser bien comme il faut avec les kékés

demain je vais faire usiner une piece à filtage intérieur et extérieur car j'ai un filtage plus gros que celui d'origine, car je l'ai refais , les anciens proprios comme je vous disais au debut l'avez foutu en l'air

j'ai aussi monté un petit peu mes diagrammes à 175 / 122 , toutes les pièces du moteur sont retouchées , sauf le vilebrequin