Fabrication joints : culasse / Embase

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Ganga Tox
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Fabrication joints : culasse / Embase

Message par Ganga Tox »

Bonjour a tous !!

Alors voila, pitite question : Selon vous, pour ce qui concerne les joints de culasse et d'embase, qu'elle est la meilleure matière, dite " maison ", pour en fabriquer un ?

Voyez vous, mon pro il est partit en vacance a pétaoshnok, en vacance, ce qui fait que son magasin est fermé. Je sais bien que des joints maison ne sont qu'éphémère et de mauvaise qualité, mais ceci est juste très temporaire, le temps qu'il revienne !

Je me demande aussi s'il est possible de concevoir un joints de culasse maison ? Je sais que pour l'embase c'est réalisable mais celui de culasse..

Enfin, quelle matière est la plus préférable pour chacun des ces joints ??

Merciii de vos réponses !!
Ninja g2 ... :)

briidou
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : sam. 12 juil. 2008 - 16:01

Message par briidou »

bonjour,
Moi j'ai dejà fait sa avec des brique de lait et emballage Tetrapack après voilà je sais pas vraiment se qu'il faut.
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

joint d'embase:papier canson, tretrapack(un peut epais quand meme) mais surtout pate a joint.
pour le joint de culasse pas de solution...pas un vieu a recycler dans un vieu fond de tiroire?
ou pas un autre pros meme plus loin?
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

Ganga Tox
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

tretrapack : brique de lait ?

J'habite a coté d'armentière, le suivant le plus proche c'est lille et papa et maman sont sur ma tronche en ce moment sa va etre dificil ^^

J'ai en effet un ancien joint de culasse chez moi, qui a vu d'oeil n'a pas l'air abimé, mais j'ai plusieurs fois démonté et remonté mon moteur en installant ce meme joint a plusieurs reprise, et je me demande s'il ne fatigue pas..

Mais parlons embase ^^ la brique de lait ( ou jus ) c'est the BEST ?

Vraiment merci bokou de vos réponse !!


PS : Félicitation a l'auteur du topic que j'ai pu lire, modérateur engagé qui a su remettre ce forum sur pied. Merci beaucoup, les internaute n'en penserons pas moins !
Ninja g2 ... :)

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 265
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

j'habite dans les environs d'armentières et si ça peut te simplifier la vie y a un pro peugeot à la bassée et un autre à la gorgue t'es pas forcément obligé de courir sur Lille.
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

Ganga Tox
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

mobyloutte a écrit :j'habite dans les environs d'armentières et si ça peut te simplifier la vie y a un pro peugeot à la bassée et un autre à la gorgue t'es pas forcément obligé de courir sur Lille.
Vrai ? alors sa c'est génial ! la gorgue je savais, mais sa fais un ptit bout aussi ! parcontre la bassée je ne savais, j'ai pourtant rechercher sur internet !

Si d'autre gens peuvent poursuivre la discussion du topic, a titre informatif, je le suivrait a la lettre ;)

Merci merci merci !
Ninja g2 ... :)

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

moi perso e trouve le tetra trop epais...
achete un tube de pate a joint, ça sert toujours et c'est ok pour tous les joints sauf de culasse( se mefier avec le joint de carters, mesurer les jeux au montage).
bah essais de monter ton joint de culasse et vois si tu n'as pas de fuites.
voilaaaaaa
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

Ganga Tox
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

Demain matin : Debout tot ! je m'occupe de tout sa ! =)
Je vous tiens au courant ;)

La je vais me couché, en tout cas merci pour toutes vos réponses, elles m'ont étaient très bénéfiques !

Biz'
Ninja g2 ... :)

duke83
Expert
Expert
Messages : 1283
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Excuse je suis un peu à la bourre pour te répondre mais oui effectivement +1 pour la brique de lait et tu multiplie si nécessaire pour arriver à l'épaisseur d'un joint d'origine.Pour l'embase papier canson.

Salut à tous je suis revenu...
:D
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai dernièrement monté mon moteur avec l'embase en Tetrapack compléter avec un peu de pâte à joint pour être sur.

Aucunes prise d'air.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 367
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Tu devrais te faire un stock mini de joints moteur à la maison.
Ne serais ce qu'un joint d'embase et un joint de culasse au cas où...
C'est vrai qu'en période de vacances, il est difficile de trouver un pro et de se faire approvisionner en pièces :(
Avoir un jeux de joints d'avance à la maison peut te sauver la mise si ton pro est en vacances ou si c'est le weekend et que tu a besoin de ta mob pour aller bosser le lundi!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui mais au lieu de jeter les Tetrapack. Tu peux faire des joints sur mesures à tout tes potes, même sur d'autres bécannes et te faire du blé. :)
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Moi j'utilise de l'intercalaire en carton + pate à joint. Niquel :)
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Verrouillé