[2 transfert] petite prepa.

Envie de puissance c'est par ici...
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s-b0ard
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[2 transfert] petite prepa.

Message par s-b0ard »

salut a vous!
j'ai enfin mesuré mes diag sur le tsm.
déjà, le piston ne découvre pas entièrement les transfert latéraux au pmb.
il manque+/- 1mm.
pour ce qui est des diag, j'ai mesuré 109° aux latéraux et 188° a l'échappement.
qu'en pensez vous?
vu qu'il faut déjà une cale pour découvrir les transfert entièrement, je voudrait faire une petite prepa...
que me conseillez vous?
je voudrez une bonne pointe (=70/80) et une acceleration suffisante.
sans tomber dans une prepa a donf, où je monterai les cotes a 30km/h :roll: :lol:
comme pot d'échappement, j'ai un kenji, que je compte débrider.
et carbu, un ptit 15 sha, voir un 17,5 de scoot...
voila, a vous et merci :wink:
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presse puré
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Message par presse puré »

188° a l'échap ça me parait vraiment beaucoup un origine
ça fait 79° de croisement tu devrais même pas avancer :lol:
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

je me suis trompé alors.
c'est la premiere fois que le fais en meme temps :lol:
bon je vais remesurer! :wink:
:arrow:
edit:
effectivement, erreur de debutant:
j'zi mis le disque coté allumage, alors il tournait a l'envers... :oops:
voila, les mesures reprises:
latéraux 110°
echappement: 165°
voila, que puis je faire avec ca, et mon piston qui débouche pas entierement les transfert? :lol:
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mobavario
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Message par mobavario »

En callant de 1mm (+0.3mm de joint) ça devrait être parfait (123/178 a peu près). Et en plus lumières débouchées. (1mm fait environ 9.2°)
Dernière modification par mobavario le jeu. 21 août 2008 - 17:46, modifié 1 fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je trouve ça pas mal ...

110-165, tu t'approches d'un comportement comme celui de la mob à Caliméro, un brin gueulard(Ca reste un origine hein ...), et qui peut emmener une transmi moyenne sans problème (Pas un 11*48 non plus ou alors faut prévoir les pédales ...)

Ce que tu peux faire, concrètement, bah ça dépend de ce que tu veux tirer de ta mob, un vieux veau qui n'allume qu'a partir de 8000 tours et jusqu'à 8250 ?

Ou un truc souple qui envoie correct tout le temps ?(Ce que tu as probablement déjà ^^)

après faut voir le volume de chambre, etc mais je pense que tu devrais remesurer tes diagrammes ...(Pas que je doute, mais vaut mieux être sur, je trouve ça énorme pour un brelon stock ...)
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mobavario
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Message par mobavario »

Tu as le kenji à pompe dessus ? Si oui 123/178 c'est peut être un petit poil haut.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

ok, donc ce que je devrai faire, pour avoir une mob homogène, qui a quand même du couple, mais qui se traine pas, c'est laisser comme ca?
et pour les lumière légèrement bouchées?
la lumière d'échappement a été agrandie.
je vais re remesurer mes diag. :lol: :wink:
:arrow:
merci
edit: mesure rerevérifier, c'est bien 110°/165° :wink:
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krema003
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Message par krema003 »

ouais c'est sympa comme sa tes diagrammes

après si jamais genre tu fais du prod avec le tsm tu calle dessous histoire de faire 178/123 et tu mets un bon pot long de style ninja g1 réplica comme celui-ci de cannard comme le mien aussi (mais je ne l'ai pas mis sur le forum) ou même peut-être un black gun sa pourait être sympa a conduire
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mobavario
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Message par mobavario »

Le mieux pour une mob homogène c'est 120/170. Donc là, c'est trop retouché :s
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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