Casse clapets pourquoi?

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1765
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Casse clapets pourquoi?

Message par 103chonpx »

Voila amis mobeurs, hier matin, bout de ligne droite, le brother a cassé ma chrono! :cry:
Ben oui, il a son BSR depuis 2jours, alors pour lui faire plaisir j'ai dis aller va, teste moi ca...

Et donc bref, la mob, ralenti et calle, je regarde desuite, compréssion ouf, pas de sérrrage (faut dire que jy ai été fort sur l'huile :lol: ). Etincelles oui...
Impossible de redémarrer, donc on a du tirer sur 20km avec le mobyx, d'ailleurs un tracteur, un vrai cet engin!!

Arriver a la maison je démonte juste le haut moteur. :roll: Et la je vois que y'a juste quelques rayures sur le piston...
Ce soir, de retour a la maison j'ai enlever le moteur et la mes magnifiques clapets CDC doubles lamelles en "acier" cassés! En,fin il me reste plus qu'un lamelle! :? (j'ai retrouver les morceaux dans le bm...)

Alors pourquoi ces cette lamelle a cassée? J'ai vérifié le moteur 2 jours avant et tout était nikel!

Surtout que maintenant je suis vraiment mal, j'ai besoin de la mob demain dans la nuit pour rentrer, et que je ne puis :D sortir la SPX car trop bryuante! et trop gourmande en carburant.

Pour le remontage du moteur jvais passer un airsal t6 dessus(quoique je sais pas trop), d'ailleurs faut préparer le transfert arrière. Mais quels clapets monter?
Des adiges mono lamele?(pas du tout aligner a la pipe!)
Sachant que j'ai une pipe mallossi 15 carbu 15 pot giannelli.(ptite config origine quoi)
Ou des CDC mono en carbone?(ayant bien vécu)
Ou des CDC mono en plastique blanc?(ayant bien vécu)

Merci a vous, j'étais inspirer ce soir :P
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Monte pas des mono, c'est plus fragile je trouve.

Trouve toi des bon clapets double en fibre ( la marque importe peu, c'est l'alignement qui compte, comme tu l'as dis ).

Mais vérifie le moteur avant, on ne sait jamais...
Image

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ça casse car usés, buttées de clapets trop écartées ou enlevées.
Ou un coup de décompresseur en roulant à fond et en lâchant.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

....

Message par grimeca06 »

Ouééééé, quel cadeau enpoisoné cette pétrolette( la chrono).

Je roule pépère et là elle s'arrête .......

Enfin bon je préfère rouler doucement mais SUREMENT :wink: .

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1765
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ouép j'avais écarter les butées :twisted:
Donc provisoirement je vais monter le mono CDC carbone, en faite li y a deux "carrés", mais qu'un lamelle qui ferme les deux "trous"...

Je l'ai ai deja essayé, a 60 ca avance plus! :cry:
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

Verrouillé