Probléme de ralenti avec SP d'origine

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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moby103
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Probléme de ralenti avec SP d'origine

Message par moby103 »

Salut a tous;

Je vous expose mon probléme:

J'ai récupérer une 103 SP3(éléctro) il a quelques jours...Moteur HS...

J'ai donc décidé de m'en refaire un(en remplacent,bourrages et tous les joints moteur+segments et piston...

Je remonte le moulin sur la moped...Sa tourne,sa roule mais une fois le choke enlever,elle calle et ne tiens pas le ralenti,même vis de ralenti sérrée a fond...

La config est 100% d'origine(même le pot,carbu(-->Gurtner 12mm avec boite a air origine)...

Je pensais au clapet déféctueux...Mais sans plus!

EDIT:Le gicleur monter était un 245! :shock: (j'en ai remis un de 64-->d'origine je pense?) mais le probléme persiste!

D'avance,je vous remercie de votre aide...

Bonne journée a tous!

magnumXR85
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Re: Probléme de ralenti avec SP d'origine

Message par magnumXR85 »

je croit ne pas dire de conerie

les gicleur gurtner ne sont pas comme les dell orto

une fois j'ai alluciné en voyant un 225 dans un gurtner.

donc réessaye avec le 245
ImageImageImageImage

Champollion
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Message par Champollion »

Mais les filets Dell Orto et Gurtner sont pas pareils il me semble o_O


Pis si elle roule qu'au starter, c'est trop pauvre donc met un gicleur plus gros petit à petit jusqu'au bon réglage.

Ou cherche une prise d'air au cas où.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

moby103
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Message par moby103 »

Oui,je savais pour les gicleurs Gurtner et dell orto...

Je vais jetter un coup d'oeil au clapet...et ensuite,avisé pour une prise d'air...

Au juste,est-ce que quelqu'un pourrais me dire le Gicleur utilisé sur les SP ayant un carburateur Gurtner 12mm...(full d'origine)

Merci d'avance pour vos réponses...

moby103
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Message par moby103 »

Aprés vérification,

Il y a un "vide" entre les lamelles et le clapet en lui même...Donc,je suppose qu'ils sont hs...

Est-ce probable que le probléme vienne de la?

Je vous remercie de vos réponses si nombreuses!

moby103
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Message par moby103 »

Clapet remplacer,toujours le même soucis!

J'ai remis le gicleur de 245...Toujours le même stute!

J'en conclu une prise d'air trés trés minime au niveau du haut moteur?(joint d'embase)

Au passage,c'est un bas moteur 3transferts,monter sur un cylindre 2transferts...(est-ce que le probléme pourrait venir de la?)

J'ose éspérer des réponses de votre part...(si ce n'est trop vous demandez!)

bubu
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Message par bubu »

ca sente la prise d'air ton histoire, essaie la méthode du pinceau. tu passes un pinceau imbibé d'essence sur tout les joints, si le régime change c'est que tu as une prise d'air.

tu a démonté le bas moteur ? les psy sont neufs ?
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

moby103
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Message par moby103 »

bubu a écrit :ca sente la prise d'air ton histoire, essaie la méthode du pinceau. tu passes un pinceau imbibé d'essence sur tout les joints, si le régime change c'est que tu as une prise d'air.

tu a démonté le bas moteur ? les psy sont neufs ?
Oui,j'ai ouvert le bas moteur,et j'y ai remplacer les 2"spy" et le joint de carter...

Je viens de vérifier les joints a l'aide d'un pinceau et d'éssence;aucune perte apparement!(pas de bulles d'air et régime moteur constant)

Par contre!Une fois que je lache le starter,le régime moteur monte un peux plus,elle tiens quelques secondes et ensuite,s'éteind!

Etrange tout de même tout sa...

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