carburateur

Envie de puissance c'est par ici...
victhemob
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carburateur

Message par victhemob »

alors cette aprem j'ai mis un joint de plus à l'embase pour que ma calote de piston passe à ras de mon haut de cylindre et d'augmenter mes diagramme et j'ai trouvé 125/180 parfait je monte et j'accélère sur la bequille... ça envoit fort mais à haut régime je staguene et en bas aussi ! je pense que ça soit mon carbu de 12 qui envoie pas assé je présume ? après j'ai démonter ma boujie et bien elle est seche ! ensuite j'ai monté le 19 NON REGLE ! j'ai accéléré et bizare plus se grésillement ! à la place ça monte encore plus dans les tours se si dit j'ai mis un gicleur de 60 pour pouvoir accélérer à fond... mais je vien le régler bien sur ! et sur la route j'acélère et mon vario de souvre pas, c'est qu'il est trop lourd ?

fluke
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Message par fluke »

Trop léger le vario, ou ressort trop puissant

Le vario ne se ferme pas, c'est bien ça que tu veux dire ? La courroie ne monte pas ?

Sinon, un 12 avec 185 à l'échapp :?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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_White
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Message par _White »

+1 fluke, il ya une relation entre les diags et le ø du carbu, avec ces diagrammes il te faut au moins un 16,voire 17
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

victhemob
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Message par victhemob »

j'ai le 19 qui manque de réglage, oui mon vario ne monte pas enfin si mais très lentement

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xora
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Message par xora »

les poids de ton vario son d’origine sinon il va falloir que tu en met des plus lourds comme tu as change un paramètre de réglage sa va en changer d'autre et oui ces tout sa la subtilité des réglages de la mob

victhemob
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Message par victhemob »

donc il faut que je refasse mon volume de chambre qui est de 6.5cm3 en 8:1 en rapport volumétrique donc à peu près 4 à 3.9cc
régler le vario et mon carbu est-ce que ça petera beaucoup plus fort ? mon régime d'accord viendra plus bas dans les tours ?

fluke
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Message par fluke »

T'as toujours pas compris ce qu'est le régime d'accord, toi.

Il est fixé par le carbu, les diagrammes et le pot, entre autres. C'est là que le moteur pousse le plus, comme on dit

Ce qu'il faut que tu cherches à faire, c'est de faire rester le moteur le plus possible à ce régime.

Donc à toi de trouver les bons poids pour le vario, la valeur de la transmission secondaire et la poussée du ressort moteur, on ne peut pas t'en dire plus.

Ce que nous avons fait (ainsi que beaucoup d'autres), Caliméroteknik et moi même, de manières différentes certes, mais le résultat est là, le moteur reste toujours à son meilleur régime, aux alentours de 8 500 tours pour Calim, vers 10 500 tours pour moi.

Caliméro : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... stant_auto

Moi : http://fr.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw

Tu constatera que le régime moteur dans les 2 cas ne change jamais, les transmissions sont réglées pour que le moteur soit toujours à ce fameux régime d'accord.

L'oreille est ton meilleur conseiller pour ce genre de réglage.

4,5cc pour ton volume de chambre est correct
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victhemob
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Message par victhemob »

à mes moi je ne peux pas atteindre ce régime parce que il me faut 100 mètre mais mon vario est trop lourd et mon carbu pas réglé donc c'est normale... ?

trikar
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Message par trikar »

une fois réglé au poil, ton moteur ne mettra pas longtemps a y monter.

c'est pas evident de regler un moteur de mob
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ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

victhemob
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Message par victhemob »

avec de la patience et de la volonté et de la passion pas plus de 6 mois :D tu sais que je suis tellment passioné que je ne peux pas y penser moins de 3 heures !!!

fluke
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Message par fluke »

victhemob a écrit :à mes moi je ne peux pas atteindre ce régime parce que il me faut 100 mètre mais mon vario est trop lourd et mon carbu pas réglé donc c'est normale... ?
Faudrait savoir.

Soit ton vario se ferme trop tôt et il est trop lourd, soit il ne se ferme pas et il est trop léger ; dans ce topic, tu dis les 2 à la fois.

Essaye d'être un peu clair, s'il te plaît, un problème bien décrit est à moitié résolu.
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wargmy
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Message par wargmy »

Est-ce que t'as mob gueule ou au contraire elle peine ?

Car fluke, vario tres lourd, impossible de monté la courroie car pas de prise de tour.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

fluke
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Message par fluke »

C'est justement parceque la courroie monte trop tôt que le moteur ne prend pas de tours :wink:
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victhemob
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Message par victhemob »

je vais être claire ! c'est pas facile :roll:
je n'ai jamais réussi à avoir mon régime d'accord sur mes 40 mètre. Oui elle peine, elle ne guelle pas parce que le vario ne monte pas...
mon carbu n'est pas réglé parce que mon moteur ne répond que avec 1mm de poignée et la poignée au coin, si la poignée est au qart ou au 3 quart elle répond pas... je pense que mon circilp d'aiguille est trop haut et que mon gicleur de ralenti est trop riche. vous en pensez quoi ?

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Que y a beaucoup de taff, essaye d'avoir un comportement plus ou moins correct au ralenti, après tu pourras t'occuper de la montée en régime ... :?
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victhemob
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Message par victhemob »

je crois que l'on a le droit au double post ? dites le moi !
bon j'ai fais une nouvelle pointe de pas longtemps et là je ne compends pas !
j'ai fais 60 mètres le vario c'est ouvert à max et ça crié ! et pas de coup de pieds au cul :roll: peux être la pointe est pas assez grende ? ou vario trop lourd et carbu non réglé...

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ah bah nan, si ça gueule et que ça avance pas c'est trop leger, et si ça gueule, ton moteur peut se lancer (donc la carb' est pas si mauvaise que ça ...)

Ca gueule, t'es à 30 ou 80 aussi ? :lol: (Parce que des fois c'est pas le vario, c'est la transmi ^^)
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victhemob
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Message par victhemob »

oula ^^ les mecs apprenaient moi à réglé mes dieux :dance:
heuu... je dois être à 45/50 km/h et ça guelle fort mais je n'ai pas put aller plus vite... j'essayerais de prendre 10 mètre de plus, plus tard aussi je suis en 11/52

victhemob
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Message par victhemob »

désoler j'avais pas vu ton message en haut, et bien je crois que tu as réson avoir avoir réglé mon carbu, je ferais une video du problème :lol:

victhemob
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Message par victhemob »

bonjour, ça fais depuis pas mal de temps que j'ai des problèmes, mon moteur ne répond que au milimètre de ma poignée et au coin ! mais jamais au quart et au trois quart ! en démontant mon carbu, je voulais régler l'aiguille en mettant le circlip à un autre endroit et mettre mon gicleur de 78 mais surprise il n'y en a pas ! mon problème pourrais venir de là ?
Dernière modification par victhemob le sam. 04 oct. 2008 - 14:09, modifié 1 fois.

matrhack
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Message par matrhack »

Hum tu devait etre tres riche a l'ouverture alors non ?
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

victhemob
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Message par victhemob »

je sais pas mais j'ai pas d'aiguille !!! dans les plant de chez dell orto il y en a une !

fluke
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Message par fluke »

en démontant mon carbu, je voulais régler l'aiguille en mettant le circlip à un autre endroit et mettre mon gicleur de 78 mais surprise il n'y en a pas ! mon problème pourrais venir de là ?

A ton avis elle sert à quoi, l'aiguille ?

On aura tout entendu, ici :roll:
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Message par victhemob »

à régler le mi régime ?

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Enquille y une aiguille dans ton carbu et tu constateras la différence

victhemob
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Message par victhemob »

quel différence ? parce que je me demander si mon manque pourrais venir de la ? et aussi c'est vrai que je staguene à mi régime ça peu venir de la ?

victhemob
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Message par victhemob »

aussi, il me faudrait quoi comme aiguille ? j'ai cylindre 125/180 prépa piston, carters allignés

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Si ton manque pouvait venir de la ?

Pour faire une analogie simple, prend une voiture. Le constructeur la conçut avec 4 roues. Enlève en une, et roule avec la voiture.

Sa doit marcher a peut prêt aussi bien que ton carbu que tu fait fonctionner sans aiguille, alors que le constructeur en a prévu une

:lol:

victhemob
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Message par victhemob »

elle doie bien marcher la voiture :D donc je dois commander des gicleur de ralentit pour régler et aussi quel aiguille ? w8 w7 ? et j'ai aussi une boujie bg 8 et je trouve quel chauffe trop ! j'achète une bg9 ?

103peugeot
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Message par 103peugeot »

En aucune manière une bougie va mieux ou moins refroidir ton moteur !!

L'indice thermique d'une bougie, ne correspond qu'a elle. C sa capacité a se refroidir pour travailler dans une plage de température correct.

Commence déjà par tenter de régler ton carbu, pour le reste tu verrat par la suite.

Verrouillé