vario 103 sp

Envie de puissance c'est par ici...
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victhemob
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vario 103 sp

Message par victhemob »

voilà je vien de me rendre conte que avec ma prépa 120/170 j'ai du mal à passer le régime d'accord, alors je voulais savoir si il fallait l'alourdir parce que avant j' avais coupé la moitier de mes bascules

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bin non, faut alléger si ça a du mal à se lancer.

Pour cela, enlever complètement la plaque que tu as déjà retaillée.

Et remonter les vis avec un écrou ou des rondelles dessus. (dont tu ajusteras le poids pour les réglages vario qui vont suivre)
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fluke
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Message par fluke »

Mets une photo de ce que tu as fait

Qu'est ce que tu entends par dépasser le régime d'accord ?

Pourquoi veux tu le dépasser, puisque c'est à ce régime que le moteur est le plus performant ; à toi te régler variation/transmission/ressort pour rester le plus possible à ce régime.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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victhemob
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Message par victhemob »

mais mon père ma dit qu'il avait mangé les trois qarts des bascules ! en fait à 20km/h en faite je staguene, j'ai un vario d'origine bien allégé et je ne pense pas qu'il faut l'alléger ! j'ai aussi un transmi de 11/52 qui peux jouer ? et un volume de chambre de 6.5cm3 quyi va changer mais est-ce que ça peux aussi jouer ?

Champollion
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Message par Champollion »

Ça me parait énorme 6.5cc.
103 Mv 1983 :
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florent51xr
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Message par florent51xr »

Salut, moi j'ais monté un vario de 103 avec 170/120 sur mbk, en poids j'ais juste un petit carré qui entoure la tête de la visse!

On va dire que ça correspond à un écrou de 5mm niveau poids
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fluke
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Message par fluke »

victhemob a écrit :mais mon père ma dit qu'il avait mangé les trois qarts des bascules ! en fait à 20km/h en faite je staguene,
Donc les bascules ne peuvent plus pousser la joue mobile ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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victhemob
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Message par victhemob »

je vais essayer d'être un peux plus claire:
elle met du temps pour arriver à sa plage d'utilisation ! et c'est beacoup trop tard pour moi donc si j'alourdi mon vario la plage d'utilisation va venir plus tôt ? j'ai une asser bonne patate mais arrivé à 10 km/h elle éstaguene" en faite elle monte mais très peux vite... donc je voullais savoir comment régler ça ?

Champollion
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Message par Champollion »

éstaguene ?

Si tu alourdis le vario se fermera plus tôt. Si tu allèges, il se fermera plus tard.

Si le vario s'ouvre avant 45km/h c'est pas top.

Sinon es tu sûr de ta prépa ?

Prend des photos ou vidéo car là c'est vague.

Sachant qu'une vidéo serait le top pour comprendre ton problème.
103 Mv 1983 :
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Message par victhemob »

c'est pas la prépa ! sur la bequille, elle envoit... mais je voudrais savoir comment faire pour que le régime d'accord de mon cylindre soit avant 45 km/h parce que avant cette vitesse elle prend des tours très lentement... donc je voudrais savoir comment y remédier, si mon vario est trop allégé...

cannard
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Message par cannard »

avec un vario trop léger on exploite un moteur qui prend beaucoup de tours justement ...

mais vu ce que tu dis je dirais d'alléger ... c'est en allégeant que la mob arrive plus tôt au régime où il y a la puissance
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
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Message par victhemob »

le problème c'est que j'ai plus que la moitier des masselotes

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

je vais poser la question plus clairement vu que personne pige rien à tes explications.
Ta mob quand tu roules (et surtout pendant qu'elle accélère hein? pas en pointe), le moteur gueule ou c'est un veau qui tourne au ralenti?
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

victhemob
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Message par victhemob »

à 20km/h elle est à bas régime :roll:

cannard
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Message par cannard »

trop lourd, vire tes masselottes et alourdis progressivement jusqu'à ce que le vario se ferme quand tu est à fond sur plat, au moins ça devrait se lancer...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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victhemob
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Message par victhemob »

ok mais régler un origine... je vais attendre un variateur plus réglable ! bon je vous remercie tous pour votre aide MERCI :D

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

+1 comme canard vire tout les poids et au moins tu verras ce que le moteur a dans le sac vu que le vario ne montera plus
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

victhemob
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Message par victhemob »

ok ^^ mais comment on met + 1 ?

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

qu'est ce que tu racontes??? tu refais ton guignol! :idea:

tu démontes les poids de tes masselotes et tu essaies comme cannard disait!
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

victhemob
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Message par victhemob »

atreju (kris) a écrit :+1 comme canard vire tout les poids et au moins tu verras ce que le moteur a dans le sac vu que le vario ne montera plus
ta mis +1 à canar et moi je voudrais en metre un à tous le monde...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On va dire que plus personne ne répond tant que tu n'as pas posté de photo ce ce que tu as.

J'ai déjà passé plusieurs heures sur msn à tenter de t'expliquer qu'il fallait ALLÉGER...
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

victhemob a écrit :
ta mis +1 à canar et moi je voudrais en metre un à tous le monde...
Putain mais tu sors d'ou toi? Efforce toi de parler un peu notre langue parce que la, au vu de ce que tu racontes, je te conseillerais juste de ne plus rien toucher, de la mettre chez le concessionaire pour qu'il te la remette en état

Ecoute ca, ca va te faire du bien!
http://www.dailymotion.com/playlist/xim ... ideo_music
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victhemob
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Message par victhemob »

oui c'est ce que je vais faire

fluke
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Message par fluke »

C'est le problème des gens de 12 ans qui attaquent la mob sans trop connaître, et surtout sans les connaissances de base
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victhemob
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Message par victhemob »

je ne vois toujour pas ce que j'ai dis de mal

fluke
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Message par fluke »

T'as rien dit de mal, mais tu ne comprends pas ce qu'on veut te dire, et tu expliques mal ton problème
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

rien de mal, c'était juste incompréhensible, désolé aussi je ne savais pas que tu n'as que 12 ans

Quand je dis "+1 canard" ca veut dire que je suis d'accord avec ce qu'il a dit et que j'aurais fait le même commentaire :wink:
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Message par victhemob »

ok +1 sur un autre forum ne veux pas dire la même chose, aussi si je ne sais pas régler un vario, on apprend et je vien d'apprendre alors s'énervé parce que je ne comprends je trouve ça un peux stupide... alors mintenant j'ai compris qu'il faut que j'enlève tous les poids et alourdir progressivement pour trouver le juste réglage.

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

t'as tout pigé!
allez au boulot! :wink:
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Message par victhemob »

merci :D

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