[spx] conseil prépa peche :p

Envie de puissance c'est par ici...
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matrhack
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[spx] conseil prépa peche :p

Message par matrhack »

Bonsoir je remonte un ti moulin pour mon spx :)

Donc seront de la fête :
- Un hm origine air
Neuf
- Culasse origine air
Déjà roulé.
-Bm origine
Déjà roulé
-Vilo origine
Déjà roulé
-Allumage de spx électronique
Déjà roulé
-Admi Do phbg
15/21
-Vario malossi variotop
Déjà roulé a nettoyer
-Pot gianelli blackgun / popygold / doppler


Après discution / réflexion (mobavario :)).

Je recherche pas la pointe mais la pêche.
Je pense mettre 125/185 afin de bien exploiter le vario.
Coté transmition ben ma transmition de mongol (:roll:) 10*70 avec ca si ca tire pas bien :p si c'est trop court je change :p mais je pense pas.
J'ai une aiguille pour mon carbu ou est écrit w20 ca vaut quoi ? ca ressemble a un gros cur dent :p


Voili voilou demain photos du moteur :)
Dernière modification par matrhack le lun. 18 août 2008 - 1:03, modifié 1 fois.
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sisco
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Message par sisco »

w20 !!!! tu aurais une photo ?? sa doit être asser balaise en effet, c'est un carbu de 15 ou 21 que tu as ?? sinon je sais que les aiguilles d'origine sur des do 17 phbg sont des w6. a+
Dernière modification par sisco le lun. 18 août 2008 - 0:23, modifié 1 fois.
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matrhack
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Message par matrhack »

En effet j'ai une w6 avec ;) elle ressemble a une aiguille a coté de la w20 :p
j'ai un 15 et un 21 :p
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over94
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Message par over94 »

Pas méchant la remarque les gars mais pensez a ceux qui vous lisent parce que la :? , il n'y a pas une phrase sans une faute....

matrhack
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Message par matrhack »

Je prend pas ca mal mais c'est pas "simple" pour certains d'avoir un post sans fautes :s (je regarde pour un correcteur avec konqueror ;)
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sisco
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Message par sisco »

over94 a écrit :Pas méchant la remarque les gars mais pensez a ceux qui vous lisent parce que la :? , il n'y a pas une phrase sans une faute....
moi non plus je ne prend pas sa mal mais bon je trouve que c'est quand même un peu abusé, cependant j'admet que j'ai pu faire une fautes. Ce qui a été écrit est pour moi compréhensible alors quand tu dit "les gars" je ne comprend pas trop.
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matrhack
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Message par matrhack »

Je suis d'accord mieu c'est possible mais je fait des efforts certains font ca naturellement moi mon truc c'est pas le français je trouve que je suis compréhensible, le sms si j'en met c'est par "ereur".

Je rigole bien quand j'ai le droit à du "réécri ca me pique les yeux" et autres ....
Ecrire j'aime bien ca mais faire attention a l'ortograf tout le temp c'est lourd et ca casse tout :s

"Si jme reli pas ca donne des truc pas top je le reconnait mais bon j'ai pas toucher un stylo depuis le 20 juin apart pour dessiné un vario ... donc bon j'ai lacher tout ca :s"

dsl over que ca tombe sur toi c'est pas ta faute ;) (premier jet)
désolé over ca tombe sur toi mais c'est pas toi tout specialement (second jet)
Désolé over94 ça tombe sur toi mais c'est pas toi tout spécialement. (troisième jet)

Je doute fort que tout le monde fasse comme moi 3 relecture.

Des avis sur mon "projet" ? Les diagrammes surtout :s
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mobavario
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Message par mobavario »

Comme j'ai dit.
Diagrammes hauts pour que le vario monte a fond, et en plus y a de quoi faire vu la transmi ultra courte et que tes pots s'accordent avec des diagrammes hauts (j'y verrais bien 185/125/115). Tu fais embrayer au moment du coup de pied au cul. Tu fais ton ressort moteur maison réglable sur base de SP pour pas que ça fasse la chèvre et que le vario monte pas avant que l'embrayage accroche. Il faut qu'il monte un tout petit poil après que ça ait embrayé. Tu peux tenter le 21, mais j'y verrais plutôt le 15 (maximum 19). Allumage callé à 1.3mm. Je pense que c'est le mieux.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

matrhack
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Message par matrhack »

Daccord donc viré la clavette :p elle veut pas venir tout seule.
Demain je mesure mes diagrammes, normalement très peu a rehausser.
Selon si il faut caler oopa (ou pas) dans la journée le moteur peut tourner si je me ch*e pas dessus avec le ressort moteur :p
Merci mobavario :)

Note : la correction orthographique (juste les couleurs :p) est de retour (mes bidouille dans konqueror ou le forum .... ) j'ai fait un peu moins de phote :)
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mobavario
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Message par mobavario »

Normalement tu as presque 125° sur un origine spx/rcx aux latéraux avec un joint d'embase. Le ressort moteur pour tester tu peux mettre l'origine, mais après mets l'amélioré.
Edit : pour avoir un max de pêche essaye de trouver une culasse malossi et de la faire revoir by fluke (elle est mal conçue). D'occase ça se trouve à 15€, suffit de trouver la bonne occase (celle d'origine est une daube).
Dernière modification par mobavario le lun. 18 août 2008 - 1:18, modifié 1 fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

matrhack
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Message par matrhack »

Ok !
si je rehausse de 1/2 joint c'est la catastrophe si je "rabote" pas le haut ? :p
édit : je crois en avoir une qui est monter sur un autre moteur qui pourra s'en passer :p
j'ai pas de table tournante :'( :p celle de fluke est toute belle :shock:
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mobavario
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Message par mobavario »

matrhack a écrit :Ok !
si je rehausse de 1/2 joint c'est la catastrophe si je "rabote" pas le haut ? :p
Bah, les gaz seront moins propulsés vers la bougie (moins de pincement dans la zone de squish) et moins de compression.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

matrhack
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Message par matrhack »

Oki oki (merci msn :p)
Ça peut servir a d'autre 2 joint pas plus (au total) plus c'est un coup de papier sur le haut :p
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Avec 185/125 ca m'étonnerais fortement que tu aies un moteur coupleux...
Surtout que je vois que tu ne prévois juste qu'une réhausse des diagrammes.
Si tu veux exploiter ton vario tu mets une transmission courte tout simplement genre un 10*60 ou plus, je vois que tu as un 10*70, j'ai jamais eu l'occasion de tester quand j'avais ma spx mais ca peut être juste avec un moteur d'origine.

Tu as des photos du carbu ? Il est label ou juste venturisé ?

Tu auras pas de couple sans toucher aux volumes et a la largeur de l'échappement.
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

matrhack
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Message par matrhack »

hum je trouve plus la photos ou ils sont bien en face :s

Image
edit : je les ai pas venturisé :)
Dernière modification par matrhack le lun. 18 août 2008 - 12:23, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

Pour moi ton origine exploitera pas ton variotop...

Plutôt orienter ton HM vers 170 à l'échap, avoir un taux de compression élever pour le couple, un vario multivar bien réglé et ton carbu de 15 et voila.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

matrhack
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Message par matrhack »

Je ferais par pallier l'augmentation de l'échap ;)
Pour le taux enlever un peu plus en haut du cylindre l'augmente non?
Hum le truc c'est que j'ai ce vario la :s.
Le multivar et le polini speedcontrol sont du même calibre niveau perf ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le Variotop, sera exploité sans problème, avec ta transmi. :wink:

Touche pas aux diags, si tu veux de la pèche. :wink:

matrhack
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Message par matrhack »

note : la pointe je m'en tape comme de l'an 40 :)

Hum stock stock ? :o
quoique augmenter les diagrammes > augmenter la puissance > réduire le couple :s

je recherche pas de pointe mais un moteur qui envoie bien niveau patate faut que ca leve tout seul :roll:
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mobavario
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Message par mobavario »

Je suis pas d'accord. Tu t'es planté dans les termes. Tu veux de l'accélération. Moi ce que je voulais lui faire faire c'est un moteur pointu avec la poulie qui accroche au moment où il a le plus de puissance, le vario qui monte très peu de temps après. En plus, en 11*70 il peut se permettre d'avoir des diagrammes hauts. Avec la poulie d'embrayage ça rattrapera le creux en bas régimes. En plus, ses pots s'accordent haut (black gun/poppy gold). Personne n'est d'accord ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Pas trop trop haut quand même. :wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Je savais pas, mais il a un doppler. Du coup je lui ai dit d'essayer avec 125/175 (ce que j'avais) et le 15 phbg ça devrait le faire.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

matrhack
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Message par matrhack »

Je descend relever ça :)
Ensuite je monterai de 5 en 5 :p
Tant que ça arrache :)
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Val67
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Message par Val67 »

Je te conseille un carbu style PHBG 15, privilégiant les bas régimes et la patata. Pour le pot je pense qu'un ER1 serait bien.

a+ :wink:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
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Message par British SPX »

Ce que j'ai fait sur la mienne et j'en suis satisfait (moteur+pot origine):

Prépa vario origine : allègement des masselottes
Clapets polini carbone
Pipe polini 21-17
16 PHBG
Calage à 1.1 EDIT : calage a 1.3 c'est mieux ;)
Transmi 10x56

Et avec le pot origine, ca marche vraiment bien, et j'ai en plus (même si toi tu t'en fous ^^) gagné une 10aine de Km/h en pointe...

Prends-en ce que tu veux, je sais que la moitié de ce que j'ai écris ne te concerne pas, mais si ca peut t'aider :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Val67 a écrit :Je te conseille un carbu style PHBG 15, privilégiant les bas régimes et la patata.
Dans la théorie c'est ce que je croyais aussi, mais après, dans la pratique... on se rend compte qu'il faut essayer, pour voir que ce n'est pas vrai.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya des pignons de 9 dents aussi pour SPX/RCX, c'est Giraudo qui les commercialisaient. Enfin le mien c'est un Giraudo

Val67
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Message par Val67 »

Yoh-an a écrit :Dans la théorie c'est ce que je croyais aussi, mais après, dans la pratique... on se rend compte qu'il faut essayer, pour voir que ce n'est pas vrai.
Autant pour moi :wink:

C'est vrai qu'il est 100X mieux d'essayer.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
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