103 rcx production

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
xora
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:35

103 rcx production

Message par xora »

Alors je vous explique la chose.
Je suis un passionner de course de mob et par manque moyen je suis toujours rester sur le bort de la piste a regarder aujourd'hui ces a moi de courir.


Alors pendant les quel que moi avant la saison 2009 qui va commencer en mars je vais vous faire découvrir le remontage d'un 103 rcx.


voila le cadre avec la barre de renfort souder

Image

le moteur entièrement près a rouler mais doit un peux être modifier

Image Image

et le bras oscilant en peinture

Image

et la jante arrière

Image

la config

-moteur d'origine préparé
-culasse doppler
-vilo d'origine
-carbu de 15
-clapet carbone
-pot ninja carte noire
-allumage d'origine recaler
-boite à aire de kart

-vario d'origine avec poids variable
-embreillage d'origine avec ressort de frein
-transmition final a determiner

-fourche d'origine modifier et durci
-jante grimeca
-bulle de RS
-guidon bracelet
-compte tour conti a aiguille
-coupe circuit
-pneu m29s
Dernière modification par xora le mer. 17 sept. 2008 - 20:32, modifié 2 fois.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

nickel ca romain
tu me gardes un cadre hein :wink: (tu peux aussi faire un post dans montrez votre mob si tu mets des photos et tout ^^ )
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1345
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

Pas mal ton projet je vais le suivre de près vu que moi aussi j'ai pour projets de me monter 1 production en rcx.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
xora
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:35

Message par xora »

voila déjà des petits nouvelles

la jante arrière dans sa teinte définitive

Image

la jante avant avec son après

Image

et la culasse doppler toute neuve

Image Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tiens je l'ai vue ce midi cette culasse.

Va falloir faire 2 catégories produc si ça continue, on va finir par dépasser les 35 concurrents...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

christian111
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : dim. 21 sept. 2008 - 20:30

Message par christian111 »

Salut,

Bon depart, un Peugeot c'est le meilleur choix pour la categorie Production, ça surpasse LARGEMENT les mbk !

Coté moteur :
Si t'as la possibilité, choisi plutot un pot Doppler mais c'est vrai que c'est pas une priorité.
Les ressorts de frein dans la poulie, c'est ok, ou des ressorts de scoot c'est pas mal aussi.
Les diagrammes, faut pas hesiter sur un Peugeot, tu peux aller jusqu'a 128/188, ça dépend aussi de ton pilotage mais attention avec des gros diagrammes le moteur devient pointu donc il faut etre fin regleur de vario. Commence par une cale de 2mm aux environs de 123/180.

Coté partie cycle :
Un conseil : commence par la partie cycle, c'est 100 fois plus important que le moteur. La fourche d'origine va vite te poser des problemes, il te faut une hydraulique, imperatif, avec un frein a disque. Idem pour les amortisseurs, les origines c'est de la merde.

Si c'est pour rouler sur le TGO, c'est vrai que ça fait un paquet de machines, mais tant mieux, plus y en aura mieux c'est.

A la prochaine ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

christian111, merci de te présenter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

christian111 a écrit :Salut,

Bon depart, un Peugeot c'est le meilleur choix pour la categorie Production, ça surpasse LARGEMENT les mbk !
Pas faux, une 103 rcx dernier cri arriverait peut etre à accrocher une vieille chaudron 88 :lol:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je ne suis pas un pro de Mbk mais chaudron = 89...

et bleue = 88



:icon_rambo:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
xora
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:35

Message par xora »

christian111 a écrit :
Coté moteur :
Si t'as la possibilité, choisi plutot un pot Doppler mais c'est vrai que c'est pas une priorité.
Commence par une cale de 2mm aux environs de 123/180.
moi mon pro ma conseillé le pot ninja carte noire (je parle de stef:meca sport) et il y a déjà une cale 4mm sous le cylindre qui a ete rattraper au phm pour un max de compression

et pour la parti cycle tout ce que tu me dis coûte assez cher et je ne suis encor au lycée mais sa va venir et il faut bien rigoler un peux dans les virages :D

christian111
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : dim. 21 sept. 2008 - 20:30

Message par christian111 »

C'est vrai, j'ai tendance a voir la performance maxi, tu peux y aller progressivement, ce sera deja pas mal, tu pourra apprendre ce que c'est de rouler sur circuit.

Pour le pot, je maintient quand meme, le doppler en premier, mais pas de gros écart.

Par contre avec une cale de 4mm sous ton cylindre j'ai peur que tu explose le diagramme d'admission. T'as regardé combien ça te fais ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

4 mm ? c'est énorme, même sur du Peugeot

Ton piston doit tomber 1 ou 2mm en dessous des lumières d'admission au PMB, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2547
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

c'est un cylindre de mvl celui-ci, les cylindre RCX sont plus haut d'origine en diagramme, donc moins besoin de cale

enfin faudrait quand même mesurer les diagrammes avec les 4mm, il doit être dans les 125° je pense :wink:
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
xora
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:35

Message par xora »

alors voila j'ai fait quel que mesure et mes diagramme son de 175/135 je trouve sa un peux faible

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

sont hauts tes lateraux :shock:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sûr, ou l'échappement trop bas.

Mini 185 avec 135 aux latéraux, et t'as intérêt à avoir un super pot avec ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

xora a écrit :alors voila j'ai fait quel que mesure et mes diagramme son de 175/135 je trouve sa un peux faible
C' est juste qu' en fait tu as augmenté les diagrammes sans modifier le croisement entre le diagramme d' admission et celui d' échappement... L' écart quoi; là tu as 40° d' écart donc celà favorise le couple, alors qu' avec 50° ou 55° d' écart le moulin vas prendre + de tours...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1390
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Tu peux monter de quasi 8,10° à l'aise au niveau de l'echappement, vu tes latéraux, ne t'en fait pas... :wink:
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

Verrouillé