Carbu 16PHBN => Questions.

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Carbu 16PHBN => Questions.

Message par Symon¤51 »

Bonjour,
J'aurais aimer avoir quelques reponses a mes questions,
Je suis sur le point d'acheter un carbu de 16phbn, a monter sur ma mob.
Deja je sais qu'il faudrait boucher l'arrivée d'huile, mais ya-til autre chose?

Le carburateur apparament est a depression ( truc au niveau de la cuve..) qu'es que cela change t-il ?

Les pieces ensuites se trouvent elles facilement ? Je suppose que oui vu que c'est pour scoot mais on sait jamais..

Je peux avoir ce carbu en tres bon etat pour 55euros FDPC, qu'en pensez vous?

Merci !
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Carbu 16PHBN => Questions.

Message par 103peugeot »

Symon¤51 a écrit :Je suis sur le point d'acheter un carbu de 16phbn, a monter sur ma mob.
Bof
Symon¤51 a écrit :Le carburateur apparament est a depression ( truc au niveau de la cuve..) qu'es que cela change t-il ?
c'est le robinet d'éssence du scoot qui est a dépression pas le carbu. Se que sa change c'est qu'il y a un tube en plus pour y brancher le tuyau de dépression qui part au robinet. Faut le boucher lui aussi.
Symon¤51 a écrit :Je peux avoir ce carbu en tres bon etat pour 55euros FDPC, qu'en pensez vous?
A 65 € tu le trouve en neuf

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Oui pour le prix j'ais bien reflichit, j'ais chercher 2min de plus et j'en ais trouver un, venturiser en 17.5 d'apres le vendeur a 20 euros :lol:

Ok pour la depression, merci.


Pourquoi bof ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Vous les autres, que pensez vous de ce carbu ?
Merci
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bof ^^

nan sans dec, ça vaut pas un PHBG, trop de boulot, pour pas grand chose au final, un bon substitut au SHA en attendant ^^
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Comment ca , trop de boulot ? :shock:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pour avoir un carbu qui rend bien ^^

Ca suffit pas de venturiser ces machins la, faut revoir certains conduit apparemment, pis c'est de l'origine de méca/scoot hein, faut pas se leurrer ...
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bof et alors ?
Tant que ça se règle bien de partout !

Puis y'a juste quelques arrivées (huile, dépression) à boucher à l'époxy (pour faire ça propre)... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Par contre ya un truc qui me fait un peur, c'est imaginons que le mec ait " mal " venturisé le carbu, il peut yavoir des consequences nefastes ou pas ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

ah oui
si c'est venturisé a la barbare le carbu est mort :lol:

regarde bien comment est fait le taf
si c'est grossier et mal finis tu laisse choir ! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ce carbu est venturisé en ø 19 "d' origine" :wink:

J' ai viré le PHBG ø 19 et j' ai monté un PHBN ø 16 d' origine de Yamaha DT 2005.

Venturisé en ø 19 donc nickel pour ma pipe Polini ; et ça tourne très bien.

C' est comme un PHBG en plus petit, cuve démontable à 2 vis comme un SHA, corps haut qui s' enlève avec une seule vis...^^

Il faut boucher :

-les deux pipes de reffroidissement du carbu (oui, oui...) où d' origine il y a une durite qui sort de la culasse, passe dans le carbu et ressort et revient dans la culasse...

-Dépression

-Huile

Et voilà et c' est nickel, juste la cuve qui est cheloue moi j' ai mis la cuve du PHVA 14 qui est d' ailleur lui aussi venturisé en ø 19 d' origine, on comprend mieux qu' une Derbi d' origine avec carbu de ø 14 ça bombarde, la venturisation y est pour quelque chose aussi^^
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ok merci,

Mais bon tout s'arrange,
Je prends un 15PHBG a un pote, quitte a payer un peu plus cher, j'ais l'assurance de l'etat du carbu et la confiance du vendeur! C'est pas negligable :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Verrouillé