Polini 46 W + Carter Polini SSM

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Le Gobbi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42

Polini 46 W + Carter Polini SSM

Message par Le Gobbi »

Messieurs,

Voila je me lance dans une nouvelle préparation 14 ans après mon 1er essai (je sais ça ne rajeuni pas tout ça …). Donc mon objectif est de réaliser aux petits oignons un assemblage Polini basé sur un HM 46 W stock (acheté en 94 mais qui à asse peu roulé + segment neuf) et un BM SSM stock en super état équipé d’un vilo Lead Air poli avec des roulements C3 polyamide. La carburation serra effectué par un 17,5 rigide et BAC avec lamelle carbone Malossi.

Je me pose pas mal de questions concernant l’alignement carter / cylindre à savoir que les deux sont de la même marque mais ne sont pas alignés. Le problème est que les transferts des carters sont plus gros que ceux du cylindre (voir photo plus bas). Si seulement ct l’inverse ce serrai pas bien grave, un coup de Dremel et c’est bon … mais là j’hésite à toucher un chouilla le cylindre pour compenser le désalignement.

ImageImage

Concernant la forme de l’alimentation des carters j’hésite à supprimer le trou positionner sous le transfert arrière ainsi que d’ouvrir complètement la jupe arrière du cylindre et du piston. Le transfert arrière et lui parfaitement aligné et J’ai un peu peur qu’en réalisant cette préparation modifie la qualité du balayage.

Preparation 01

ImageImage

ImageImage



Ou alors ajuster l’alimentation des carters au ras du bas de la jupe du cylindre sans toucher la jupe et le piston

ImageImage


Dans tout les cas je vais améliorer l’état de surface des transferts (sans les polir car je sais que ce n’est pas bien pour l’écoulement de la veine gazeuse)


Pour ce qui est des diagrammes pour l’instant mon 46 W est à 110° à l'admission (latéral) et 159° à l'échappement. Donc si mes lectures sont exacte il est dans une config moyenne (config plus ville sans trop délaisser la vitesse de pointe) 50° d'écart entre échappement et admission, bien mais pas top.

J’ai récupéré des info de « braceletti » qui propose la config suivante
195 echapp
148 transfert lat
145 transfert ar
carb 19 mini gicleur de 100 a 115 aiguille w7

Sans allé jusque là, car je compte utiliser mon 103 en ville (boulot … dodo), je pense monter mon échappement à 165° et positionner mes latéraux aux ras du PMB. Pour info mon pot est un Kundo RS avec une cartouche Weapon Alu à absorbation.
La culasse pour l’instant est une Polini 46 mais sera sans doute remplacé par une Malossi sans décompresseur.

Voila pour l’état des lieux … en espérant qque conseils et recommandations.

Merci d’avance

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ce serait bête d'aligner le cylindre aux carters... Il va falloir p'têt penser à recharger les carters à la résine... (ce que j'ai fait, voir http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=60)

J'ai peur qu'en supprimant la vis des carters, ils ne travaillent...
D'autant que les carters polini ne sont pas en alu de très bonne qualité...

Au niveau des diagrammes de ce moteur, une bonne base de départ serait de connaître le diagramme d'admission après avoir calé de manière à déboucher complètement les latéraux, et ajuster en conséquence celui d'échappement !

Mais ça devrait être dans ce que tu dis. (115-120° irait bien avec 165-170° à l'échappement)
Sauf si les lumières sont vraiment très hautes, auquel cas il vaudra mieux ne pas les déboucher complètement.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Le Gobbi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42

Message par Le Gobbi »

Merci pour le lien ... donc la meilleure solution serrai de recharger les latéraux. Par contre quoi choisir L'Aramétal ou la MP20 ???

Concernant l'ouverture de la jupe arrière et du piston d'après ce que j'ai pu comprendre ça risque de favoriser le passage de gaz par le transfert arrière qui vont s'échapper directement par l'échappement et donc du coup diminuer le flux dans les latéraux.

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Faut arrétter de se branler avec MP20 :shock: ta pleins de truc, moins chére qui tienne tous aussi bien. Vos mob ne sont pas fusée pour aller dans l'espace.

C cons mais le transferts arrière permet entre autre de diminuer la perte a l'échappement. Le flux qu'il projette, remonte suis la culasse et redescend au niveau de l'échappement. A se moment la il vient rencontrer en pleine poire le jet provenant des latéraux. Se qu'il fait qu'il se contrarie et se barre beaucoup moins par l'échap.

Le Gobbi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42

Message par Le Gobbi »

Donc le kit mastic métal de chez loctite serrai suffisant ?? sachant qu'il tiens jusqu'à 100° et 160° en pointe.

Que faut'il faire alors pour l'arrière ... ouverture ou pas de la Jupe ???

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Perso j'utilise sa

Image

10 € et appliquer dans les règle des l'art, sa ne bronche pas

Le Gobbi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42

Message par Le Gobbi »

Ok merci du conseil .... par contre tu trouve ça ou ??? Casto, leroy, norauto ???

Verrouillé