Motoconfort "mobylette" AU44
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Motoconfort "mobylette" AU44
me voila passé enfin du coté obscure de la force en faisant l'acquisition d'une bonne vieille "tobec", ou plus précisément d'une Motoconfort.
C'est une première main, le proprio est décédé en 1970 et depuis elle est remisée dans un garage, son fils me l'a bien gentillement cédée contre bon soin , en cadeau, sacoche, un pneu neuf, quelques outils d'époque dans une petite pochette et un casque bol presque neuf
Malheureusement le moteur est bloqué, mais je reste plus ou moins confiant, mais ça tombe bien dimanche ya la bourse au Garage à tasse de "Pakito"
Au premier regard beaucoup de nettoyage de prévu:
Voila pour le moment, le décrassage est commencé, photos dans quelques jours.
C'est une première main, le proprio est décédé en 1970 et depuis elle est remisée dans un garage, son fils me l'a bien gentillement cédée contre bon soin , en cadeau, sacoche, un pneu neuf, quelques outils d'époque dans une petite pochette et un casque bol presque neuf
Malheureusement le moteur est bloqué, mais je reste plus ou moins confiant, mais ça tombe bien dimanche ya la bourse au Garage à tasse de "Pakito"
Au premier regard beaucoup de nettoyage de prévu:
Voila pour le moment, le décrassage est commencé, photos dans quelques jours.
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C'est chouette comme mob, surtout la 44 avec le phare rond.
Le must restant la 48 avec le vario, mais c'est bien sympathique quand même. J'ai redémarré une 48 pour un pote, et j'avais une AV44 phare rectangulaire que j'ai donné à un pote qui l'a refaite superbement...
La seule galère je trouve sur ces modèles, c'est le réglage de tension de chaine à la roue arrière, je te laisse apprécier
Sinon tu verras, ça vibre à donf ces mobs, c'est assez marrant Mais comme c'est léger, ça peut avoir une bonne pèche avec un carbu de 12, parce que d'origine je crois que c'est un 10 et c'est un peu léger...
Le must restant la 48 avec le vario, mais c'est bien sympathique quand même. J'ai redémarré une 48 pour un pote, et j'avais une AV44 phare rectangulaire que j'ai donné à un pote qui l'a refaite superbement...
La seule galère je trouve sur ces modèles, c'est le réglage de tension de chaine à la roue arrière, je te laisse apprécier
Sinon tu verras, ça vibre à donf ces mobs, c'est assez marrant Mais comme c'est léger, ça peut avoir une bonne pèche avec un carbu de 12, parce que d'origine je crois que c'est un 10 et c'est un peu léger...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Sympa, sortie de grange comme on dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: Motoconfort "mobylette" AU44
quel genre de soin ?bergouade63 a écrit :
son fils me l'a bien gentillement cédée contre bon soin ,
pas mal j'aime bien ces tobecs pour moi ce sont les plus sympa , on a plus de sensations avec ça plutot que avec une av10
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Des traces de sa vies c'est pas ce qu'il manque, ce qui me rassure c'est que la présence de rouille est quasi nul
pour le moment grand netoyage, heureusement j'ai un coup de main, remise en route du moteur.
une pédale n'est pas d'origine, faudra que je trouve ça aussi, et encore bien d'autre chose, en tout cas 100% origine oblige
pour le moment grand netoyage, heureusement j'ai un coup de main, remise en route du moteur.
une pédale n'est pas d'origine, faudra que je trouve ça aussi, et encore bien d'autre chose, en tout cas 100% origine oblige
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Me revoila avec trés peu de nouvelles, mon ouvrier nettoyeur n'est pas venu aujourd'hui et comme j'avais de la paperasse à faire ben elle est restée dans son coin a faire connaissance avec le vélo...
Pour ce qui est de dégripper le moteur on m'a conseillé de mettre de l'huile dedans et d'attendre quelques jours, c'est la bonne solution ou vous avez mieux a me conseiller?
Pour ce qui est de dégripper le moteur on m'a conseillé de mettre de l'huile dedans et d'attendre quelques jours, c'est la bonne solution ou vous avez mieux a me conseiller?
gazole ? WD40 ? il y a aussi la methode du LDR chaud je crois ? (mais assez dangeureux ... )
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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Motobécane, jamais en panne...
Motoconfort, toujours plus fort...
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Pas mal la citation Biblio, je tacherais de m'en souvenir
Demain mon ouvrier vient enfin, il a fallu que j'ai réparer son 103 donc on va s'y mettre toute la journée, dans la matinée je vais essayer de trouver deux chambres à air, comme ça je pourrais enfin faire des tests sur route
Pour la peine de nouvelles photos seront de mise
Demain mon ouvrier vient enfin, il a fallu que j'ai réparer son 103 donc on va s'y mettre toute la journée, dans la matinée je vais essayer de trouver deux chambres à air, comme ça je pourrais enfin faire des tests sur route
Pour la peine de nouvelles photos seront de mise
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Comme prévu aujourd'hui on a bossé dessus, j'ai nettoyé le réservoir ainsi que le robinet, de ce coté là c'est bon, mais impossible de déboucher le carbu, je suis même aller voir un mécano des fois q'avec le compresseur ça marche mais non, ça veut rien entendre
Du coup je suis même pas aller chercher mes chambres a air, ça m'a démoralisé.
Donc tous mes espoirs se reposent sur la bourse de dimanche, en principe ya pas trop de soucis, je devrais y trouver mon bonheur.
Mon pote en pleine action:
Le moteur bien sale:
Un peu dépouillée:
Ca sera tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode.
Du coup je suis même pas aller chercher mes chambres a air, ça m'a démoralisé.
Donc tous mes espoirs se reposent sur la bourse de dimanche, en principe ya pas trop de soucis, je devrais y trouver mon bonheur.
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amuse-toi bien, c'est une belle mob ! Y'a un gars qui en a une à Rennes, une 44 à phare rectangulaire, avec un beau top case fait maison en bois, elle est trop nickel, on dirait qu'elle est neuve. Ca fait 2 fois que je la vois, ça attire les regards une petite bécane comme ça
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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Ah tu viens de découvrir les joies des carburateurs Gurtner
A priori la seule solution, c'est de démonter le carbu et de le passer dans un bain d'ultra son. Je crois que les réparateurs en motoculture ont ça souvent
Sinon j'en avais fait repartir un, en le laissant plusieurs jours tremper dans un bac fermé avec 1L d'acétone. Ca avait bien dissout la m..., mais bon je sais pas si ça marche à chaque fois.
A priori la seule solution, c'est de démonter le carbu et de le passer dans un bain d'ultra son. Je crois que les réparateurs en motoculture ont ça souvent
Sinon j'en avais fait repartir un, en le laissant plusieurs jours tremper dans un bac fermé avec 1L d'acétone. Ca avait bien dissout la m..., mais bon je sais pas si ça marche à chaque fois.
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Me revoila de la bourse (hyper sympa Pakito et sa bande) avec un carbu tout propre, pas boucher, bref nickel.
Bon je le monte ya un joint a changer donc ça pisse l'essence, mais par contre elle démarre plus du tout
Alors ça vient de la fuite?
Parce que je n'ai pas remis de cable de starter mais je pense pas que ça influt?
Bon je le monte ya un joint a changer donc ça pisse l'essence, mais par contre elle démarre plus du tout
Alors ça vient de la fuite?
Parce que je n'ai pas remis de cable de starter mais je pense pas que ça influt?
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Si ça fuit c'est un peu normal. Taille un joint papier enduit d'huile en attendant, voir si ça vient de ça.
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