Déjà plus respectueux pour l'environnement, ça permettrais aux apprentis sorciers et à ceux qui ont des doigts en or de montrer leurs talents

Pour le direct (ce qui est monté sur les Scoots Peug' TSDI par exemple), c'est de l'injection d'huile avec l'air dans le carter via la pompe à huilefluke a écrit :Le problème de l'injection, c'est que ça bouffe pas mal d'énergie au niveau des accessoires, notemment calculateur et surtout pompe à essence haute pression.
Sinon une injection classique dans l'admission serait un bon début, le problème du direct étant la lubrification du moteur
Les kits ne sont pas spécifique au 2 temps. Mais étant entièrement paramétrable, tu peut l'utiliser sur se type de moteur.pierrot22 a écrit :ah, on trouve des "kits" pour injection 2 temps ? Ca m'intéresse ça
Exactement. Le banc a inertie te valide juste la courbe. Tu met ta machine dessus et tu fait un tir. Tu appui sur le bouton start, tu accélère a fond, et tu lâche.pierrot22 a écrit :pourquoi banc freiné ? Faut pouvoir tenir un régime stable assez longtemps pour ajuster les réglages, ce qu'on peut pas faire avec un banc à inertie ?
J'ai jamais dit que le pot catalytique c'était pour la conso! juste qu'il est associé à l'injection vu que tu peux pas le faire marcher en carbu...louprider a écrit :.euh: pour le pot catalytique, je ne me rapppelle pas de tels arguments sur la consommation. Il me semblait que c'était plus un impact écologique......
Pour l'injection auto: va falloir que t'argumentes un peu, à mon gout.
L'avantage d'un injection programmée est que tu peux justement injecter ce qui va le mieux à chaque régime, contrairement à un carbu qui n'est qu'un compromis, sans parler des réglages. 'fin, c'est mon avis