Branchement pompe a eau electrique

Envie de puissance c'est par ici...
wargmy
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Message par wargmy »

Un allumage développe n'importe quelle voltage (jusqu'à une limite) un allumage dit 6V c'est un allumage qui à bas régime envoie 6V et un 12V envoie 12V mais si tu as un régulateur de 12V alors tu auras 12V pas au ralentie mais des que tu tournera la poignée. Cali avais fait un schema.
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Herpo
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Message par Herpo »

a, LA je comprend ^^

donc dans l'odre je branche le regu (un de mbk que j'adapte) apres un pont de diode (4A ?) et un condo, est-ce bien sa ?

Champollion
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Message par Champollion »

Mais Fluke tant que le champ magnétique est variable, un transfo peut fonctionner je pense ? Ou on ne nous dit pas tout au lycée. :?

Wargmy, mon allumage déballe entre 4 et 25Volt. ( voir 32 au début que je l'avais )
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wargmy
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Message par wargmy »

Quand je frolle la poignée mon allumage dévelloppe +de 60V et ?

-> sortie courant -> Régu MBK51 -> PDD 4A (à partir de là tu as désormais un + et un - NE PAS METTRE LE - AU CADRE (vérifie avant le démarrage))-> condo (c'est toujours mieux mais pas indispensable) -> Pompe.
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Message par Herpo »

les regulateurs de 51 sont en 12V ?

Champollion
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Message par Champollion »

Oui met le Transval ou équivalent.
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Message par Herpo »

bon j'ai reflechit deux petite minute tout a l'heure.

L'alumage sort du continu, pourquoi un pont de diode et un condo puisque que le courant est deja continu ?

un regu de 12V un interupteur et c'est bon on en parle plus, non ?

Champollion
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Message par Champollion »

Ton allumage sort de l'alternatif.

Aimant qui tourne autour d'une bobine = alternatif sinusoïdale.
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Message par wargmy »

l'allumage sort de l'alternatif.
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Message par Herpo »

donc les regu d'origine peugeot comporte un regu et un pont de diode mais le tout en 6V c'est bien sa ?

donc est-ce qu'il n'existe pas la meme chose mais en 12V ?

Champollion
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Message par Champollion »

Il n'y a pas de pont de diodes d'origine sur une mobylette type 103sp/mv.

Seulement quand il y a une batterie ou autre je pense.


Et la plupart des pièces de mob marchent aussi bien en 6V qu'en 12V

Exemple : régulateur mbk transval.

J'ai un régulateur transval de 51 sur ma Peugeot, c'est mieux que le régulateur à 4 cosses Peugeot et il y a moins de fils.
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Message par Herpo »

et sa sort du 12V ?

wargmy
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Message par wargmy »

Tu enleve les truc peugeot tu met un regu 12V tu met tes ampoules en 12v un pdd avant ta pompe et basta
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Message par Herpo »

ok merci bien je vais me debrouillé avec toutes ces info en revanche je vais m'amusé pour cablé le regu

aufaite ou est-ce que je peut trouvé le regu transval ? (qui sort du 12V biensur ?)

Champollion
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Message par Champollion »

C'est pas le régulateur qui sort du 12Volt.

Son seul rôle c'est réguler la tension.

Donc au lieu d'avoir une tension qui monte et monte de + en + quand le moteur prend de + en + de tours.

Exemple ralenti 4V et une accélération = 30Volt.

Ben ça sera 12 même à fond.

Mais il n'augmente pas la tension au ralenti hein.
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Herpo
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Message par Herpo »

J'avais comprit jsuis pas bete a ce point ^^

donc d'apres ta reponse sa veut dire oui (sa regule a 12v)

Champollion
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Message par Champollion »

Ben à partir de 12Volt oui.

Ça montera pas à plus de 12Volt, donc pas de risque de cramer la pompe.

Car si elle se prends du 30Volt elle va bien marcher mais pas longtemps

:lol:
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Message par Herpo »

tu m'étone je vais faire 100m et hop plus de pompe lol

pour un regu j'ai trouvé sa (c'est un de booster): http://www.le-scooter.com/accessoires-s ... ster-1.jpg

sinon une adresse pour le transval de 51 ?

Champollion
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Message par Champollion »

Cela ressemble à ça.

Image

Rcv team ou la bec, rien ?

Au pire ton pro doit en avoir un.

La patte métalique = masse, le fil noir = masse ( donc une des deux au choix )

Le fil jaune se branche sur le fil que tu veux réguler qui va au pont de diode, l'autre étant branché à la masse.

Si tu veux un schéma tu le dis.
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Message par Herpo »

la bec il y a rien rcv je suis pas encore allé je viens de voir a l'instant cette photo mais je me demande si sa sort du 12v si c'est un d'origine sa sort du 6v meme sur 51 non ?

pour le branchement tu me dit qu'il y a deux masse et une sortie, je branche ou l'arrivé depuis l'alumage ? [:]

Champollion
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Message par Champollion »

Sur le jaune.

Ben disons qu'une mob sort pas du 6V ou 12V exact. Ça monte beaucoup +.
( 30 voir + )

Donc le régulateur va réguler à 12Volt, la tension ne dépassera pas 12Volt.

Donc après je n'ai jamais su s ma mob sortait du 6 ou 12volt mais Wargmy à l'air de dire que rien ne change entre les deux.

Donc vu que la tension peut monter beaucoup + si tu mets ce régulateur elle bloquera à 12.

C'est pour ça que c'est bien pour les phares par exemple. Car ça évite de les cramer même si ton moteur prends + de tours et donc que la tension s'élève trop.

Pareil pour ta pompe.
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Message par thomas1 »

Attention à ne pas oublié qu'une tension redréssée, il faut la réguler après, car si on passe 12V alternatif en 12V continu, on, va retombé à 10 et les poussières, mais si on mets un condensateur, on va augmenter, ça va aller friser les 17V à l'aise.....


Donc, régulez le courant en sortie de condensateur, claquez lui un regulateur de tension "7812" (prix d'environ 2€), et vous serez sûrs d'avoir un vrai 12V correct.
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Message par Champollion »

Je ne pense pas que le condo puisse augmenter de la sorte la tension. Il se décharge simplement quand la tension d'entrée diminue.
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Message par thomas1 »

si jte le dis lol

Si tu ne me crois pas, teste, et tu veras.

La tension régulé avec un condensateur est égale à :

Volage annoncé sur le transfo * (racine de 2)
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Message par fluke »

thomas1 a écrit :Attention à ne pas oublié qu'une tension redréssée, il faut la réguler après, car si on passe 12V alternatif en 12V continu, on, va retombé à 10 et les poussières, mais si on mets un condensateur, on va augmenter, ça va aller friser les 17V à l'aise.....


Donc, régulez le courant en sortie de condensateur, claquez lui un regulateur de tension "7812" (prix d'environ 2€), et vous serez sûrs d'avoir un vrai 12V correct.
Ca ne va pas monter à 17V, mais à 14,5V, qui est la tension normale d'un véhicule avec batterie chargée à bloc ( (12-1,6)*1,4142).

un 7812 a une Imax de 1A (avec un bon radiateur), il va falloir amplifier le courant de sortie ensuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Message par pierrot22 »

et un 7812 fait perdre de la tension, donc à bas régime ça donnera encore moins à bouffer à la pompe.
14,5 ça va ouais, au pire, une résistance de puissance peut faire redescendre à 12V :

Ures= 14,5-12=2,5V.
Ca fait quelle puissance ces pompes ? 20W environ ? Branche ta pompe en 12V avec un ampèremètre en série pour mesurer l'intensité précisément (en la faisant vraiment pomper de l'eau, dans une bassine par exemple)
bon pour l'exemple on prend 20W : Ires= 20/12=1,7A

=> R=U/I=2,5/1,7=1,5 Ohms
P = U*I=2,5*1,7=4,25 Watts

Une résistance de 1,5 ohms et plus de 5W fait tomber la tension à 12V.


Champollion : dans l'idéal, le condo fait passer la tension de la tension efficace à la tension max, ça revient à multiplier par racine carrée de 2 (1,414). Y'a pas de miracle, ça marche que quand on redresse de l'alternatif ;)


et pour info, en peugeot y'a pas de vrai régulateur, c'est un transfo branché un peu bizarrement, qui sert surtout à protéger les ampoules : si l'avant claque ça éteint l'arrière, si l'arrière claque ça baisse l'intensité de l'avant. En sortie de ce "régulateur" on a bien du 6V alternatif ou un peu plus, en redressant le courant de l'avant avec pont de diodes et condo on peut alimenter une ampoule 12V 20W à l'avant à la place du phare d'origine.
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Message par fluke »

La pompe est prévue pour du 14V, qui est la tension de service d'une voiture, donc pas besoin de résistance.

On dit que c'est du 12V, mais c'est un abus de language basé sur la tension moyenne d'une batterie au plomb ; chaque élément a une tension de 2,2V en fin de charge, et 1,8V en fin de décharge, avec une stabilisation à 2V sur 95% de la courbe de décharge ; soit 12V pour une batterie 6 éléments classique.

Le régulateur de l'alternateur sort aux alentours de 14V, même si la batterie est chargée à fond (13,2V) un faible courant de charge permanent allongeant la vie de la batterie.

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Source : http://dspt.club.fr/batterie.htm
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Herpo
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Message par Herpo »

est-ce que quelqu'un a deja branché un pompe electrique 12v sur une mob ?

je pensais pas que le sujet n'avait jamais été debatu.

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Message par Bibliotobec.org »

Bien sûr que si, mais n'oublie que nous sommes actuellement sur un forum temporaire :wink:
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Herpo
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Message par Herpo »

c'est bien se que je pensais

alors est-ce que la personne qui aurait deja fait ce montage (qui fonctionne) pourais me dire comment il a fait ? ^^

Verrouillé