Avoir de la pèche....

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Avoir de la pèche....

Message par Alex... »

Hello,

J'aimerai avoir plus de pèche sur mon 104 ( moteur 2 transferts full stock avec carbu 15 ). Niveau peugeot j'y connais rien, je ne sais pas trop les possibilités de préparation sur ces moteurs...

Je tiens juste à avoir une bonne pèche au démarage... après en pointe je m'en fou... 60 ou 70 max...

Après je suis dans la même situation que Sboard... mes latéraux ne se découvrent totalement pas au point mort bas....

On sera surement 2 parfois sur cette brèle... donc si je peux avoir plus de watt ca serait bien... sans y ajouter des pièces... sinon j'ai un diam 46 Zeta en rab'... j'pourrais le monter avec une config stock... ca sera toujours un plus... :roll:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

3 billes dans l embrayage, 2 ressorts "araignées" et ressort d embrayage au cran le + ecarté
apres, je sais pas :?
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ouep, tout ca je l'ai déjà fait sur le 103, ca n'avait pas changé grand chose... mais c'est toujours un petit plus...

j'ai déjà les 3 billes... sur le 104

faut que je regarde si je peux mettre des ressorts d'embrayage plus dur.

Faut que je me trouve une araignée en plus...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

bah... c'était déjà au deuxième cran le ressort... et on peut pas en mettre de plus dur .... :roll: :?

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Sinon ya ça........ :

Image

Ok ok :arrow: Poussez pas, je retourne au garage :o

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 645
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

:lol: :lol: :lol: Steph, t'as loupé une occasion de laisser le PC éteint :lol:

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je serais d'avis de revoir le rapport volumétrique, sur une 103 où j'ai regardé, c'était au raz des pâquerettes, moteur tout d'origine.

Niveau pot, tu as le petit boudin ?
Il est pas calaminé ? (sinon un p'tit coup de lampe à souder là-dedans)

Puis vérifier qu'il est organisé comme y faut à l'intérieur, juste coude et tube de fuite quoi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Oui pot boudin, je le décalaminerai demain, c'est vrai que je n'y ai pas pensé...

rapport volumétrique je ne l'ai pas fait encore ;)

duke83
Expert
Expert
Messages : 1283
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Salut les collegues,alex,steph,ah le bon vieux temps!!!et vous tenez toujours les murs!!!! :D :P :P :P

met ton 46!!!mais t'as le permis pour une peugeot 104???!!!

[img=http://img144.imageshack.us/img144/6659/104zs80hplx5.jpg]



:arrow: :arrow: :arrow:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

décalaminage de pot et soit disant : "préparation" de l'embrayage faite...

soyons franc.....

ca change que dalle :mrgreen:


Donc, j'ai démonté la roue arrière pour changer la couronne... j'ai une 48... qui est bien bien morte... donc je changerai plus par une 52 voir 56 vu que ce sera une utilisation ville à 200%.

la misère c'est que je suis à 60km/h en 11*48


Aie aie aie peugeot ca rame :? :? :? :? :? qu'est ce que ca va être en 11*56 !!!! bon après c'est un moteur 2 transferts on ne peut pas trop lui en demander............... :D

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

t'iras peut etre aussi vite tout en etant plus nerveux, ton moteur prendra plus de tours
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

oui ... c'est ce qu'il s'est passé cette aprem quand j'ai monté la 11*56...

j'vais redescendre en 11*52, 11*56 ca fait court pour un p'tit 2 transferts...

11*52 et recaller l'allumage....

victhemob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 91
Inscription : mar. 19 août 2008 - 15:39

Message par victhemob »

tu peux mettre transmi 11/56
pour bien accorder si tu es motiver tu peux mettre découvrir tes latéraux au pmb.
revoir ton rappord volumétrique, un de 8:1 serais parfait
un pti réglage vario
dursir un peux les ressorts d'embrayage
:wink:

ps: je suis pas sur que avec 11/48 tu prenes le maximun de tours ! dis moi si je dis une conner**

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

en 11*48 je prends pas tellement de tour, mais en 11*56 j'arrive rapidement à essouflement du moteur... ca reste un 2 transferts... :? :? :?

j'vais voir ce que je peux faire pour les lumières.

durcir les ressorts d'embrayage............... mouais... je ne vois pas trop comment faire mais bon...

victhemob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 91
Inscription : mar. 19 août 2008 - 15:39

Message par victhemob »

oublies les ressorts mais pour la prépa ça éviteras qu'il sésoufle trop vite ! tu mes soit 120/170 ou (125/185 bien!) et si tu as les barettes sur ton pistons enlèves les ! et tu auras une bonne pèche et une bonne pointe ! avec un pot ninga g3 serait bien enfin comme tu veux :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Augmenter ton taux de compression pour avoir plus de couple ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

victhemob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 91
Inscription : mar. 19 août 2008 - 15:39

Message par victhemob »

oui mais surtout en avoir un bon...

Verrouillé