Une histoire de gicleurs... (ou pas)

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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eLmO
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Une histoire de gicleurs... (ou pas)

Message par eLmO »

Bonjour à tous,

Sur ma 103 SP, j'ai un carbu 15 SHA, avec un gicleur de 70, mais dès lors que je l'eus monté sur ma mob (y'a belle lurette !), elle n'avança plus... (remarquez la belle concordance des temps :lol: )

Bref, mon beau-papa, un mécano aguéri, m'assure que beaucoup trop d'essence rentre dans le moteur, bref, la bougie, des heures après avoir roulé même pas une minute, était encore toute crasseuse d'essence.

Je démonta la cuve, et je vis un gicleur 70, ça ne me parut pas vraiment gros !

C'est pour cette raison que je vous interroge sur la taille de ce qui ferait rouler ma mob !

Et pour les circonstances, elle fait beuuhhhhhhhhhh quand j'accélère, de 1/4 de la poignée à 4/4 (je ne vous précise pas que je ne monte pas 1% de montée...)

Merci beaucoup !
Dernière modification par eLmO le mer. 20 août 2008 - 21:03, modifié 1 fois.
Peugeot 103 SP 1980
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Anoman
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Message par Anoman »

Ton carbu de 15, il est neuf? S'il est d'occasion, regarde si le pointaux est en bon état.
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
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cannard
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Message par cannard »

c'est trop riche pour un cylindre "type" fox un 70, monte 66ou67 pour voir, parce que je rappelle être un peu trop riche avec le 68 d'origine, en plus pour tout arranger ton pot est bridé :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
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eLmO
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Message par eLmO »

Le carbu était neuf quand je l'ai acheté, et pour mon pot, un Post pour le débrider ? Et puis je suis vraiment pas sur que mon pot bride un moteur type origine...
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coco103
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Message par coco103 »

essaie avec un gicleur de 68 normalement sa devrait mieux fonctionner :D
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
carbu 15 dell'orto sha
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a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes

bast103
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Message par bast103 »

coco103 chaque moteur et différent donc on ne peut pas savoir ques qu'il te faut comme gicleur donc oué essaye un 68 et baisse ton gicleur jusqu'à ce que tu est un moteur qui réagit bien et ensuite tu fais le teste de la bougie et après sa devrais le faire :wink:
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

eLmO
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Message par eLmO »

Merci bien :) Mais le test de la bougie ne me dis rien ? Faire une étincelle en dehors du cylindre ?

P.S. : Si j'achète 5 gicleurs, je prends 68/66/64/62/60, ou plutôt 68/67/66/65/64 ?
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sisco
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Message par sisco »

eLmO a écrit :Merci bien :) Mais le test de la bougie ne me dis rien ? Faire une étincelle en dehors du cylindre ?

P.S. : Si j'achète 5 gicleurs, je prends 68/66/64/62/60, ou plutôt 68/67/66/65/64 ?
Pour le test de la bougie, il faut que tu la demonte à chaque fois que tu changes de gicleur.
Avant tu roule genre 5 à 10 km et ensuite tu regarde la couleur du culot de la bougie celle-ci te dirat si ton moteur est bien réglé.
Si c'est noir c'est trop riche, si c'est blanc c'est trop pauvre et si c'est brin/marron c'est bon.

Sinon pour les gilceurs il faut prendre la première série car généralement il n'y a pas de gilceur pour chaque point d'affilé.
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

barrik
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Message par barrik »

achete un 60 et un 65 ca te permetera de voir plus clair. Prends aussi un 75 car le beuuhhh que tu dit est synonyme de trop pauvre. Tu serais trop riche ca ferait plus brahhhhh :wink:

eLmO
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Message par eLmO »

Erreur de ma part, elle fait Braaaahhhhhhhh, et non pas beuuhhhh, et je suis aller acheter des gicleurs avant, mais le type avec que 68 et 65, je l'ai ai pris en j'en ai commandé des plus petits encore, mais avec le 65 ça va déjà mieux, elle monte bien mieux dans les tours, sans que ce soit exceptionnel ! Par contre elle continue de caler quand je m'arrête, et a ce que je sache, je suis pas en prise direct !
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Herpo
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Message par Herpo »

enleve ton filtre a air du carbu de 15 netoie le et teste de roulé quelque seconde sans filtre pour voir si elle prend mieu ses tours il se peut que le filtre soit encrassé et quil reduise ton debit d'air entrant

103RocK
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Message par 103RocK »

T' as réglé ton ralenti ? :wink:

Après tu dis que ça monte dans les tours sans que ce soit exeptionel, tu penses que c' est encore mal réglé ?

Ca doit être franc à tous les régimes quand tu redonnes un coup de gaz après avoir coupé !

Tu aurais pas une vis de richesse (en + de la vis de ralenti) sur ton carbu des fois ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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eLmO
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Message par eLmO »

Alors pour répondre à Herpo, j'ai roulé plutôt longtemps sans filtre, et c'est toujours la même chose, le mélange doit être homogène, j'ai pas un moteur de compétition nécessitant un cornet sans filtre pour attirer plus d'air.

Et pour 103RocK, je pense qu'elle n'est pas du tout bien réglée :D
Elle ne part jamais tout de suite à une réponse de l'accélérateur... Et pour la vis de richesse, elle se trouve où ? Parce qu'il y'a un trou pour une vis juste après le filtre à air, je me demande ce que c'est ? J'ai déjà essayer de le boucher en roulant, mais rien de change.

Et pour le ralenti, je vais régler ça :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Rouler sans filtre a causé des "petits" désagréments à mon piston.

A bon entendeur salut. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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eLmO
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Message par eLmO »

Bon, donc après quelques jours de roulage, c'est toujours la même chose, je sais maintenant que je monte à 55 KM/h plutôt facilement (compteur de scooter). Je vais chercher les gicleurs en-dessous de 65 pour voir ce que ca donne !

Mais pour le ralenti, impossible de régler ça, mais je pense que c'est toujours dû au mauvais mélange air-essence.

Et sinon, une réponse pour le petit trou à coté du filtre à air ? :d

EDIT : Personne n'aurait une idée pour qu'elle tienne le ralenti ?
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