cherche piston neuf vogue année 2007 (pas TNT)

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
alec30
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 12:21

cherche piston neuf vogue année 2007 (pas TNT)

Message par alec30 »

Salut
Je roule en vogue VS2 de 2007 et j'ai pas mal de problèmes à la faire rouler correctement. J'habite en haut d'une sacré côte et j'ai l'impression de reculer quand je rentre chez moi :shock:

Mon cdi est noir mais sans doute brider je sais pas.

CE QUE J'AI FAIT
- Pose d'un Pot doppler
-carbu 15/15 gicleur 75
Résultat 50-55 km/h compteur vogue

CE QUE JE DOIS FAIRE
- Poser une couronne plus petite
- un pote m'a dit qu'il allait m'enlever des billes au vario pour qu'il en reste 3 et mettre 2 étoiles.
- démonter la pipe et la boite a clapet ( mais c'est complexe, 2 vis sur 4 n'ont pas de tètes pour les dévisser :? ) on m'a dit qu'il yavai aussi une bride a cet endroit. Si vous pouvez me confirmer?? merci
- Je voudrai fabriquer une pédale lanceur mais si quelqu'un avait un modèle testé et approuver ça serai sympa si il pouvait m'envoyer les plans (j'ai un poste a souder je compte la fabriquer)
QUESTIONS
- Je recherche des personnes qui connaissent ce modèle récent de mob (car ça n'a rien a voir avec nos bonnes vieilles mobylettes) pour m'indiquer si il y a d'autres brides car là je rame.
-Les lumières sont plus petites qu'avant?? ça serait une réponse mais j'y crois pas.

Merci
Dernière modification par alec30 le dim. 05 oct. 2008 - 9:55, modifié 1 fois.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

SALUT
Si tu veux vraiment mieux avancée prend une 103 rcx ou mbk 51 !
Moi aussi j en possede une ! Sa va bien pour la ville mais pour le reste :?
En plus je trouve que la finition et pas top sur ses machines comparé aux ancien modèle (103 rcx ...) ! :wink:
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

avec ta reponse, vince, tu resoud pas son probleme ...

t'as pas une bride au niveau de la pipe ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

allumage bridé 12v....voir le tuto..Flukkeeeeee :lol:
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Re: vogue année2007 <== impossible a débrider

Message par Champollion »

alec30 a écrit :Salut
Je roule en vogue VS2 de 2007 et j'ai pas mal de problèmes à la faire rouler correctement. J'habite en haut d'une sacré côte et j'ai l'impression de reculer quand je rentre chez moi :shock:

Mon cdi est noir mais sans doute brider je sais pas.

CE QUE J'AI FAIT
- Pose d'un Pot doppler
-carbu 15/15 gicleur 75
Résultat 50-55 km/h compteur vogue

CE QUE JE DOIS FAIRE
- Poser une couronne plus petite

Si le moteur n'arrive pas à tirer cette nouvelle démultiplication, tu n'aurras pas + de pointe, voir moins et une accél pourrave.

- un pote m'a dit qu'il allait m'enlever des billes au vario pour qu'il en reste 3 et mettre 2 étoiles.

Ton vogue a un vario ou seulement un embrayage ? Si le moteur est fixe et donc que t'as pas de vario, change de vilo pour un de sp, mets le moteur en flottant et un vario

- démonter la pipe et la boite a clapet ( mais c'est complexe, 2 vis sur 4 n'ont pas de tètes pour les dévisser :? ) on m'a dit qu'il yavai aussi une bride a cet endroit. Si vous pouvez me confirmer?? merci

Une bride aux clapets ? je trouve ça bizarre. Si tu parles des butées, mieux vaut ne pas trop y toucher, Juste les écarters un tout petit peu +avec une belle courbe, ou les changer pour des doppler par exemple.

- Je voudrai fabriquer une pédale lanceur mais si quelqu'un avait un modèle testé et approuver ça serai sympa si il pouvait m'envoyer les plans (j'ai un poste a souder je compte la fabriquer)

Donc ton moteur est flottant et tu as un vario si tu veux mettre une pédale de lanceur. Or un vario bien réglé + ressort adéquat = variation nickel sans patte de lanceur tout en laissant le moteur au bon régime où t'as le + de pêche. Les billes jouant seulement sur l'accroche de l'embrayage ( le moteur va + gueuler au démarrage c'est tout. ) Pour les étoiles pareil. Met 4 billes, c'est un conseil. Le disque d'embrayage va durer moins longtemps. Si le vario se ferme trop tôt, allèges les masselottes convenablement.

QUESTIONS
- Je recherche des personnes qui connaissent ce modèle récent de mob (car ça n'a rien a voir avec nos bonnes vieilles mobylettes) pour m'indiquer si il y a d'autres brides car là je rame.
-Les lumières sont plus petites qu'avant?? ça serait une réponse mais j'y crois pas.

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Je pense aussi a une bonne bride de merde a l'allumage !

Met avant il y a aussi un certain nombre de truc a regarder: l'état du pot, le type de cartouche monté (si elle a été changé), et évidemment si la ptite rondelle a été virée ! :wink:

Si tu as posé un carbu de 15, il te faut une pipe de 15, prend de la bonne marque ou il aura un sacré boulot de finition !
Pour les clapets ... je sais pas trop quoi te dire ... si tu as le budget, tu change, sinon une tite prépa de l'origine ...

Pour le vario, fait ce qu'a dit Champollion

Pour la bougie une B8 ou B7 HS feront l'affaire !

Pour la transmi pas la peine de tirer trop long, t'irai pas plus vite et t'aurais un veau a l'accel
Pour le lanceur, c'est pas indispensable
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Pas de lanceur si vario et transmi bien réglés.

Et pour de l'origine NGK B7hs c'est nickel normalement.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y a 3 types de CDI :

- 2 bridés, soit vert "fluo", soit noir avec la résine d'où sortent les fils vert foncé

- soit intégralement noir, c'est le modèle débridé.

Mais je ne sais pas s'il y a des nouveaux CDI chez MBK, possible.

De toutes façons, ça n'explique pas le problème en montée, ça ne limite que la vitesse max un CDI.

Monter une couronne plus petite la bridera encore plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

on parle de CDI du cou j'en profite pour vous demandez si sa existe tjs le CDI Malossi qui allait sur les 103...
Je collectionne les Peugeot BB

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

http://img98.imageshack.us/my.php?image=cdivn0.jpg

?

J'en ai pas vu en vente :?

Je sais pas si c'est plus efficace qu'un cdi débridé ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :Il y a 3 types de CDI :
on est chez peugeot là ;)

j'avais le dernier 12 V ... avec un CDI noir ! et j'etais pas bridé au niveau des tours ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

Champollion a écrit :http://img98.imageshack.us/my.php?image=cdivn0.jpg

?

J'en ai pas vu en vente :?

Je sais pas si c'est plus efficace qu'un cdi débridé ?
J'en ai eu un sur mon RCX acheté en 1998 mais en 2007 du jour au lendemain plus rien marché plus...
donc j'en cherche un de retour car ma 103 avait gagné en peche avec ce truc...
J'ai trouvé un modele mais il se monte sur Buxy!es ce la meme chose?
Je collectionne les Peugeot BB

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

BAk0U a écrit :
fluke a écrit :Il y a 3 types de CDI :
on est chez peugeot là ;)

j'avais le dernier 12 V ... avec un CDI noir ! et j'etais pas bridé au niveau des tours ;)
Le classique noir de chez Peugeot était bridé a 90!vu que mon 103 saturé arrivé a cette vitesse!Je prennais un bonne déscente qui me faisais
dépasser cette barre des 90km/h et la tout ce libéré...mon record avec mon 103 est de 105km/h(réel)
Je collectionne les Peugeot BB

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2120
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

:lol: :lol: :lol:
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Il y a aussi les cdi bleu!

J’avais ça sur ma rcx, moteur lc, et bg je prenais 55km/h réels, mon pote avait la même que moi avec un er1 pareil un veau il devait faire du 60km/h

Enfin moi j'ais pas cherché à débrider ou autre je roulais comme ça c’était ma première mob...
:wink:
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

alec30
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 12:21

Message par alec30 »

Salut merci pour toutes ces réponses c'est super!!

Hier après midi, guidé par la motivation, j'ai tombé le moteur du vogue, j'ai travailler la pipe d'origine, j'ai mis 3 billes 2 étoiles.
J'ai aussi ouvert le haut moteur :?
Le piston a des sacré marques de chauffes, les segments sont collés a des endroits et marqués très distinctement. Je suis bon pour acheter un piston segments.
J'ai aussi mis une couronne 48 dents ainsi que des amortisseurs paioli plus haut car le pot touchait par terre
J'ai mis plus bas une photo du pot ça intéressait des gens pour comprendre la configue.

PHOTOS
Moteur démonté:
ImageImage
Vario
ImageImage
Pipe démontée avant travail
ImageImage

Pipe fini (c'est du propre) Pipe prête a être travailler

ImageImageImageImage
pot
ImageImage
Pauvre piston segments!
Image
RESULTATS
Elle a un peu plus de patate au démarrage, elle roule plus vite en pointe mais les côtes, c'est infernal, j'ai essayer de mettre un ressort d'embrayage de scooter (plus dur) ça n'a rien changé mais ça rentre nickel pour ceux qui veulent régler leur ressort au poil c'est ce qu'il leur faut.

On sent que la mob veut prendre les tours mais elle grésille et le moteur fait un frein moteur puis elle repart quand je décélère et que je re accélère. ( bride électronique??? a l'oreille ça bloque vers les 8000tr/min) ou serait-ce les lumières qui sont minuscules???


La pipe d'origine même travaillée ne me convient pas, je vais essayer d'en trouver une courte et plus grosse (merci alex51man)

Champollion: merci de tes conseils je vais surement essayer mais faut que je mette 4 billes et 2 étoiles??
Les masselottes sont chacune en 1 bloc y'a pas de caoutchouc ni rien.

Aussi j'ai l'impression que mon frein arrière reste bloqué quand je freine j'ai trop de mal a repartir je vais regarder aussi le tambour. si c'est déja arrivé a quelqu'un ya surement une combine a savoir??
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

BAk0U a écrit :
fluke a écrit :Il y a 3 types de CDI :
on est chez peugeot là ;)
oh p**** :oops:

Honte sur moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alec30
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 12:21

Message par alec30 »

Salut
J'ai mis 4 billes, ça a l'air plus progressif au démarrage c'est mieux. Merci Champollion
J'ai aucun couple et les segments sont sérieusement marqués!
Est ce que ça peut en être la cause??? (de ce manque de puissance)
de toute façon vendredi je vais acheter un piston et des segments neufs et c'est reparti pour un rodage!! :?

J'ai comme bougie un BH7s !! C'est suffisant pour une configue d'origine avec un pot doppler et un carbu 15 ou je dois changer en prévision de l'hiver ??

Merci a tous pour vos commentaires ( sauf fluke :D :D ) je rigole!!!
PS: Si t'as des infos sur les CDI de peugeot ça m'intéresse parce que le mien je sais pas du tout ce que c'est et au fait la réstauration de ton Mobyx est trop bien!!
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Remet la couronne que tu avais d'origine, et change ce piston et ces segments. Tes réglages carbu sont comment ?

Ta biellette dois être ainsi :
Image

Rien ne gene la monté de ton moteur ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

alec30 a écrit :Salut
J'ai mis 4 billes, ça a l'air plus progressif au démarrage c'est mieux. Merci Champollion
J'ai aucun couple et les segments sont sérieusement marqués!
Est ce que ça peut en être la cause??? (de ce manque de puissance)
de toute façon vendredi je vais acheter un piston et des segments neufs et c'est reparti pour un rodage!! :?

J'ai comme bougie un BH7s !! C'est suffisant pour une configue d'origine avec un pot doppler et un carbu 15 ou je dois changer en prévision de l'hiver ??

Merci a tous pour vos commentaires ( sauf fluke :D :D ) je rigole!!!
PS: Si t'as des infos sur les CDI de peugeot ça m'intéresse parce que le mien je sais pas du tout ce que c'est et au fait la réstauration de ton Mobyx est trop bien!!
Oh que oui... vu l'état de ton piston et des segments tu ne dois plus avoir des masses de compression, et donc très peu de couple... et tes segments ne bloquent presque plus le front de flamme, d'où les vilaines traces noires d'huile brûlée...
Changes ça avant que ça finisse par serrer !
Avec un piston et des segments neufs et rodés tu devrais sentir la différence
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui piston/segments neufs.

Sur ton piston neuf profite-en pour enlever les défauts d'usinage.

Comme les arêtes au niveau gorges, alésage d'axe et ouvertures admission ( si tu les ouvres pas carrément en passant )

N'oublie pas de polir la calotte.

Déglasser ton cylindre en passant par exemple du 400 horizontalement dans le cylindre et surtout sur les lumières.

Tu pourras aussi polir ton conduit d'échappement + chambre de combustion culasse.


Pour la bougie avec ta configue ça devrait aller la B7Hs juste avec pot et carbu de 15.

Moi en hiver, quand il faisait -10)C il m'arrivait de mettre une B6hs car l'autre n'allait plus.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

alec30
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 12:21

Message par alec30 »

Remet la couronne que tu avais d'origine, et change ce piston et ces segments. Tes réglages carbu sont comment ?
Carbu 15/15 gicleur 75, pipe origine ultra longue de 12 travaillée a la dremel pis ya pas d'autres réglages au carbu
Champollion
Message Posté le : Mer 24 Sept 2008 - 18:47 Sujet du message:
Oui piston/segments neufs.

Sur ton piston neuf profite-en pour enlever les défauts d'usinage.

Comme les arêtes au niveau gorges, alésage d'axe et ouvertures admission ( si tu les ouvres pas carrément en passant )

N'oublie pas de polir la calotte.

Déglasser ton cylindre en passant par exemple du 400 horizontalement dans le cylindre et surtout sur les lumières.

Tu pourras aussi polir ton conduit d'échappement + chambre de combustion culasse.
Ok j'aimerais bien mais t'a un topic là dessus car je suis pas trop callé de ce coté là j'aimerais pas faire de conneries pour l'alésage et les ouvertures d'admission...
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu as replacé ta biellette de pot comme je t'ai montré ?

Quand tu fais une pointe a fond pendant 20s et que tu démonte aussitôt ta bougie, de qu'elle couleur est l'électrode ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

alec30
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 12:21

Message par alec30 »

wargmy Posté le : Jeu 25 Sept 2008 - 9:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu as replacé ta biellette de pot comme je t'ai montré ?
Désolé j'avais pas compris que c'était la bielette du pot je croyais que c'était le support moteur car il est a 45° aussi d'origine. Je vais essayer mais ça a pas l'air simple jte mettrai une photo que tu vois le système made in cévennes.


La bougie est rouge-marron-foncé ( enfin presque )


YA UN TOPIC POUR PREPARER UN PISTON D'ORIGINE??? J'en ai pas trouvé et j'aimerais bien le faire mais proprement. MERCI
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas besoin de changer le piston, un coup de papier de verre pour enlever le marron et c'est bon

Et surtout nettoyer les gorges des segments.

La préparation d'un piston se fait en fonction de la découpe AR de la jupe du cylindre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alec30 a écrit :Pipe fini (c'est du propre)
Image
Je trouve que la section est énorme, tu ne profites plus du tout de l'inertie de la colonne de gaz dans l'admission.
alec30 a écrit :Pauvre piston segments!
Image
C'est moi ou il y a des rayures sur les segments ??

Si oui, ça sent le sable dans ce moteur !!
Rincer tout ça à l'essence, tourner un peu le piston dans du papier 400 jusqu'à voir le métal, et changer les segments.
alec30 a écrit :Aussi j'ai l'impression que mon frein arrière reste bloqué quand je freine j'ai trop de mal a repartir je vais regarder aussi le tambour. si c'est déja arrivé a quelqu'un ya surement une combine a savoir??
Changer la gaine pour une de dérailleur avec gaine de téflon dedans.
Changer le câble. Huiler le câble dans la gaine.
Avoir une poignée en métal.
Démonter et nettoyer la flasque de tambour, il faut que la came coulisse bien (graisser très légèrement son axe de pivot).

Si ça revient toujours mal, vérifier que tu as un ressort de rappel de la papatte. (tu devrais déjà en avoir un)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alec30
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 12:21

Message par alec30 »

Je trouve que la section est énorme, tu ne profites plus du tout de l'inertie de la colonne de gaz dans l'admission.
J'ai marqué a l'indélébile la pipe à la taille des clapets d'origine.
Et j'ai enlever tout ce qui obstruait le passage. mais je cherche une pipe pour carbu 15, courte mais pas coudée.
C'est moi ou il y a des rayures sur les segments ??

Si oui, ça sent le sable dans ce moteur !!
Rincer tout ça à l'essence, tourner un peu le piston dans du papier 400 jusqu'à voir le métal, et changer les segments.
Effectivement les segments sont marqués, rayés et a 3 endroits aplatis sur le piston :(
J'avais dit a mon mécano de me garder le dernier piston qu'il avait en stock mais il l'a vendu
Je dois attendre jeudi prochain pour le chercher
J'ai commander des segments, un piston et une cage a aiguille.

C'est fou ça avant y avait tout en stock et maintenant les gars n'ont même plus assez de thunes pour se le permettre!!!
trop deg

J'ai beau tourner sur les forums je trouve aucun tutoriel sur la prépa des piston origine ( taille de la jupe,...)
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oublie la prepa avec ton moteur, casse juste les angles au 600.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

alec30
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : lun. 22 sept. 2008 - 12:21

Message par alec30 »

salut,
mon magasin de pièces est naze, le gars m'a vendu un piston TNT, j'ai pris du temps pour le polir, j'ai passé les arrètes au 600 car c'est vraiment du travail de m**de.
Je le monte ( surprise, ça rentre just, voir en insistant) je me dis que c'est pas comme d'habitude mais je remonte le tout quand même.
Je démarre, je laisse chauffer et au bout de 5 min, le moteur s'arrête !
Je redémarre et je vois que le moteur force et s'arrête brutalement!
Je constate une compression de dingue alors j'ai tout démonté
au pied a coulisse je vois que le piston TNT est plus fort alors je me dis que le gars du magasin a confondu et m'a passé un piston d'une autre meule:?:
Je me suis fais remboursé mais pas moyen d'avoir un autre piston le gars veut rien savoir et sur le net je suis pas sur de commander le bon modèle, j'ai besoin d'avis d'expert s'il vous plait :!: :!: :!:

Merci et bon dimanche

PS: j'ai gardé la cage a aiguille doppler renforcé mais il me faut le piston, l'axe, les clips et les segments neufs.
Moteur en stand-by!!
ImageImage
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=216339 <= MOBYX X7 moteur liquide,vilo doppler, fourche scoot...(besoin d'aide pour le bras oscillant )

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

Arf sûrement un jeu piston-cylindre trop faible...
Tu as essayé de rattraper ton piston au papier de verre 400 comme l'a conseillé Calim' ?
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

Verrouillé