bonsoir , alors je sais pas si vous avez suivi mon chmilblique mais j ai change mes carters qui sont maintenant stock , et j ai changer mon vario malossi variotop pour un bidalot g1/g2 neuf .
alors j aimerais que vous ne me ririez pas au nez apres avoir dit ce que j avais a dire .
alors , mon probleme doit venir tres certenement de mon carbu , c est un 15 SHA , je sais c est de la merde mais bon . Alors dessus il y a un gicleur de 70 et le filtre a air a grille qu il donne avec , je precise que je n ai retire aucune grille . ma bougie est marron chocolat comme il faut .
alors selon moi il n y a pas assez de gaz , enfin d essence + air qui rentre dans mon moteur du au trop petit gicleur et au faible volume d air aspire . non ?
si j augmente mon gicleur tout en augmentent mon volume d air aspirer je devrais aller plus vite non ? ( tout en reglent la carburation = bougie marron )
es que sa servirais que je mete un 15 phbg a la place du sha pour faire ces reglage qui sont chiant a faire sur un sha vu qu il nexiste pas d autre filtre a air ?
merci de repondre
probleme localise mais besoin d avis
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Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5
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je sais pas si c'est possible avec un sha ?si j augmente mon gicleur tout en augmentent mon volume d air aspirer je devrais aller plus vite non ?
tu as quoi comme hm ? parce que peut etre autant passé a un 17,5 voir 19 si tu changes de carbu non ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
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Dit et redit : tu vires les grilles, tu ne laisses que celle du milieu (celle à gros trous) et devant tu mets un filtre mousse de tondeuse à gazon, ça ira déjà beaucoup mieux.
Tu peux laisser le cache noir, ça n'est pas une bride
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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j ai un peu la fobie d enlever les grille du filtre car j en ai rachete un car mon ancien , il avais les grilles deja enleve et il y en a une qui a pete , et heureusement il c est coince entre le boisseau j ai eu ne la veine car sinon je disait adieu a mon hm .
mon hm c est origine 512 .
vaut il mieux pas que je prenne un 15 phbg ?
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vaut il mieux pas que je prenne un 15 phbg ?
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Si tu aimes les réglages, si.
Tout dépend de ce que tu recherches.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Réponse courte :
Avec ce que tu as comme matos actuellement, ce qu'a dit Fluke.
En réfléchissant un peu, je vois pas le risque avec la grille (qui fait 6cm de diamètre), je comprends mal comment elle pourrait passer dans les 15mm du carbu ??
Préambule à la réponse longue :
Si tu veux te donner davantage de moyens... Précise-moi donc ce que tu veux dire par "tourner le mieux possible" : le mieux pour toi c'est le max de perfs ? Ou le plus rond possible ? (en bref, optimiser ton moteur actuel)
(attention, si tu réponds "le max de perfs", on considèrera qu'il s'agit d'environ 23cv à 16000tr)
(par ailleurs, vu que je vois que tu écris "plus d'essence" on n'est pas rendus, pour te faire comprendre tout ça...)
Avec ce que tu as comme matos actuellement, ce qu'a dit Fluke.
En réfléchissant un peu, je vois pas le risque avec la grille (qui fait 6cm de diamètre), je comprends mal comment elle pourrait passer dans les 15mm du carbu ??
Préambule à la réponse longue :
Si tu veux te donner davantage de moyens... Précise-moi donc ce que tu veux dire par "tourner le mieux possible" : le mieux pour toi c'est le max de perfs ? Ou le plus rond possible ? (en bref, optimiser ton moteur actuel)
(attention, si tu réponds "le max de perfs", on considèrera qu'il s'agit d'environ 23cv à 16000tr)
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