rappord volumétrique

Envie de puissance c'est par ici...
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victhemob
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rappord volumétrique

Message par victhemob »

Bonjour à tous je suis à cours d'idées ! sur ma culasse d'origine j'ai 6.5cm3 de chambre, et pour un rappord volumétrique de 8:1 il me faut 3.9 cm3 déjà j'ai monté ma culasse sans joint donc 1mm d'enlevé il me faut 2mm à enlever... et puis le piston touche alors je ne peux atteindre mon rappord volumétrique souété.
j'ai pensé à acheter une culasse surcompressé et revoir mon taux de chambre mais je ne suis pas sur que ça va résoudre mes problèmes !
aidez-moi...

ps: pardonnez moi de mon écritures mais je n'ai que 12ans...

Anoman
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Re: rappord volumétrique

Message par Anoman »

6.5Cm3!!


Cela me parait volumineux, tu as bien enlevé le puit de la bougie ?
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
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mobavario
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Message par mobavario »

Non pour de l'origine c'est normal. Change de culasse. La malossi est très bien mais il faut la revoir (Fluke le fait) car elle est pas très bien conçue.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

victhemob
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Message par victhemob »

j'ai remarquer que le diamètre du squish est de 42/43 donc c'est normale :roll: de plus je voudrais savoir comment modifier la zone du malossi ?

mobavario
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Message par mobavario »

http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Partie : nouveau moteur (2) en fin de page :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

victhemob
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Message par victhemob »

je crois pas que je vais le faire mais sinon sur les autre culasse il y a toujour ce problème ?

mobavario
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Message par mobavario »

Aucune idée. Mais même non modifiée elle apporte pas mal :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un effort sur l'écriture, vichtemob ?

On écrit rapport volumétrique, pour ce qui est du titre...
Pour le reste, j'ai arrêté de compter les fautes passé la cinquantaine...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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victhemob
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Message par victhemob »

punaise mais j'ai 12 ans je sais pas super bien écrire !

_White
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Message par _White »

bin a 12 ans on roule en vélo non ? :lol:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
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victhemob
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Message par victhemob »

:lol: mais pas moi !

_White
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Message par _White »

'tention quand meme à la maréchaussée.....
et si tu connais pas la mécanique touche à rien maintenant, donne toi un ou deux ans pour apprendre et apres attaques toi à ton moteur :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
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bast103
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Message par bast103 »

ba on est la pour apprendre donc tu peut toucher ton moteur à 12 ans si tu veut si tu aime bien moi aussi j'ai commencé la méca moto à 12 ans sur un pocket bike :wink:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

victhemob
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Message par victhemob »

:roll: j'ai fais une prépa piston et cylindre 120/170 je mis connais bien quand même :roll:

_White
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Message par _White »

tu t'y connais peut etre bien, mais visiblement pas assez pour t'attaquer à ca tout seul :wink:

enfin, la n'est pas le sujet :arrow:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
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_White
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Message par _White »

mobavario a écrit :La malossi est très bien mais il faut la revoir [...] car elle est pas très bien conçue.
:lol!:



edit: désolé pour le double post, je pensais que ca allait les regrouper en un seul :oops:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
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Message par victhemob »

désoler mais je ne vais et je ne veux pas acheter la malossi de plus c'est pas ma faute ma culasse fasse 42/43 mm tu ne peux pas dire que je n'y connais rien...

victhemob
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Message par victhemob »

http://www.leboncoin.fr/vi/13989514.htm?ca=13_s
cette culasse est bien, elle a le squish inversé ?

mobavario
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Message par mobavario »

Les polini ne sont pas très bien. Il vaut mieux une malossi (vois avec Fluke, je sais pas s'il le fait, les rectifier, mais ça devrait pas le gêner) :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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Message par victhemob »

be je voudrais juste savoir si elle a un squish inversé ?

mobavario
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Message par mobavario »

Aucune idée, désolé.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

antoine
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Message par antoine »

Mais vous avez quoi avec vos squich inversé?? :shock:

Un squich, c'est la distance et l'angle qu'il y a entre un piston au PMH et une culasse (sérrée au couple), donc tant que t'as pas de piston, tu peux pas mesurer, donc tu peux rien affirmer...
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