question sur 103

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jujudu77
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question sur 103

Message par jujudu77 »

bonjour a tous
voila j ai recuperer une veille 103 sp avec un moteur lc en 70 tout equiper malossi avec un pot dopler er1 mais il me manque toute l admition
donc quel carbu,quelle pipe et quel clapet je doit monter pour que mon moteur tourne bien
merci

jean philippe
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Message par jean philippe »

C'est quel carter moteur que tu as sur ton 103, Malossi, origine ou autre? Avec un 70 Malossi tu peux monter en Ø 17,5 - Ø 19,5 voir Ø 21; le carbu Ø 19 me semblerai le mieux adapter. Pour ton admission contacte moi en mp, je dois avoir ce qui faut.

Herpo
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Message par Herpo »

Admition en 17.5 minimum apres a toi de voir si tu recherche un conduite pésible ou toujours poigné dans l'angle, tu dosera moin bien sur les bas regime mais plus sur les haut regime avec un 21.

et si tu a les carters d'origine prevois au moin un ensemble complet polini ou malossi pour l'admition (pipe, boite a clapet).

jujudu77
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Message par jujudu77 »

alors je vient d aller voir l ancien proprio
sur la mob il y aurait
kit 75 mallossi lc preparer
carter malossi preparer
vilbrequin malossi
allumage motoplat rotor interne
variateur malossi
et pour le pot je ne comprend pas sont choix c est un dopler er1 avec rotule prepare
voila si vous aver d autre question je reste dans le coin
merci

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toiin3
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Message par toiin3 »

Tu ne comprends pas son choix ?
Le Doppler est parfait sur ce genre de kit... :roll:

Sinon, une admission de 19mm serait bien, 21mm encore mieux.
Faut voir la gueule de la préparation aussi. :lol:
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.

jujudu77
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Message par jujudu77 »

ok pour le pot doppler
et pour la preparation c est un professionel qui lui a fait
a oui il a oublier de me donné la boite a air donc je vais aller la chercher c est une pour le karting et pour le carbu je lui est demander et d apres c est suvenir se serai un 24
voila

jujudu77
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Message par jujudu77 »

mais 24 c est pas un peut gros pour une mob?
et puis meme il passera j amais il y a pas asser de place pour un carbu de 24
vous en pensé quoi?

Jef
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Message par Jef »

prepa par un pro...
ca me fait toujours sourire quand je lis ca, car des fois, on se demande si le mec est pas plutot pro dans le batiment :lol:
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jujudu77
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Message par jujudu77 »

non non je gars je le connait et serieux il touche bien
avant il fesait de la course avec un 51 cf il l avait refait entierement et serieu il tournait fort sont truc et je l ai deja vu faire et il touche vraiment bien
voila sinon pour le carbu quelqun a une proposition
merci

103peugeot
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Message par 103peugeot »

jujudu77 a écrit :mais 24 c est pas un peut gros pour une mob?
et puis meme il passera j amais il y a pas asser de place pour un carbu de 24
vous en pensé quoi?
Mais non, se n'est pas trop gros, tu peut monter encore plus haut.

Pour la place, il se peut que se soit un carbu de kart que le type utilisait :roll:

andy02
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Message par andy02 »

Désolé de venir dire ça mais : Ca me gave les mecs qui récupérent des mobs trop bien équipé et qui n'y connaissent rien du tout en mécanique , et qui ne sont méme pas foutu de savoir ce qu'il y a comme moulin !

Voilà , désolé ;).
Kit 75 polini W
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 :()

jujudu77
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Message par jujudu77 »

je comprend se que tu veut dire andy 02 je ne le prend pas mal
mais quand on te file une mob et que tu c est pas trop le moteur qu il y a et quand tu demmande au gars et qu il te dit peut etre ou je crois c est tres compliqué c est pour sa que je m en remet a vous
sinon pour l admition quelqun a une idée car avant d acheter je voudrai etre sur
merci

vdlbb
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Message par vdlbb »

andy02 a écrit :Désolé de venir dire ça mais : Ca me gave les mecs qui récupérent des mobs trop bien équipé et qui n'y connaissent rien du tout en mécanique , et qui ne sont méme pas foutu de savoir ce qu'il y a comme moulin !

Voilà , désolé ;).

faut bien débuter un jour. je trouve ta réflexion déplacée
Cherche Attelage Renault 4 L

fluke
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Message par fluke »

Sûr, andy02 a déjà oublié son niveau d'il y a 2 ans :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit :Sûr, andy02 a déjà oublié son niveau d'il y a 2 ans :wink:
et son kit torianouche :lol:
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

jujudu77
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Message par jujudu77 »

alors pour l admition de ma mob quelqun a une idée?
pour la taille du carbu avec la marque si possible= 21,24,25,28ect
pour le modele de pipe d admition
et pour la boite a clapet
merci c est urgent

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faudrait connaître les diagrammes du moteur.
Ils mesurent en degrés de rotation du vilebrequin, le temps d'ouverture d'une lumière.

On a l'habitude de les noter : admission/échappement °
Pour moi ça donne : 120/168°

Sinon, sans rien savoir, tu peux monter un 21, ça va consommer pas mal, mais que le moteur ait des diagrammes élevés ou pas, ça restera acceptable. (dans la limite où les diagrammes sont entre 110/160° et 140/190°)


Avec les diagrammes, on pourra te donner des conseils plus précis.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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